Forum cheval
Le forum éthologie

Technique "éthologique" pour monter le garrot

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
Par Juju58 : le 28/01/13 à 21:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je vais peut être paraître bête mais bon ... voilà je parlais avec une dresseuse qui fait de l'éthologie également qui me dit avoir une technique infaillible pour faire monter le garrot du cheval, c'est à pied et apparemment le cheval sent qu'il faut adopter cette posture et du coup il à le déclic et y trouve du confort ....
Bon elle n'a pas voulu me vendre la technique lol
Apparemment c'est limite physique et ça fonctionne sur tout les équidés ..


Du coup je me demande quelle technique qui s'exerce seulement à pied peut indiqué au cheval que monté le garrot est confortable ?

Si parfois certains d'entre vous avez des idées je suis à l'écoute, ma jument se bloque un peu au niveau du garrot et j'aimerai pouvoir lui montrer où est le confort.

Merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par NokotaRanch : le 29/01/13 à 12:21:49

Déconnecté
Tu prends ta clé de voiture ou un cure pied et tu lui fait courir bien dans l'axe du sternum au nombril et tu verras le dos remonter de 10 cm, les ostéos s'en servent pour vérifier que le cheval a le dos bien libéré

Par cyberds : le 29/01/13 à 17:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 il n'y a pas longtemps, sur une vidéo une étholoque avait résolu le problème à coups de pieds dans le ventre, mais ça ne doit pas être ça !

sinon, oui à ce que dit Nokota et ça marche aussi au dessus sur certains points

regarde à 2' 42






Message édité le 29/01/13 à 17:17

Par Juju58 : le 29/01/13 à 20:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci les filles ah oui j'ai déjà vue faire, je perd tout le temps les "traits" où faire sur les fesses lol
mais sous le ventre je vois je vais tester

Ah oui je l'ai vue cette fameuse vidée
J'ai été sur les fesses .... sa manière de faire n'a pas rendu le cheval coopératif
ça me ferait peur de confier mon cheval a une telle fille ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval