Forum cheval
Le forum éthologie

Faire venir à soi par aspiration

Sujet commencé par : cestmoi2 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2
Par cestmoi2 : le 31/01/13 à 21:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Avis à ceux qui utilisent la méthode La Cence (ou PNH), ou un exercice similaire.

Il y a un exercice où on demande un reculer à distance, et de revenir vers soit. Nous bloquons sur quand mon cheval doit revenir vers moi.

Il revient vers moi à partir d'un cercle, mais en ligne droite il ne comprend pas. Ce qui est paradoxal, c'est qu'avec une grande longe, sans que je mette la moindre tension, la longe traîne par terre, je le fais revenir juste en me grandissant.
Mais dès que j'enlève la longe, il le fait, mais pas toujours, et je pense qu'il ne comprend pas ce que je lui demande.

Quelqu'un a une idée de où je peux reprendre ce soucis, car j'ai dû mal consolider des étapes précédentes??

Par avance, merci!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par NokotaRanch : le 01/02/13 à 13:25:36

Déconnecté
Il ne faut pas se grandir pour le faire revenir, et encore moins se pencher en avant comme je l'ai vu souvent faire, mais mettre le poids sur les talons, reculer le nombril, baisser et reculer les épaules, voir faire un ou deux pas vers l'arrière, avec les épaules relâchées. En général on a des difficultés avec son langage corporel parce que l'on imite des gestes, alors que ce n'est pas tant le geste qui compte mais l'énergie que l'on utilise, en particulier la respiration, la tension musculaire, le calme intérieur ou la concentration.

Par cestmoi2 : le 01/02/13 à 18:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci du conseil, je vais essayer de me concentrer sur mon langage corporel.
Ce qui me semble étrange, c'est qu'il comprend avec la longe (alors que je ne pense pas y toucher).
Je vais essayer de me filmer avec et sans longe, pour voir si je reproduis la même chose.

Merci beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval