Forum cheval
Le forum éthologie

Créer mon propre "tours". Besoin de conseils.

Sujet commencé par : TaraDeRé - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par TaraDeRé : le 01/11/12 à 18:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
18 messages
Dire merci
 Bonjour à tous.
Je suis débutante en éthologie mais voilà un ans et plus que je m’initie à cette "discipline", je m’instruis grâce à bon nombre d'ouvrages et de méthodes tel La Cense et autres.
Et pratiques grâce à ma monitrice.
Je pense avoir acquis les bases et j'aimerais pouvoir m'en amuser avec ma petite ponette de 6 ans.
Nous nous entendons très bien, aujourd'hui elle me suis, recule, bouge les antérieurs et répond correctement à mes demandes les plus simples.
Aujourd'hui j'aimerais utiliser mes petites connaissances pour lui apprendre à retirer mon "chapeau" de ma tête (j'espère que vous comprendrez ^^), je sais bien que ne visant pas à éduquer mon cheval, je devrais plutôt parler d'un numéro de cirque mais je pense que des petits "numéros" comme ça peuvent renforcer notre complicitée et nous amuser toutes les deux (elle est très joueuse ).
Pour vous dire, ,j'ai eu cette idée parce-qu'elle s'amusait à enlever ma casquette du bout de son nez ).
Bref, tous ça pour vous demandez si vous avez des conseilles, des recommandations et me dire qu'elles petites choses je dois éviter etc...
Voilààà
Par contre si vous pouviez éviter les débats (et autres...) du genre "C'est du Cirque ! Nous sommes trèèès loin de l'éthologiiie ! Nia-Nia-Nia .... Comprenez j'ai fait un stage à La Cense !"
'Fin vous m'avez compris Sinon les commentaires et même reproches CONSTRUCTIFS sont tous les bienvenues !!!

On m'a parfois conseillez de commencer par un exercice plus "simple" tel la jambette, certains mon même cité la révérence ... Quand pensez vous ?
Merci d'avance

Messages 1 à 39, Page : 1

Par PIROU : le 01/11/12 à 20:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci