Forum cheval
Le forum éthologie

Hésitation

Sujet commencé par : Gypsyx3jtm - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsyx3jtm
Par Gypsyx3jtm : le 07/11/12 à 22:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
 Bon après mûre reflxion je vais essayer d'apprendre une "figure" a mon cheval ...
Mais j'hésite entre:
-le reculer
-la jambette
-le cabrer
-le coucher
-ou "Pas bouger"
J'ai deja tout essayer " à court terme " est dans tout il y a un problème mes tempi quand j'en aurait choisit un je vais essayer de bien travaillé dessus est de résoudre se problème avec votre aide ^^!
Bref pour l'instant chaque jour je luis apprend ou couché après c'est la jambette etc ... Est dans la tête de mon loulou sa ce mélange ce qui est logique si je peut dire .... Donc voila quand je me suis décider je bosse sans lâcher ...!
Merci.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Plectrude : le 07/11/12 à 22:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai absolument rien pigé.

Par beeboylee : le 07/11/12 à 22:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 La demoiselle essaie plein de trucs differents voire contradictoires en meme temps et se rend compte que ça ne marche pas?

Par PIROU : le 07/11/12 à 23:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 en équitation dans le dressage d'un cheval il y a un début mais sur sa carrière je crois qu’on peut dire qu'il peu n'y avoir jamais de fin .
tout n'est que progression et perfectionnement du geste , et tout ça avec des hauts et des bas , des bas qui parfois oblige le dresseur d'etre encore plus fin ;

je pense que ça peut etre pareil pour le travail au sol .

donc la bonne solution c'est d'apprendre correctement au cheval la chose qui permettra d’ enchainer naturellement un autre travail.

Par Plectrude : le 07/11/12 à 23:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Non mais sur l'autre poste elle dit "le reculer en main est à cheval", et maintenant ça fait partie des "figures" (??) qu'elle veut apprendre.

Elle disait aussi qu'elle ne les travaillait pas, parce que son cheval est "pas doué pour ça et elle non plus", et maintenant elle dit en travailler une par jour...


Par PIROU : le 07/11/12 à 23:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 beaucoup de nouveau pseudo en ce moment non ?

et avec des questions plus ou moins fantaisiste.

Par Gypsyx3jtm : le 07/11/12 à 23:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
 Bon alors ...
Déjà Dsl je me suis mâle exprimer des le début !
Oui je reconnait avoir dit que je n'étais pas douée mais j'ai regarder pleins de vidéos sur le net est j'ai envie d'essayer dit travaillé SERIEUSEMENT c'est pour sa que j'ai marquer après mûre réflexion ... Des fois j'essaye oui,des figures mais après j'abandonne vite !...
C'est pour sa que j'ai réfléchit est que je veut choisir un figure est mi tenir !
Plectrude j'espère que tu as comprit !
Est Pirou pareil ...
Ps ; Quand j'ai di chaque jour je luis apprend sa est sa je disait sa pour vous faire comprendre que je mélanger pleins de figures en même temps mais pas Chaque jour !! Quand j'y fait c'est "vite fait" ! Donc que sa ne pouvait pas simplement fonctionner ...




Message édité le 07/11/12 à 23:35

Par PIROU : le 07/11/12 à 23:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Plectrude j'espère que tu as comprit !
Est Pirou pareil ...


oui pour moi c'est tres clair ...

surtout avec ta derniere explication ...

Quand j'ai di chaque jour je luis apprend sa est sa je disait sa pour vous faire comprendre que je mélanger pleins de figures en même temps mais pas Chaque jour !! Quand j'y fait c'est "vite fait" ! Donc que sa ne pouvait pas simplement fonctionner ...

continue comme ça , tu es sur la bonne voie .

Par koonkoontchek : le 08/11/12 à 16:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Le reculer n'est pas une "figure", c'est une allure que le cheval doit absolument connaître, que ce soit à pieds, ou à cheval !


Donc apprend lui ça en priorité.

Et ensuite, le "pas bougé" est un bon exercice : pour ça, tu auras besoin du reculer ! (tu demandes à ton cheval de ne pas bouger, s'il bouge, tu le fais reculer pour retourner à sa place, et tu redemande de pas bouger. Tu dois être très progressive dans tes exigences, aussi bien au niveau durée (d'abord 2 sec, puis 3, puis, 4, puis 10...) qu'au niveau distance (d'abord tu t'éloignes de 2m, puis 3, puis 4...).


Ensuite tu pourras lui apprendre la jambette, car c'est le plus facile et sans danger.

Le cabré je pense que ce n'est pas une bonne idée, surtout si tu as tendance à manquer de clarté (si ton cheval ne comprend pas c'est que tu n'es pas claire : si tu n'es pas claire avec le cabré, il va apprendre à se cabrer n'importe quand et c'est TRES dangereux).
Pour le coucher, il suffit de le regarder faire, tu l'amène après le travail sur du sable sec, tu lui dis "couche toi" quand tu vois qu'il va se coucher, et tu lui donne une petite friandise quand il se couche. Il va percuter et va faire la relation entre ton mot "couche toi" et la friandise et un jour, il se couchera parce que tu lui as demandé, et non pas parce qu'il en a envie.

Par koonkoontchek : le 08/11/12 à 17:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Mais il faut être patiente, pour le coucher ça peut mettre trois jours à venir, mais ça peut aussi mettre 3 mois, ou d'avantage.

Pour le reculer, tu fais des petites sessions de quelques minutes seulement, au début tu lui demande seulement un ou deux pas, et quand ce sera facile, tu pourras demander +.
Pense à toujours arrêter la pression dès qu'il reculer (et si tu veux un autre pas, tu remets la pression), à toujours lui dire que c'est bien, à toujours être progressive (tu demandes doucement, puis s'il ne répond pas, un peu plus fort, un peu plus fort, et dès qu'il fait un petit pas vers l'arrière, tu arrêtes, tu lui dis que c'est bien, et après tu redemandes un pas si tu penses qu'il n'en a pas fait assez).

Par kariane : le 09/11/12 à 07:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 la photo de l'avatar était pas avec un autre pseudo ?

Sur la technique , il s'avère que koon a toujours raison , suggérer et demander

Par Gypsyx3jtm : le 09/11/12 à 14:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
 De quoi ? je ne comprend pas quand tu dit que l'avatar est sur un autre pseudo,dans tout les cas je ne me suis fait logiquement que un seul comte sur 1cheval.com ! Tu doit te tromper je pense ! merci quand même a vous tous ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval