Forum cheval
Le forum éthologie

Sauter : naturelle? Si oui, comment?

Sujet commencé par : RihannaHorse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par RihannaHorse : le 04/12/12 à 21:20:53

Déconnecté
 Bonjour! J'aurais peut être pensé à faire un peu de saut d'obstacle avec un reformé de course (pur sang). Mais comme j'aime bien travailler naturellement avec les chevaux, je voudrais vous demander ce que vous pensez franchement du saut d'obstacle par rapport aux chevaux. Certes plusieurs chevaux ont sauté dans la nature pour s'amuser mais la plupart du temps c'est quand un cheval fuit. Donc bon, j'adore le sentiment quand on saute et j'adore le faire mais je voudrais demander ceci afin à ne pas trop contraindre le monde du cheval (qui est différent que le monde de l'équitation classique). Et si vous la trouver plutôt naturelle tant mieux c'est pour ceci que j'ai crée se poste. Comment vous la pratiquerai vous?
Merci!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par beeboylee : le 04/12/12 à 22:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bah franchement, la majorité des chevaux s'amusent plutot sur des obstacles des lors qu'on sait les amener progressivement à ça...
Apres t'es pas obligee de sauter des montagnes mais les gymnastiquer correctement sur de petites barres si on sait le faire et si on ne le fait pas ds un terrain pourri, ma foi..
apres, naturel pas naturel..c'est pas naturel de monter un canasson de toute façon.Ce qui est naturel c'est de le contempler brouter ou, si on remonte à Cro Magnon, de le bouffer

Par swann : le 04/12/12 à 22:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19015 messages

858 remerciements
Dire merci
 des fois c'est tentant

Par beeboylee : le 04/12/12 à 22:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 de les bouffer ou de sauter?
Plus serieusement si tu veux sauter et si tu es pas bonne, ou juste si tu ne l'as fait que sur des chevaux savants, fais le avec un prof;
moi je suis une tanche en saut et je me serais jamais aventurée seule à mettre au saut mon crétin , meme sur 40 cm Trop peur de mal faire
Parce que meme sur petites hauteurs, entre les taxis les georgettes et les abords degueus, tu as de quoi ecoeurer un cheval ,voire lui faire peur


Message édité le 04/12/12 à 23:01

Par laureBrrrrr : le 05/12/12 à 08:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 +++ avec ce qui a été dit par Bee.

Juste un truc un exo de cso ça se construit et se réfléchie, pas une barre poser n'importe comment et tayo (ce qu'on voit encore réguliérement).

Si tu n'as pas l'habitude voir avec un bon prof

Par litipuce : le 05/12/12 à 11:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Naturel, pas naturel, au fond c'est pas ça l'important... L'equitation naturelle n'existe pas, normalement quand quelque chose monte sur le cheval, c'est pour le manger!
Ceci etant dit, justement, bien que ce ne soit pas naturel, bien amené, le cheval y prend plaisir, en liberté d'abord, et monté ensuite...

Par NokotaRanch : le 05/12/12 à 15:25:09

Déconnecté
C'est une des disciplines les plus techniques malgré tout, un bon prof et un minimum d'équitation restent nécessaires si l'on ne veut pas dégoûter le cheval !

Par beeboylee : le 05/12/12 à 19:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 c'est un miracle..on est tous OK !

Par dominique71 : le 26/12/12 à 01:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Mes jeunettes m'ont montré qu'en balade à pied, il n'y avait vraiment pas besoin de les solliciter longtemps pour leur faire franchir un petit tronc d'arbre.

Elles ont même assez vite tendance à te tirer pour y aller quand c'est en dehors du sentier !

Même ma petite ânesse s'est découvert un talent insoupçonné pour franchir un tronc presque aussi gros qu'elle : elle a tenté l'escalade, a glissé et s'est trouvé à chveal sur le tronc façon Bambi... La fois d'après elle nous a épatée d'un saut bien franc, tronc de 40-60 cm pour une ânesse de moins d'1m.

Par contre, il est absolument impossible de lui faire sauter une barre quelques soient les conditions : elle pile devant puis passe un pied après l'autre en nous regardant comme vraiment les gens les plus débiles qui soient !!!

Ca dépend donc visiblement des caractères...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval