Forum cheval
Le forum éthologie

Faire demi tour en ballade impossible ...

Sujet commencé par : Gypsyx3jtm - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsyx3jtm
Par Gypsyx3jtm : le 14/11/12 à 12:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
Impossible de faire demi tour en ballade ..
Quand je veut rentrer est que je veut tourner il donne une grand coup de tête pour rester dans le même sens et si j'ai le malheur d'insister un peu il tourne (sur place) mes d'est que je veut avancer il ce cabre un peut est ce remet dans le sens inverse je n'y comprend rien ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par SDE : le 14/11/12 à 12:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 moi je ne comprends rien à ton orthographe...
Pour être compris du cheval (ou des autres humains, il faut être clair un minimum...

Par PIROU : le 14/11/12 à 12:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Impossible de faire demi tour en ballade ..
Quand je veut rentrer est que je veut tourner il donne une grand coup de tête pour rester dans le même sens et si j'ai le malheur d'insister un peu il tourne


il faut commencer par apprendre le reculer , comme ça tu pourra rentrer en marche arriere.

c'est dingue de ne pas savoir exploiter les choses les plus simples

Par nanette41 : le 14/11/12 à 13:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Il fait ça que tu tournes vers la gauche ou vers la droite? A pied comme en selle?

Par PIROU : le 14/11/12 à 13:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 tu devrais etre contente , car ton cheval est super , il ne cherche pas a rentrer comme beaucoup de chevaux aiment le faire, c'est meme un pb souvent evoqué par des cavaliers qui ont un cheval qui ne veut pas partir ou ne pense qu'a rentrer ...

il y a aussi la solution c'est d'organiser des balades qui forment une boucle .

Par Pompotte : le 14/11/12 à 13:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
578 messages
Dire merci
 Il y a quand même un gros problème avec ton cheval qui fait ce qu'il veut non ?
Je doute sincèrement qu'on puisse t'aider par écrans interposés.

Parce que si je comprends "bien" :
Quand tu veux faire demi-tour, il discute.
Comme il a compris que tu ne te fâchais pas, ou du moins que ces décisions semblaient être celles qu'on suit toujours, il te fait un bon gros cirque pour t'expliquer qui est le guide

Maintenant tu ne sais plus quoi faire, mais lui si. Et il continue d'ailleurs. A chaque fois.

En gros, vous pouvez commencez à tout reprendre de zéro pour que tu sois celle qui a l'esprit d'initiative.
Sauf que avec un cheval qui cabre ou autre, tu devrais te faire aider, ça peut être dangereux.

Quand on ne sait pas quoi faire, on demande à quelqu'un qui sait de nous apprendre. Il y a surement quelqu'un dans ta région qui peut intervenir.

Par HERCULEGLADIATOR : le 14/11/12 à 14:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 j'ai déja vu ça chez un cheval
en fait... il avait acheté chez une dame à 6 km

qui passait souvent en ballade devant la nouvelle pension ou il fut mis

donc acheté




par une jeune fille

qui avait un trés petit niveau et qui a eu du mal au départ à se connecter avec le cheval
qui lui avait un bon niveau de dressage et qui ne comprenait pas ses aides enfin yen avait pas donc cheval hors connection

il ne comprenait pas toujours ce qu'elle lui demandait vu sa manière de monter
enfin bref ce n'est pas le sujet


donc le cheval était content de partir de sa nouvelle pension à la limite de l'embarquement
ça représentait pour lui le retour chez son ancienne proprio
et le premier mois elle avait bien du mal à le faire rentrer

E. T voulait retourner maison


il a falu qu'elle sorte accompagnée
le cheval a ausisi compris rapidement qu'il avait changé de pension
mais en ballade il lui restait le souvenir de son ancienne écurie d'ou certains galops un peu plus rapide

je dis pas que c'est ça
je rapporte juste une annecdote


Message édité le 14/11/12 à 15:06

Par Gypsyx3jtm : le 14/11/12 à 19:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
Bon ...
C'est sur que faire la ballade a reculons sa arrangerait tout ^^ !
Une ballade en boucle c'est toujours ce que je fait mais quand je test de nouveau chemin est qu'il faut faire demi tour par ce que un branche bouche le passage c'est impossible ...
Et même ceci ne règle en rien le problème ...
Bref ... Il ne fait pas sa quand je suis a pied ...
Puis tenir tête a un cheval de 6OO kg du haut de mes 45kg je veut bien essayer mes après sa devient vraiment dangereux quand il commence franchement a s'excister ! Alors comme une débutante je descend est fait demi tour en main ! ...
Ne soyez pas si agressif svp ...

Par PIROU : le 14/11/12 à 20:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 est qu'il faut faire demi tour par ce que un branche bouche le passage

mais il faut lui apprendre a sauter a ce cheval !!!

Puis tenir tête a un cheval de 6OO kg du haut de mes 45kg

le rapport de force n'a rien a voir la dedans , c'est le technique qui compte

Alors comme une débutante je descend est fait demi tour en main

mais ça n'a rien a voir avec etre debutant ou pas , si c'est la seule solution avant l'accident c'est ce qu'il y a de mieux a faire .

le mieux ça serait que tu prenne quelques cours d'équitation , comme ça tu saura quoi faire et tu sera l'aise dans beaucoup de situations .

Par HERCULEGLADIATOR : le 14/11/12 à 20:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 pirou a tout dit



Par SDE : le 14/11/12 à 20:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 quand je test de nouveau chemin est qu'il faut faire demi tour par ce que un branche bouche le passage c'est impossible ...
mais il fait quoi alors ?
il passe à travers la branche comme un bulldozer ?
ou il reste planté là pendant quelques heures ?
ou quoi ?

Par nanette41 : le 14/11/12 à 20:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Donc si tu fais une promenade en main, il accepte toutes les directions?

Quand tu es en promenade, tu es seule ou accompagnée?

Par keystar : le 15/11/12 à 12:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

c'est un cheval qui a son avenir devant lui!
il craint de lui tourner le dos en faisant demi-tour!

Par cyberds : le 15/11/12 à 12:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je vois que Keystar pratique la PierreDacologie ...

Par NokotaRanch : le 15/11/12 à 14:04:45

Déconnecté
 Puis tenir tête a un cheval de 6OO kg du haut de mes 45kg je veut bien essayer mes après sa devient vraiment dangereux quand il commence franchement a s'excister ! Alors comme une débutante je descend est fait demi tour en main

Tu te dis débutante, mais en descendant et en faisant demi tour en main tu fais exactement ce qu'il faut pour te sortir du pétrin. Si tu le fais à chaque fois, sans te bagarrer sur son dos, le cheval prendra confiance en toi et peut-être qu'un jour il considérera que tu es quelqu'un de suffisamment fiable pour accepter de faire demi tour quand tu lui demanderas alors que tu es sur son dos. En attendant ce jour, tu fais la seule chose à faire dans ce cas là.

Par keystar : le 15/11/12 à 14:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

oui, mais le cheval ne peut-il pas voir les choses façon:
" je veux pas elle descend de sur mon dos, c'est cool"

(c'est une question)

Par nats : le 15/11/12 à 14:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Non, il faut anticiper mettre pied à terre avant qu'il ne fasse l'andouille pas pendant

Par NokotaRanch : le 15/11/12 à 15:26:26

Déconnecté
oui, mais le cheval ne peut-il pas voir les choses façon:
" je veux pas elle descend de sur mon dos, c'est cool"


Le cheval il voit surtout que dans un cas il est rassuré par quelqu'un qui se porte au devant de lui, lui montre le chemin et l'encadre, et dans l'autre il peut imposer sa volonté. Cela a beaucoup plus d'importance que 45 kilos en plus ou en moins sur le dos d'un animal de 600 kilos. Surtout qu'ensuite le cavalier remonte.

Par keystar : le 15/11/12 à 17:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

ouais, mais je suis pas certain que la récompense s'estime en kilo!

Il peut être interessant de:
- comme le dit Nath: anticiper pour que le cavalier garde l'initiative
- repeter l'exercice en selle si on sent la chose.
( çà devrait amener une question, on vera)

Par NokotaRanch : le 15/11/12 à 17:14:25

Déconnecté
Sauf qu'il n'y a rien à anticiper dans ce cas. Tu vois une branche qui barre le passage, tu demandes gentiment à ton cheval de faire demi tour et il te dit "M...".

à quel moment tu veux anticiper ???

Là tu as deux solutions.

a) La bagarre en selle, avec un gagnant et un perdant mais au final deux perdants parce que tout ce que tu obtiens dans la bagarre ou le stress c'est juste rendre les choses plus difficiles pour la prochaine fois

b) tu vois que ça coince, tu descends, tu passes devant, le cheval te suit et tout roule. Deux gagnants.

Par keystar : le 15/11/12 à 17:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

a) rien n'interdit d'attendre qu'une branche farceuse se mette en travers du chemin pour faire demi-tour.
la cavalière peut decider de "travailler" ce point et donc d'anticiper. Inventer des demi-tours à sa convenance et les démystifiers.

b) en cas de branche malicieuse, rien n'empêche de décomposer:
arreter biquet puis descendre (avant d'avoir un refus) faire demi-tour (Si j'ai bien compris, çà ressemble à ce que dit Nath) et pourquoi pas tenter de faire en selle après répétiotion en main, sans bagarre.


Par PIROU : le 15/11/12 à 17:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
oui, mais le cheval ne peut-il pas voir les choses façon:
" je veux pas elle descend de sur mon dos, c'est cool"


on est dans le cas ou cheval ne veux pas faire demi tour , descendre et lui imposer le demi tour a pieds , ce n'est pas une récompense puisque on ne va pas dans le sens de ce qu'il avait envie de faire .
et meme si on était dans le cas ou le cheval ne veut pas passer ,parce que il a peur de la branche , si les choses deviennent trop périlleuses , descendre et le faire passer en main ce n’est pas une récompense non plus . par contre il faut qu’il passe , car dans ce cas, si on fait demi tour c’est une récompense

Par NokotaRanch : le 15/11/12 à 17:36:40

Déconnecté
Peu importe que l'on décide de faire demi tour à cause d'une branche ou parce que c'est l'heure du goûter, ce qui est important c'est que l'on demande quelque chose et que le cheval ne réponde pas.

Donc en effet on peut décider de travailler le sujet à sa convenance sans attendre d'être en situation, mais ça ne change pas grand chose sur le fond, et j'y vois un inconvénient, c'est que les chevaux aiment bien quand les choses ont un sens. Faire demi-tour 10 fois de suite juste parce que l'on a décidé qu'il fallait travailler le problème, le cheval se rends bien compte que c'est idiot et ça ne va pas l'encourager à participer de manière enthousiaste à nos lubies.

Sinon d'accord avec toi sur le fait de décomposer et de ne pas se mettre en échec.

Par keystar : le 15/11/12 à 18:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

je syuis pas certain qu'on se comprenne bien!

Pirou:
on est dans le cas ou cheval ne veux pas faire demi tour , descendre et lui imposer le demi tour a pieds , ce n'est pas une récompense puisque on ne va pas dans le sens de ce qu'il avait envie de faire .
Par contre, biquet est pas d'accord, secours la tête, etc....la cavaliére descend, c'est une autre situation, d'ou la notion de tempo.

et meme si on était dans le cas ou le cheval ne veut pas passer ,parce que il a peur de la branche , si les choses deviennent trop périlleuses ,descendre et le faire passer en main ce n’est pas une récompense non plus . par contre il faut qu’il passe , car dans ce cas, si on fait demi tour c’est une récompense
A priori c'est le demi-tour qu'il ne veut pas.
Et descendre quand il proteste, je pense que celà peut devenir une recompense!
Mais effectivement descendre peut être le plus sécuritaire dans un premier temps.


Par keystar : le 15/11/12 à 18:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Peu importe que l'on décide de faire demi tour à cause d'une branche ou parce que c'est l'heure du goûter, ce qui est important c'est que l'on demande quelque chose et que le cheval ne réponde pas.

Mince alors!

Donc en effet on peut décider de travailler le sujet à sa convenance sans attendre d'être en situation, mais ça ne change pas grand chose sur le fond, et j'y vois un inconvénient, c'est que les chevaux aiment bien quand les choses ont un sens. Faire demi-tour 10 fois de suite juste parce que l'on a décidé qu'il fallait travailler le problème, le cheval se rends bien compte que c'est idiot et ça ne va pas l'encourager à participer de manière enthousiaste à nos lubies.

Travailler le sujet serait inutile, inefficace?
J'ai pas cet avis.

Pour l'inconvénient, c'est une question de mesure: çà peut se faire 100 fois et blaser le cheval ou avec parcimonie ( ou avec polo si le nom ne convient pas) et pourquoi pas en donnant un coté interessant au fait de faire emi-tour!

Par PIROU : le 15/11/12 à 18:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 A priori c'est le demi-tour qu'il ne veut pas.

oui et c'est ce que je dis .

Par contre, biquet est pas d'accord, secours la tête, etc....la cavaliére descend, c'est une autre situation, d'ou la notion de tempo.

tu a lu ce que j'ai mis plus haut ?

le mieux ça serait que tu prenne quelques cours d'équitation , comme ça tu saura quoi faire et tu sera l'aise dans beaucoup de situations .

il y a des choses qui s'apprenent .

quand on ne sait pas faire , on va au plus simple et au plus sécurisant .

Et descendre quand il proteste, je pense que celà peut devenir une recompense!

je me répète , mais , le cheval proteste parce que il ne veut pas faire demi tour , mais si le demi tour lui est imposé après avoir mis pieds a terre a pieds a terre ce n'est pas une récompense .

ça le serait si on met pied a terre et qu'on suit l'idée du cheval en allant tout droit .

le pb au départ c'est que je pense qu'une jeune fille de 14 ans qui monte un cheval qui n'en fait qu'a sa tête n'a normalement rien a faire en extérieur si elle n'est pas encadré et conseillé par un autre cavalier,(elle l'est peut etre mais dans ce cas c'est l'encadrement fonctionne mal ) mais la c'est un autre pb et un autre sujet .

Par dtu : le 16/11/12 à 14:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 vite lu lors d'un brèf passage ...

Alors une débutante de 14 ans avec un cheval qui à compris qu'il peut faire ce qu'il veut ...
et bien je trouve cela dangereux ...d'autant que pour un simple demi tour il se met déjà à cabrer ....

on peut donner bcp de conseil de comment faire mais saura t-elle le faire convenablement ?? j'en doute

brèf pour moi il faut absolument qu'elle prennent des cours ...et qu'elle apprenne à le maitriser déjà en piste quand il lui arrive de telle situation, et quand elle part promener le faire tjs avec une autre personne d'experience
car à 14 ans sans savoir maitriser son cv quand il décide une chose peut vite devenir dangereux dans d'autres situations...

Par keystar : le 16/11/12 à 16:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

C'est ce que pirou propose, avec bon sens!

Par dtu : le 16/11/12 à 16:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah Ouuuuaoui ...



et bien c'est pas grave ... dans ce cas je confirme ... je fais du lavage de cerveau



et je me


Par Gypsyx3jtm : le 16/11/12 à 16:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
 Déjà merci de toute c'est réponses ...

De plus débutante est un grand mot je suis galop 5

Un cheval peut bien être récalcitrant sans avoir forcément une débutante sur le dos !

Ensuite,je suis totalement d'accord avec PIROU !
De plus, quand je dit cabrer pour être plus clair il tourne en levant c'est antérieurs donc il se cabre mais pas bien haut ...
Mais il stress quand même ...
En piste en manège etc ... J'arrive trés bien a le gérer je le connais par coeur !
Jamais eu de problème de ce genre donc si je ses gérer mon cheval mes quand il persiste je préfère descendre est ne pas me battre avec luis dans un combat qui pourrai s'avérer dangereux est ou on finirait comme la si bien dti PIROU tout les deux perdants ... Encore merci pour vos réponses elle me sont précieuse ...

Par PIROU : le 16/11/12 à 17:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci

ou on finirait comme la si bien dti PIROU tout les deux perdants

et non , se n'est pas moi qui ai dis ça ,c'est NokotaRanch, mais je suis entirement d'accord avec ça .

En piste en manège etc ... J'arrive trés bien a le gérer je le connais par coeur !

oui mais si tu part en exterieur essaie de partir avec un autre cavalier , qui a un cheval au ordres .
tu peux aussi demander a un cavalier encore plus confirmé que toi (je veux dire qui na pas peur d'un cheval qui peut poser probléme)de prendre ton cheval en exterieur et de lui apprendre les demi tour .

De plus débutante est un grand mot je suis galop 5


oui ça prouve un certain niveau et une certainne assurance a cheval , mais voila ça ne fait pas tout devant certainnes dificultées .
apres c'est une question d'experience et de felling fait toi encadrer ça viendra .

Par Gypsyx3jtm : le 16/11/12 à 17:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
 Je ne veut pas que une personne monte mon cheval a ma place pour résoudre mes problèmes mes m'aidé la je suis ok ...

Je sais bien que certaine personnes peuvent avoir un haut galop est ne pas avoir les connaissance qu'il faut pour ce galop la mais je dit sa car certaine personnes d'ont " dtu" s'imagine que je ne sais rien faire a cheval est que je vient juste de commencer c'est la définition de "débutante" ...
Puis partir avec un autre cavalier eu ... je vient juste de "réussir" a séparer mes deux chevaux pour que je puisse enfin partir seul ^^' sa a prit du temps mais j'y suis arrivé seul ...

Par PIROU : le 16/11/12 à 18:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Puis partir avec un autre cavalier eu ... je vient juste de "réussir" a séparer mes deux chevaux pour que je puisse enfin partir seul ^^' sa a prit du temps mais j'y suis arrivé seul ...

bon ben finalement tu sait faire beaucoup de choses , alors tu va bien arriver a regler ton pb de demi tour .

demande ça dans le calme , et ça viendra , et au moindre doute , tu lui fait faire a pieds .

Je ne veut pas que une personne monte mon cheval a ma place pour résoudre mes problèmes
dommage car se serait pourtant une solution pour savoir si c'est toi qui génere le pb , ou si c'est ton cheval qui en a un ...
et a partir de la ça pourrai t'indiquer ce qu'il faut que tu renforce dans le travail .
le tien ou celui du cheval .

Par Gypsyx3jtm : le 17/11/12 à 12:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
 Une amie c'est acheté une jument réformer,
elle l'a confier a un professeur d'équitation il lui a fait tout le travail ...
On c'est d'ailleurs beaucoup de foi engueuler sur ce point ...C'est d'ailleurs aussi pour sa que maintenant on ne se voit plus ...
Je pense que quand on prend un cheval il doit étre adapter a ce que l'on ses faire ... Elle a prit une jument qui sortez des course de 4ans en sachant très bien qu'elle n'allai pas pouvoir en faire une jument "ordinaire" elle même a 12ans...
Moi quand je rencontre un problème j'essaye toujours plusieurs fois et quand sa vient pas tout en restant la a faire ce que l'ont me conseillera je demande de l'aide comme a vous par exemple... Car si tout les chevaux serait tous droit est parfait sa ne serrer pas drôle ...
Pour moi c'est une façon de progresser ...

Par PIROU : le 17/11/12 à 16:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Une amie c'est acheté une jument réformer,
elle l'a confier a un professeur d'équitation il lui a fait tout le travail ...
Je pense que quand on prend un cheval il doit étre adapter a ce que l'on ses faire ...


Gypsyx3jtm ton amie a fait ce qu'il y avait de mieux a faire , la jument n'etait pas adapté a ce qu'elle savait faire , elle a fait faire le travail et ensuite elle n'a plus qua exploiter le savoir de la jument pour progresser en toute sécuritée .

Car si tout les chevaux serait tous droit est parfait sa ne serrer pas drôle ...
Pour moi c'est une façon de progresser ...

c'est aussi tres agréable de progresser avec un cheval qui ne presente pas de dificulté particuliere .

par contre je me demande si avoir son propre cheval a 12 a ou 14 , c'est vraiment le mieux pour progresser ?
car je trouve que monter des chevaux differents c'est trés formateur, meme si se ne sont pas des chevaux dificille ils ne reagissent pas tous pareil .

Par Gypsyx3jtm : le 18/11/12 à 12:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
 Oui je comprend que elle et fait ce qui fallait je ne le ni pas mes le moment ou je dit que elle a fait un erreur c'est que a 12ans avec un niveau bat elle a acheté une jument réformer de 4ans au lieu de prendre un vieux cheval qui et de l'expérience ... Après sa reste bien sûr que mon avis ....En Plus elle a déjà eu un accident avec sa jument ... Bref puis je continue a dire que un cheval sans problème sa ne permet pas de progresser ... ^^'

Par PIROU : le 18/11/12 à 20:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Bref puis je continue a dire que un cheval sans problème sa ne permet pas de progresser ...
alors j'espère que tu va progresser et régler ton pb de demi tour.

elle a fait un erreur c'est que a 12ans avec un niveau bat elle a acheté une jument réformer de 4ans au lieu de prendre un vieux cheval qui et de l'expérience ... Après sa reste bien sûr que mon avis ....En Plus elle a déjà eu un accident avec sa jument ...

j'espere que toi tu n'ira pas jusqu'a l'accident pour régler ton pb .
sinon on pourra dire que tu aurait du prendre un cheval adapté a ton niveau .




Message édité le 18/11/12 à 20:42


Message édité le 18/11/12 à 20:42

Par renzochocolat : le 18/11/12 à 22:28:01

Déconnecté
  Gypsyx3jtm :
puis je continue a dire que un cheval sans problème sa ne permet pas de progresser ... ^^'


je n'ai pas le même point de vue : quand un cheval a un problème, le temps et l'énergie passé à essayer de le résoudre peut être utilisé à faire plein d'autre chose intéressante avec un cheval qui n'a pas de problème ... se fixer des objectifs plus ambitieux ...
moi, quand j'ai un arbre en travers de mon chemin, mon poney fait sagement et immédiatement demi tour en toute sécurité et on continue la balade tranquillement et comme j'ai confiance en lui, aujourd'hui je peux sauter un tronc en balade alors que je n'osais pas il y a 2 ans !

Par NokotaRanch : le 20/11/12 à 14:22:18

Déconnecté
 quand un cheval a un problème, le temps et l'énergie passé à essayer de le résoudre peut être utilisé à faire plein d'autre chose intéressante avec un cheval qui n'a pas de problème


Absolument exact.

Mais la plupart des chevaux "à problème" ont souvent le problème sur leur dos. Avec un autre cavalier, ils seraient tout à fait sympas. Lorsque l'on est le problème de son cheval, le premier pas pour ne plus l'être commence par en prendre conscience, et arrêter d'imputer ses déboires à son cheval. (ou prendre un cheval plus âgé et expérimenté qui pourra pardonner nos erreurs).

Par renzochocolat : le 23/11/12 à 14:55:23

Déconnecté
  NokotaRanch :
Mais la plupart des chevaux "à problème" ont souvent le problème sur leur dos.


Tout a fait d'accord avec ça !
et qu'est-ce que c'est agréable et plaisant, un cheval sans problème !!!

Par Gypsyx3jtm : le 24/11/12 à 17:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
 Mon cheval et déjà vieux et " expérimenter" mes comme toute autre cheval il a sont caractère...
Je pense que aucun cheval n'est parfait c'est un fait ...
En revanche je préfère améliorer les balades avec mon cheval exemple si il a peur des chiens ( ce qui est loin d'être son qua) le désensibiliser en quelque sorte par rapport au chien ... etc ... Pour que les ballade soit plus agréable et me dire que grâce a moi ( et lui) on arrive a faire t'elle ou t'elle chose...
Prendre un cheval qui n'est pas a notre niveau et le confier a quelqu'un pour qu'il face le boulot sans même participer au progrès du cheval alors que avec du temps et de la pasience on peut y arriver soit même ... Je trouve que c'est avoir un cheval QUE pour avoir le plaisir de le montée ou alors payer vous des rendos avec des chevaux louer dans se qua la ! ^^'
Je coupe court a cette conversation car apparemment personnes ne partage mon avis :/

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval