Forum cheval
Le forum éthologie

Photos ethologie ...

Sujet commencé par : Gypsyx3jtm - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par Gypsyx3jtm : le 09/11/12 à 15:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
  Coucou si vous avez quelque photos qui traîne dans votre ordi illustrant votre travail " éthologique" merci de nous les joindre nous nous feront un plaisir de les voir !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par swann : le 09/11/12 à 17:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas sur des photos que tu vas apprendre beaucoup...à la limite sur des videos

Par cyberds : le 09/11/12 à 18:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 voilà, le plus vieux explique à sa chérie ce qu'elle devra faire : il chuchote, c'est de l'éthologie



tu vois, on détache ça ...



on ouvre, et on se tiiiiire !!!


Par cyberds : le 09/11/12 à 18:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 on se heurte toujours au même problème de définition ...
l'éthologie, c'est de l'observation
l'éthologie équine c'est l'observation des chevaux en particulier
l'équitation éthologique c'est je suppose ce dont tu veux parler ... or ça n'a rien à voir avec les tours, les trucs et le spectacle ...

bref ...

Par cyberds : le 09/11/12 à 18:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
L'équitation éthologique, est une interprétation de la méthode des chuchoteurs et comportementalistes équin.

et comme tout le monde a sa propre interprétation ... on est mal !

Essayons de trouver quelques points communs entre toutes les méthodes, qu'elles appartiennent à des nouveaux maîtres ou à des éthologues :

- importance du travail en liberté (étant donné que l'équitation éthologique repose sur des observations de troupeaux en liberté)

- mode de communication toujours gestuel (aussi bien à terre qu'en selle)

- rapport de dominance clair entre l'homme et le cheval

- c'est au cheval de venir spontanément vers l'homme, pas l'inverse

- toujours laisser la possibilité de fuir, le cheval ne doit pas se sentir entravé (il doit choisir lui même la situation qu'il préfère à partir du rapport confort/inconfort)

- le cheval doit concentrer son attention sur son dresseur

- il doit accepter de se laisser toucher sur tout son corps par l'homme

- jamais trahir la confiance du cheval, jamais se battre avec lui

- ces méthodes s'appuient, beaucoup plus que l'équitation traditionnelle, sur la bonne volonté du cheval et sa capacité à coopérer spontanément avec l'homme
En ce qui concerne la communication sonore, certains éthologues dont Marthe Killey-Worthington la trouvent très importante et considèrent que le cheval est capable de reconnaître des mots, voire des phrases entières, alors que les nouveaux maîtres comme Parelli ou Hempfling ne la préconisent absolument pas dans la mesure ou le cheval ne possède pas la capacité de comprendre le langage humain.



Par nanette41 : le 09/11/12 à 19:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Le cheval est capable de distinguer des sons (son ouïe est excellente), et je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de cet outil si il nous vient naturellement et qu'il fonctionne.

Je sais que la voix manque parfois de neutralité, mais ce n'est pas parce qu'un outil a ses limites qu'il faut obligatoirement le jeter à la poubelle.

Les chevaux communiquent d'ailleurs vocalement entre eux aussi.

Le chien ne perçoit pas les sons comme nous non plus, et pourtant tous les humains éduquent leur chien avec des consignes vocales.

Evidemment, c'est un bonus, qui ne dispense pas d'être très attentif à notre gestuelle qui doit toujours être claire et cohérente.

Par Gypsyx3jtm : le 09/11/12 à 19:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
 A aucun moment je n'est parlé de spectacle !...
Est l'ethologie comprend la monte en liberté etc ...
Merci pour t'est photos elle son belles !
PS: je ses que avec des vidéos j'apprend plus mes ce n'est pas spécialement pour apprendre en grande partie oui mes aussi par curiosité !


Message édité le 09/11/12 à 20:06

Par PIROU : le 09/11/12 à 20:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 En ce qui concerne la communication sonore, certains éthologues dont Marthe Killey-Worthington la trouvent très importante et considèrent que le cheval est capable de reconnaître des mots, voire des phrases entières,

la voix a était et sera toujours un outil de communication avec le cheval et c'est une aide précieuse.

Par HERCULEGLADIATOR : le 16/11/12 à 17:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 mes ânes qui ne bougent pas pendant les photos même si je pars à 100m


ils attendent que j'enléve le licol qui est le code de ""vous pouvez partir c'est fini""




et le sourire devant l'objectif sur demande










Message édité le 16/11/12 à 17:20

Par PIROU : le 16/11/12 à 17:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ils sont

belle photo ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval