Forum cheval
Le forum éthologie

Besoin d'aide pour ma jument et moi

Sujet commencé par : Grenadiine - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ccambien
Par Grenadiine : le 05/01/13 à 23:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2013
2 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !
Alors voilà, dans un mois, j'entame une demi pension "arrangé" avec la jument d'un ami de ma mère... Seul petit problème, cette jument, sans ses 1h de balade/détente avant le cours, ne travail pas... Enfin si, elle travail mes fessiers à coup de coups de culs et saut de mouton ! Son prorpio à le même problème avec elle... Alors avant de belle est bien la rencontrer, et d'élaborer ma thecnique, j'aimerais connaitre plusieurs avis et thecniques.... Que fairiez vous dans ce cas ?
Petite remarque, c'est une jument imposante (1m80) au Garrot, et elle a du sang. c'est toujours bon à savoir
Merci d'avance
PS : ne sachant pas trop où placer mon post et voulant me tourner vers une méthode plutôt douce j'ai choisi le forum ethos

Messages 1 à 8, Page : 1

Par PIROU : le 05/01/13 à 23:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
  sans ses 1h de balade/détente avant le cours, ne travail pas...

quel est le mode de vie de cette jument ?

Par halley : le 06/01/13 à 00:15:07

Déconnecté
 elle a vu l'ostéo/dentiste ?

Par Grenadiine : le 06/01/13 à 13:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2013
2 messages
Dire merci
 Elle vit au pré la journée et au box la nuit, et voit régulièrement le dentiste (tout les 6 mois) et l'ostéo une fois par ans.

Par brownie33 : le 14/04/13 à 14:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Ben moi je dirais la détendre 3/4 d'heure à la longe avant le travail de manière à ce quelle jette son feu. A essayer peut être. Ca coûte pas grand chose

Par coccina : le 14/04/13 à 15:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Elle vit avec des copains?

Si c'est certain qu'il n'y a pas de soucis de santé, c'est possible que ce soit un comportement acquis, et donc difficile de s'en débarrasser... surtout si la coquine connait sa force.

Plutôt que de longer, je la ferais se défouler en liberté. Déjà parce qu'en longe, pour moi, c'est un travail à part entière, donc les sauts et autres joyeusetés sont interdites, et ensuite parce que c'est moins dangereux pour quiconque.

Après, faudrait lui faire comprendre que sauter en l'air n'est pas permis, mais sur une zozotte si grande et puissante, c'est pas donné à tout le monde

Tu vas être suivie par un prof?

Par NokotaRanch : le 14/04/13 à 16:18:07

Déconnecté
Et si l'on écoutait le cheval ? Arrêter les cours qui la barbent et au lieu de faire une heure de détente + une heure de cours, l'emmener en balade pendant trois bonnes heures ?

Par nats : le 14/04/13 à 17:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Plutôt que de longer, je la ferais se défouler en liberté

C'est vrai que c'est beaucoup plus rapide et plus efficace

Et si l'on écoutait le cheval ? Arrêter les cours qui la barbent et au lieu de faire une heure de détente + une heure de cours, l'emmener en balade pendant trois bonnes heures ?

C'est pas faux, mais à force de trop les écouter on finirait par les laisser entre eux faire du gras en pâture


Message édité le 14/04/13 à 17:20

Par ccambien : le 14/04/13 à 17:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2013
127 messages

3 remerciements
Dire merci
Dans la ballade, fait la travailler en ballade, que la ballade ne soit pas uniquement de la détente : transitions, serpentines,voltes, etc
Puis quand tu retournes en carrière pour travailler, travaille cool, avec des pauses.
Le but est que au bout d'un moment, la jument ne doit plus associer ballade = on ne travaille pas et carrière = on bosse.
sinon quand tu travailles, tu peux varier les exercices un max, pour que ça ne soit pas barbant.
Aussi si en cas de coup de cul tu arrêtes le boulot, alors tu encourages ce comportement. (un coup de cul = on bosse plus = récompense). En cas de coup de cul, fait la bosser à fond sur du mini serpentine gauche/droite et quand la jument retrouve une meilleure attitude, repos. le but est de ne pas récompenser le mauvais comportement mais que au contraire celui ci se traduise par un surcroit de boulot.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval