Forum cheval
Le forum éthologie

Triste et fâchée:jolie pouliche de trait en danger

Sujet commencé par : Luna254 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par waya
Par Luna254 : le 13/09/12 à 06:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2012
87 messages
Dire merci
  Pour le moment, moi, je suis au 36ème dessous : triste et fâchée. A ceux qui voudront bien partager mon chagrin, voici l'histoire....


C'est un peu l'histoire de Luna qui se répète pour une pauvre 'tite pouliche d'un peu plus de un an. Une jolie demoiselle trait belge d'un beau bai un peu clair (papiers, pucée et tout et tout ...). La fille d'une de mes collègues, 21 ans l'année passée, sur un coup de caprice, parce qu'elle montait en manège, s'est crue capable de gérer un poulain... 800 euros pour une pouliche de 6 mois à l'époque, pas de pré, pas de moyens de locomotion pour aller la voir, pas de travail pour subvenir à ses besoins .... Bref, on la plante dans une pension, on va la voir quand on y pense, on fait un foin sur internet parce que ça la fait bien .... Et quand la belle à des pous, on demande aux amies de maman de s'en occuper ....parce qu'on a un peu peur de sa force qui se révèle, n'est-ce pas! A l'époque, quand elle m'avait annoncé cela, j'étais furieuse: en moi-même , je ne donnais pas un an pour la revendre, me disant que si elle ne termine pas à l'abattoir, ce sera miracle

Et bingo ... là, on tombe enceinte, on vient d'accoucher, on a un nouveau joujou, une nouvelle façon de faire l'intéressante aux yeux du monde, et le dadou.... (c'est l'histoire de Luna, ça ). De toute façon, "on ne sait rien en faire, elle n'obéit pas". Ben voyons, la demoiselle, à force d'être manipulée par une indélicate quasi caractérielle, elle devine qu'elle a de la force, elle teste .... et prend le dessus tout doucement. J'ai également appris qu'elle avait passé tout l'hiver dernier en box (Luna, c'était en prairie sans manger...), de quoi rendre dingue le plus papy des chevaux, alors une toute jeunette !!! Moi, je dis que c'est de la cruauté!!! Quand on la lâche, évidemment qu'elle rue de toutes ses jambes !!! Ca n'a rien de méchant, elle ne fait que se défouler!! Et puis, elle ne veut plus rentrer, ben à votre avis !!! Après on dit qu'elle est dangereuse ,

J'ai proposé, un peu vite je l'avoue, (mais je vénère les chevaux de trait, c'était mon rêve de petite fille), de prendre la petite nénette. Mais attention, faut me la donner, (ce serait trop facile pour sa proprio, tient !! Toute façon, j'ai la place, l'approvisionnement en foin, mais pas l'argent pour l'acheter... Elle en veut 1200 euros !!).

Le deal : je lui propose qu'elle me la donne avant l'hiver, ça lui épargne au moins 6 mois de pension à 300 euros/mois . Si elle est intelligente, c'est tout bénef pour elle !! Parce qu'à mon sens, une 'tite de trait ,15 mois plus ou moins, pas débourée, à la limite en passe de devenir ingérable et à la veille de l'hiver, , dites-moi si j'ai tort, mais à mon sens, elle ne la vendra pas. Et plus on attend, plus l'abattoir me paraît un risque réel.

Mais quand on est stupide .... ("Elle est plein papier", qu'on m'a répondu!!! Avec ça ... moi aussi , j'ai une carte d'identité.... Mais je sais que je ne gagnerai jamais le concours Miss Univers )

Si ça intéresse qqun sur le forum, tant qu'on y est , je lance l'appel ... En étant bien persuasif, on pourrait l'avoir pour 700 - 800 euros. Elle est belle, et tout de même, elle est gentille. Et oh miracle!, pas de problème pour monter en van paraît-il.


Au fait, je pense que oui, mais croyez-vous qu'on peut la récupérer, ou fera-t-elle une jument vicieuse? (Je sais, faudrait la voir pour savoir, un cas n'est pas l'autre.... A sa décharge, elle est gentille, sa mère, je l'ai vue, était très amitieuse et sociable; à 6 mois, elle ne craignait pas l'humain, se laissait caresser des heures, suivait, ... Je ne sais pas où elle en est maintenant, je ne l'ai plus vue depuis l'année passée)

Nanette! ??? Tu la veux pas, dit? Je te promets, je viendrai te dire bonjour !!!! SDE?? QUELQU'UN !!! Sa proprio est trop bête pour me la donner, trop vaniteuse. )


Message 1 à 1, Page : 1

Par waya : le 13/09/12 à 08:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ("Elle est plein papier", qu'on m'a répondu!!! Avec ça ... moi aussi , j'ai une carte d'identité.... Mais je sais que je ne gagnerai jamais le concours Miss Univers



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval