Forum cheval
Le forum éthologie

Apprendre des tours comment faire ?

Sujet commencé par : lbk - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbk
Par lbk : le 26/11/12 à 19:08:36

Déconnecté
 bonjour,

j'aimerais apprendre des tours a ma jument comme:
enlevé une veste sur son dos, la jambette, la révérence , le couche, me suivre !

comment lui apprendre ?
la durée de l'exercice ?

merci d'avance pour vos reponse =)


Messages 1 à 5, Page : 1

Par PIROU : le 26/11/12 à 20:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 j'aimerais apprendre des tours a ma jument comme:
enlevé une veste sur son dos,

une veste un pull , un imperméable , ce sont des choses qu'un cheval de rando accepte parfaitement bien.
mais comment lui apprendre ?

heuuu , je ne sait meme pas tellement ces choes sont naturelles quand on monte a cheval .

la jambette, la révérence , le couche, me suivre !
la jambette rien de plus facile , tu tire la jambe en avant , et tu récompense , le cheval prend vite l'habitude d'étirer la jambe des que tu lui demande . perso pour une question pratique , je demande la jambette apres le sanglage .

le couché et la révérence , je ne vois pas trop l'interet , mais bon avec un peu de patience et quelques friandises en décomposant les mouvements ce n'est pas insurmontable, donc a toi de chercher et si pour c'est pour satisfaire ton égo (car je ne vois pas d'autre interet )tu sera contente quand tu aura trouvé toute seule .

Par lbk : le 26/11/12 à 20:47:56

Déconnecté
 merci =) !!
ok pour la jambette jvais essayer sa !!
pour le reste ta surement raison =)

Par NokotaRanch : le 27/11/12 à 08:01:12

Déconnecté
Je déconseille d'apprendre la jambette au cheval, c'est très facile de leur apprendre parce que c'est déjà dans leur répertoire et ça leur sert à montrer leur excitation.

Les encourager à le faire risque de les voir ensuite la sortir à tort et à travers, et en particulier quand on ne s'y attend pas et qu'on est dans la trajectoire. Donc réserver cet apprentissage quand on est déjà expérimenté.

Par contre il y a un exercice très simple et très formateur, à la fois pour le cavalier et pour le cheval, qui consiste à apprendre au cheval à mettre les antérieurs sur un plot, ou monter sur une palette. En apprend la précision du geste, à rendre le cheval courageux, c'est vraiment un très bon exercice, que l'on peut commencer en licol, puis en liberté, puis en s'éloignant de plus en plus du cheval.

Par swann : le 27/11/12 à 11:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
 très utile pour apprendre ensuite à monter dans un van...l'essentiel de l'apprentissage de la montée sur un truc bruyant et parfois un peu branlant est fait

Par lbk : le 27/11/12 à 20:10:05

Déconnecté
 merci pour les conseils =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval