Forum cheval
Le forum éthologie

Travail poulain de 6 mois?

Sujet commencé par : Frisonnette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Frisonnette
Par Frisonnette : le 16/01/13 à 09:55:18

Déconnecté
 Bonjour tout le monde
Alors voilà, il y a une semaine ma famille et moi avons acheté une pouliche de 6mois.
Je voulais vous demander : quels "exercices" puis-je faire avec elle?
Je la brosse en liberté,elle donne ses pieds,marche en main à la longe
Est-ce que je peux en faire plus ou je dois la laisser tranquille et continuer à entretenir ce que je fais?
Merci d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par renzochocolat : le 16/01/13 à 10:03:25

Déconnecté
 bonjour,
je te conseille ce livre (auteure que j'adore, ancienne championne de TREC):
http://www.amazon.fr/Eduquer-poulain-Du-sol-selle/dp/2711421392/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1358326764&sr=1-1

Pour poursuivre l'éducation, "communiquer avec son cheval " et "quand le cheval a peur ", qui sont mes bibles de chevet !!

bonne lecture !

Par Frisonnette : le 16/01/13 à 10:55:33

Déconnecté
 J'ai justement commander ce livre,il devrait arriver ;-)
Merci d'avoir répondu

Par juyjuy : le 16/01/13 à 11:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 avec un jeune cheval, tant qu'on n'a pas fait de bêtise, on n'a pas pris de retard.
Faire peu, mais le faire bien.

Par Frisonnette : le 16/01/13 à 11:43:58

Déconnecté
 J'aime bien cette phrase
Merci du conseil

Par Frisonnette : le 17/01/13 à 14:19:50

Déconnecté
 Mais par exemple, est-ce que vous la fferiez déjà passer sur la bache, reculer à distance, monter dans le van?
Et faire les 7 jeux Parreli?

Par NokotaRanch : le 17/01/13 à 15:01:26

Déconnecté
A 6 mois certainement pas. C'est maman qui est là pour lui apprendre la vie de cheval, le rôle de l'éleveur c'est de mettre en confiance le poulain juste ce qu'il faut.


Message édité le 17/01/13 à 15:09

Par ciriolla : le 17/01/13 à 15:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Monter dans le van, est pour moi un apprentissage toujours utile quelque soit l'âge.. Tout comme l'attache, on est content lorsqu'on en a besoin...

Par al : le 17/01/13 à 18:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Pour moi du moment qu'on ne saoule pas le poulain et qu'on ne lui demande rien de physique, il n'y a pas spécialement de barrière.
Une vraie vie de cheval, en troupeau, c'est le premier impératif
Si on veut travailler (et pour l'apprentissage, la plasticité cérébrale du jeune animal est intéressante à exploiter), des très courtes séances, très progressives, si possible en liberté pour laisser le poulain exprimer sa lassitude, ses incompréhensions, sa peur....
l'écouter, lui faire plaisir et se faire plaisir, se faire respecter, lui apprendre au fur et à mesure sa future vie de cheval familiale, c'est toute une aventure, et plus c'est progressif, mieux c'est

Par Frisonnette : le 18/01/13 à 10:29:05

Déconnecté
 Merci pour tout vos conseils,le "problème" c'est que sa maman n'est pas la mais vu qu'on a des anes et des chevaux,elle s'est rattachée à notre hongre,Adret, elle ne le lache plus

Elle monte déjà dans le van et reste déjà a l'attache meme si on est pas a coté d'elle donc si je vous suis,j'entretien tout ce qu'elle sait déjà et je la "travaille" tout en la respectant ;-)

Merci beaucoup d'avoir commenté

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval