Forum cheval
Le forum éthologie

Livres d'exercices à pied/montés

Sujet commencé par : Bandou - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par renzochocolat
Par Bandou : le 23/11/12 à 15:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
7 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
noël approche et ma nièce, qui a 15 ans et viens d'avoir un cheval, a demandé des livres sur l'éthologie. Elle a déjà un peu commencé grâce à internet et au tome 3 du bouquin d'Elisabeth de Corbigny, mais le trouve un peu compliqué pour commencer (peu être lui faudrait il les tomes 1 et 2 ). Concernant surtout le travail à pied et pour établir une relation/ base saine et tout en douceur avec son cheval, quels livres me conseillerez vous ?
Merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par koonkoontchek : le 23/11/12 à 21:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 "communiquer avec son cheval" !

elle partira sur de bonnes bases au niveau communication, logique, établir une relation de confiance et respect, etc etc !

Par litipuce : le 24/11/12 à 23:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 +1!
De Véronique de Saint Vaulry, je precise. Simple, explications claires, du bon sens, et encore du bon sens! Je me lasse pas, je le ressors regulièrement...

Par renzochocolat : le 25/11/12 à 23:09:48

Déconnecté
 " communiquer avec son cheval" de Véronique de St Vaulry est mon livre de chevet

j'ai aussi : "le travail à pied de votre cheval " de Lesley Bayley, ou différentes méthodes sont proposées

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval