Forum cheval
Le forum éthologie

Notre relationnel a travers ses non reponses

Sujet commencé par : genepi - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par genepi : le 04/10/12 à 14:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 je serai interressee par votre analyse sur notre relation a pepere et a moi sur les exos a pieds qu on arrive pas lol

j ai eu trois chevaux avant pepere
deux apres debourrage et 1 an de club
un que j ai debouree moi meme

les 3 chevaux arrivaient a lire ma facon de faire et a realiser se que je demandai
jambette
salut de la reine
reverance

les deux premiers ont apris vers 6ans
le troisieme vers 3ans 1/2

là avec le mien rien n y fait
il ne lit pas ma facon de faire

alors j aurai souhaitee savoir si qui peu coincer dans le relationnel entre un cheval et son deux patte quand tout va sauf des exos a pieds comme ceux ci

le reste etant debourrage ballade seul ou en groupe jeu etho divers

on reussi plutot bien meme si c est pas parfait on arrive a trouver un chemin sur le reste
mais se qui concerne les exos ou je bouge pas ou peu a cote de lui avec ou sans voix avec ou sans friandise avec les deux reunient ou etale dans le temps bref ca marche po

Messages 1 à 31, Page : 1

Par parelli : le 04/10/12 à 15:15:17

Déconnecté
 S'il a fallu insisté plus avec un qu'avec l'autre ...


Et si tout les enfants ne préféraient que le soccer il y aurait comme sport que le soccer.

Par genepi : le 04/10/12 à 17:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 alors je detail un peu ma demande

en essayant trois methodes differente et ce depuis ses 2ans il en a 4.5 il n arrive toujours pas a trouver avec moi un arrangement pour se genre d exo

methode de la voix

methode du geste

methode voix + geste

methode bonbons pour qu il touche le sol
methode inconfort dans certains passages


Par mon quidam : le 04/10/12 à 17:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Faire ces trucs ne rime à rien.
Et ton cheval pense comme moi!  


Message édité le 04/10/12 à 17:44

Par genepi : le 04/10/12 à 18:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 faux
faire ces trucs sert a etablir un code gestuel entre nous
c est les etales aux yeux des autres qui ne sert a rien

tout se que nous fesont avec les chevaux sert a dialoguer avec eux
je lui impose pas il me dis merde parce que incomprehention donc je reflechi

je suis pas du genre a cravacher comme certains pour dire c est pas bien meme en monte je n utilise pas la cravache

tu l utilise pour punir?

Par NokotaRanch : le 04/10/12 à 18:07:45

Déconnecté
If your horse doesn't do what you asked, either you asked the wrong question, or you asked the question wrong.

Pressure motivates but its the release that teaches

Recognize the slightest try.

Slow and right beats fast and wrong!

You have to be effective to be understood and you have to be understood to be effective.

Par mon quidam : le 04/10/12 à 19:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
"je n'utilise pas la cravache.
Tu l'utilises pour punir?"

Je vois pas le rapport entre ne pas voulour imposer au cheval des gesticulations dénuées de sens et utiliser la cravache.
 

Pour le reste, cf le message de Nokota sur la manière d'établir des codes entre le cheval et le cavalier. C'est la base de la base!


Message édité le 04/10/12 à 19:19

Par nanette41 : le 04/10/12 à 19:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Il faut aussi tenir compte du tempérament du cheval. Certains (les mâles surtout) se prêtent plus volontiers aux "jeu" que d'autres.

La tendance naturelle à proposer des réponses à ce genre de "question" est très variable.

Par genepi : le 04/10/12 à 19:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 donc personne ne sait?

Par nanette41 : le 04/10/12 à 19:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Personne ne sait ou aucune réponse ne te convient?


Par PIROU : le 04/10/12 à 20:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
donc personne ne sait?

perso je ne sait pas , parce que je n'aie pas compris ta question ...

que veut tu dire qu'il y a des chevaux plus facile que d'autres pour apprendre des choses ?

Par genepi : le 04/10/12 à 20:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 la question etait

comment analysez vous la relation que j ai avec mon pony en sachant que ""voir les deux premiers messages""

je n attend pas de solutions
je n attend pas de bien pas bien sert a rien supra interressant ect

j aurai pensee que certains etaient assez cale pour dire dans quel type de relation peu on se trouver lorsqu un cheval n execute pas seulement les exos ou le proprio est assez rigide de position a cote de lui

Par NokotaRanch : le 04/10/12 à 20:43:28

Déconnecté
Si ton poney ne fait pas ce que tu lui demandes, ce que l'on peut en déduire sur votre relation c'est qu'il est beaucoup plus malin que toi mais ce n'est probablement pas ce que tu as envie d'entendre

Par PIROU : le 04/10/12 à 20:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
si je comprend bien tu en es a ton deuxième débourrage ?

le premier tu a obtenue les réponses que tu attendait ,mais entre temps tu a changé de méthodes , c'est ça ?

tu ne crois pas qu'il vaut mieux s'adapter au cheval plutot qu’’appliquer une méthode ?

par contre si tu a lu les commentaires de Mon Q , n'y prete pas attention , car j'ai l'impression que pour elle , ce qu'on n'arrive pas a obtenir d'un cheval ne sert a rien , mais ça c'est le raisonnement des nuls .

Par nanette41 : le 04/10/12 à 20:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Comment voudrais-tu qu'on analyse la relation que tu as avec un cheval sur base de deux messages de quelques lignes?

Ensuite, tu nous dis : tout va sauf des exos a pieds comme ceux ci.

Tu avoueras que c'est mince comme contexte pour analyser.

Méthode que je te propose : que quelqu'un d'autre que toi essaye de lui demander. On verra alors si ça vient de toi (ou de votre relation) ou de lui.






Par genepi : le 04/10/12 à 20:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 notre relationnel me contente lol puisqu il me suit partout et en effet n obei pas comme un toutou sur se genre d exo
mais je pense qu une reponse plus suptile aurai ete plus interressant plutot que cette grosse louche de ***

le debourrage en soit est parfait on s entend tellement bien

ma methode a pied evolu toujours mais c est la premiere fois que je n obtient que un refus pur et simple sans evolution dans le temps sur se genre d exo
en paralele il peu effectuer en libre un appuye ou tete au mur meme sans aucun soucis puisque mon corps semble lui parler plus clairement

Par genepi : le 04/10/12 à 20:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 ca vient forcement de moi c est clair
un cheval au naturel arrive toujours ca vient forcement du cavalier ou pieton

je veu pas voir un autre y arriver je veu simplement trouver se qui ne convient pas dans notre discours mutuel quit a reesayer dans 1an hein c est pas aux piece on a tellement a bosser de toute facon

Par NokotaRanch : le 04/10/12 à 20:59:40

Déconnecté
je pense qu une reponse plus suptile aurai ete plus interressant plutot que cette grosse louche de ***

Les phrases en anglais que je t'ai proposées ont été prononcées par les plus grands hommes de chevaux, tu peux les considérer comme une grosse louche de **** mais pourtant si tu veux comprendre ce qui se passe avec ton poney qui te tire un bras d'honneur ou ne comprend pas ce que tu lui demandes, je t'engage à les lire attentivement parce que la réponse à tes questions est dedans.

Par nanette41 : le 04/10/12 à 21:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas avec le mépris qu'on motive les gens ... ni les chevaux .

A part ça, si un cheval ne réagissait que quand je suis à distance, je ferais quand même vérifier qu'il n'est pas tout simplement hypermétrope.

Par Nanette 41 : le 04/10/12 à 22:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
5 messages
Dire merci
 Ma boite mail est pleine.

Par kariane : le 05/10/12 à 07:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut peut être que tu modifies ton langage avec celui-ci.

Vu que tu as réussi à l'éduquer à d'autres équidés avant, on peut supposer que tu "maitrises" l'exercice en tant que tel, mais qu'il faut peut être une approche différente avec celui-ci.

Pas évident de donner un avis, de plus , je suis pas pro du dressage donc...

Par genepi : le 05/10/12 à 08:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 je pense qu il voix bien que c est une histoire de caractere d opposition face a une position qui le met en galere
avec l osteo il fait de meme
refuser de faire jusqu a se que l osteo oblige et mette au pied du mur
moi ca ne m interresse pas et en plus je pense qu on est pas dans une situation de soin donc

clair qu il faut trouver une autre methode mais là je suis a court d idee et de possibilitee de faire avec mes petits moyens de cervelle lol

Par nanette41 : le 05/10/12 à 08:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Avec un cheval, on a un objectif et on s'adapte à cet objectif ET au cheval.

S'il n'aime pas ce genre d'exercice (peu importe la raison), à toi de t'adapter.

Soit tu renonces à obtenir la révérence (et je suis d'accord avec mon Quidam que dans la vie d'un cheval, en dehors de l'équitation de spectacle, ça ne sert quasiment à rien d'autre qu'à valoriser l'humain qui parvient à "manipuler" son cheval), soit tu modifies la pression, vers le haut ou vers la bas.

Exemple : j'ai un poney qui propose spontanément ce genre de "singerie", et pour lui faire plaisir, j'entre parfois dans son jeu. J'en ai une autre, avec qui je pense que je pourrais me battre longtemps avant d'obtenir un semblant de spontanéité dans sa réponse. Elle, je lui fous la paix avec ça. Elle est géniale pour tout le reste, ça nous suffit amplement.

Tu as vu qu'avec l'ostéo, la pression doit augmenter, et que ça fonctionne. J'aurais donc tendance à te dire de mettre plus de pression (si tu gardes ton objectif) jusqu'à obtenir la réponse. Inévitablement, par la suite, tu pourras alléger tes demandes (à condition d'entretenir sa motivation).

A toi de voir ...


Par NokotaRanch : le 05/10/12 à 08:43:50

Déconnecté
 You have to be effective to be understood and you have to be understood to be effective.

Tu dois être efficace pour être comprise, et tu dois être comprise pour être efficace...

Par NokotaRanch : le 05/10/12 à 08:46:49

Déconnecté
Recognize the slightest try.

Perçois le plus léger essai.

C'est surtout ça qui permet d'éviter de rentrer dans le conflit, de mettre trois tonnes de pressions et finalement d'arracher physiquement le mouvement au cheval, tout en le perdant mentalement.

Par mon quidam : le 05/10/12 à 08:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Il y a des chevaux qui sont naturellement enclins à trouver qu'on passe du bon temps avec le cavalier et qui se prêtent en conséquence aux petits jeux proposés, même s'ils ne riment à rien et/ou sont mal demandés.
D'autres chevaux sont moins intéressés par les idées humaines qui leur sont présentées. Ils commencent toujours par se demander pourquoi ils devraient faire ce qui est demandé, voir s'y intéresser. Avec ces chevaux, il faut être techniquement précis. Mais encore plus, il faut arrêter de se regarder le nombril et bien comprendre que la satisfaction du cavalier est sans intérêt pour eux. C'est au cavalier de s'ouvrir à son cheval, de trouver ce qui le motive, et de s'appuyer sur les centres d'intérêt du cheval pour communiquer avec lui.

Par genepi : le 05/10/12 à 14:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 oui c est clair que il me comprend mais que mon ceder doit etre trop tard car j en attend trop
et oui c est clair qu il ne voit pas l interret de jouer sur se plan avec moi puisque avant la castration il etait severement reprimande quand il commencai a faire l etalon qui va se pencher pour mordre en reverance lol

je crois que c est encore pour lui un sujet qui remet peu etre la hierarchie entre nous en cause
?

Par kariane : le 05/10/12 à 19:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 en toute honnêteté je te trouve pas très claire dans tes explications, possible que ton cheval aussi...

tu informes qu'il y a castration récente, si j'ai bien compris, et que c'est la jambette que tu veux enseigner,
sachant que chez l'entier c'est un réflexe assez naturel de balancer un antérieur (je la fais courte) et que tu précises qu'il a été réprimandé avant castration pour ce type de réaction et qui de plus , se laisser toucher un membre et qui plus est , plié (révérence) est un signe de soumission et de combat perdu pour un entier (mais nokota t'expliquera mieux que moi).



il vaut peut être mieux faire d'autres exos ou être dans un premier temps avoir une éducation nickel à pied avec l'humain avant de faire ce type d'exercice.

après j'ai pas a jugé que c'est "intelligent" ou pas de faire ce genre d'exos avec un cheval, t'es dans un objectif d'apprentissage, point barre

Par JivagoetDjerba : le 05/10/12 à 23:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
j'estime avoir une très bonne relation avec mon poney, et je ne lui ai pourtant jamais appris de tour de cirques et il ne répond pas à mes demandes comme un petit chien mais comme un poney et je ne lui en demande pas plus et je ne vois pas pourquoi s'obstiner dans cette voie si le cheval n'apprécie pas ça, fait les choses qu'il aime faire, vous vous en porterez que mieux

Par minititou : le 13/10/12 à 00:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2012
205 messages
Dire merci
 Faire ces trucs ne rime à rien.

C'est vrai, sauter 1m c'est mieux dans le genre

Par JivagoetDjerba : le 13/10/12 à 10:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah oui si le cheval n'aime pas ça ne rime à rien non plus

Par JivagoetDjerba : le 13/10/12 à 10:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 PS: je ne suis ni contre le cirque ni contre le cso !! je suis juste contre le fait de faire certaines choses juste pour le plaisir di cavalier sans respecter le mental du cheval dans tout ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval