Forum cheval
Le forum éthologie

Mon cheval ne veux pas donner les pieds

Sujet commencé par : cavaleuzedu64 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par waya
Par cavaleuzedu64 : le 27/01/13 à 10:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
12 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un cheval de 14ans et ce dernier refuse de me donner les pieds. Dès que je lui demande, il lève le pied 3 secondes et le bouge beaucoup, il s'énerve!

Pouvez vous me dire comment y remédier?

Merci de vite me répondre

Messages 1 à 6, Page : 1

Par genepi : le 27/01/13 à 11:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 il peu y avoir plein de choses qui font qu il ne le donne pas

le donnai il avant?
a tu modifier un truc dans sa vie soin il y a peu ou marechal ferrant il y a peu et depuis il ne le donnerai plus?

est tu sa nouvelle proprio depuis peu de temps et dans se cas là il te testerai?

le mien a longtemps ete supra chiant pour un des posterieurs et on a longtemps accuse le cote caractere pour finir par voir que se posterieur lui fait mal et que il n y a que en le rassurant qu il le donne gentiment

Par NokotaRanch : le 28/01/13 à 12:04:10

Déconnecté
Il ne faut pas lui prendre mais qu'il le donne, et idéalement reposer avant qu'il ne le retire. En attendant il faut aussi être capable de le tenir même s'ils bougent un peu, en attendant le calme pour reposer, sinon ils comprennent qu'on se débarrasse de la corvée en gigotant. Une façon sûre et efficace consiste à simplement tenir la pince du bout des doigts, paume contre la sole, et de ne pas chercher à résister, laisser le pied bouger comme il veut mais simplement bloquer la bascule du pied pour remettre le sabot à l'horizontale. Et reposer gentiment dès que ça ne gigote plus bien entendu.

Par NokotaRanch : le 28/01/13 à 12:04:49

Déconnecté
Et ne pas soulever le pied trop haut bien entendu, pas que ce soit inconfortable.

Par waya : le 31/01/13 à 22:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 Une façon sûre et efficace consiste à simplement tenir la pince du bout des doigts, paume contre la sole, et de ne pas chercher à résister, laisser le pied bouger comme il veut mais simplement bloquer la bascule du pied pour remettre le sabot à l'horizontale.

ça c'est une façon, mais certainement pas une façon sure, NR

je me suis ramassée 8 points de suture et j'ai un nerf qui ne repoussera jamais, au bout de mon index gauche

pour un centième de seconde de déconcentration dans cette position que tu décris

je venais de parer, pas encore eu le temps de faire le roll.

Par NokotaRanch : le 01/02/13 à 13:28:03

Déconnecté
Avec les chevaux il faut des mains qui se ferment lentement et s'ouvrent vite, désolée pour toi, je compatis d'autant plus que j'ai aussi un doigt sans sensibilité, mais moi c'est ma moto qui m'est retombée dessus, pas un pied de cheval

Par waya : le 01/02/13 à 22:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ah mais les doigts s'ouvrent vite, ça c'est pas le souci,NR

le souci, c'est un centième de seconde la tête ailleurs...

t'es désolée???


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval