Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval nerveux

Sujet commencé par : Dresdendutilleul - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par NokotaRanch
Par Dresdendutilleul : le 10/02/13 à 21:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
1 messages
Dire merci
 Bonsoir, cela fait pratiquement 1 an que j ai eu un nouveau cheval cest un anglo arabe de 15 ans alezan un très beau cheval ils nous a été cédé car son ancienne propriétaire était âgée et ne pouvait plus s en occuper! il était tout seul dans son champs et n ayant pas de terrain a nous on la mis a 100m de chez nous chez un particulier qui lui a 9 Chevaux (5 chevaux de trait, 1 frison, 1 fjiord, 2 shetlands) Il a été un peu bousculer car les autres chevaux ont eu du mal a l accepter mais voila cest un cheval très nerveux et très dur il a des tendances a mordre et a montrer les dents ainsi qu a charger je ne sait plus quoi faire .... je ne veux pas le vendre car je me suis bcp attacher a lui malgré tout !!! aider moi svp

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dilou : le 10/02/13 à 22:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
 Tu l'as depuis un an, dis-tu : et il n'y a aucune évolution dans son comportement, positive ou négative ?
Tu fais quoi avec lui ?

Par Erzebeth : le 16/02/13 à 09:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Un anglo un peu sur l'oeil, ça n'a rien d'étonnant, et en général faut faire avec.

Par contre un cheval qui mord et qui charge, c'est dangereux et tu ne dois pas le tolérer.
Le mieux serait quand même de te faire encadrer, parce qu'on peut te donner quelques conseils sur le net, mais si tu poses la question ici, c'est que, a priori, tu es assez démunie devant lui et que tu n'as pas les clés pour gérer ça. Un petit coup de pouce concret, avec quelqu'un qui a plus de métier que toi avec ce type de chevaux, c'est sans doute la solution.

Par noémmie : le 16/02/13 à 09:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Erzie, mieux vaut être entouré d'un pro ou de quelqu'un qui s'y connait bien en chevaux "difficile".

Par NokotaRanch : le 16/02/13 à 13:44:51

Déconnecté
Et être prêt à entendre que ce cheval n'est pas pour vous...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval