Forum cheval
Le forum éthologie

Déception et colére

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par bond.james
Par HERCULEGLADIATOR : le 08/09/12 à 20:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 

je ne vais pas que vanter mon cheval super plan plan
ce n'est pas un cheval de bois et aujourd hui j'en ai eu la preuve.je suis triste
je ne sais que penser sur comment le penser
donc aprés deux heures de ballade
le cheval de mon homme perd un fer antérieur

avant la perte .. la ballade fut extra avec toutes allures tranquilles... baignade gué ..""eux.. pas nous ""et galop champs déchaumés ..sous contrôle..côte à côte..je préferre qu'a la queue leu leu ..extra

donc mon homme s'en apperçois aussitôt
on fait demi tour pour chercher le fer mais on ne l'a pas retrouvé pour le remettre
donc retour maison tranquille car chemin dégueulasse
nous descendons et finissons à pied
ors 1 km avant d'arriver
nous sommes en bordure de route
et un tracteur arrive
la route est petite..ras les paquerettes des chevaux
mon mari fait signe de ralentir
la tracteur avec une remorque derrrière
ne mollit pas
au moment ou il passe à ras des chevaux il en remet une couche
il passe un dos d'âne qui fait rebondire la remorque avec dedans un autre engin comme pelleteuse

ya des travaux dans ma commune et il en vient

un bruit d'enfer...

ben!!mon cheval qui d'hab n'a peur de rien
à tirer pour prendre la fuite et comme je ne m'y attendais pas..il est parti à fond sur la route

il s'est arrêté à 50 m plus loin car la grosse jument ardennaise du coin qui était en train de se faire férre et était chaleur l'a appelé



donc le maréchal et le proprio l'on attrapé et nous l'on passé


on a papoté

triste journée

je remonte bientôt

juste pour vous dire qu'il n'est pas si plan plan

le fermier qui conduisait le tracteur a vu qu'il avait fait le con..il aurait pu ralentir ou s'arrêter

il s'est arrêté plus loin et est venu voir si on avait pas besoin d'aide
je suis triste
parce pas à cause du cheval que j'adore
mais de ces connards qui traumatisent les chevaux
avec leur manque de civilité





]


Message édité le 08/09/12 à 20:36


Message édité le 08/09/12 à 20:39

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mon quidam : le 08/09/12 à 19:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Ah, la circonstance s'y pretait, et comme tu dis, tu ne t'y attendais pas.
Ça fait partie du apprendre à se connaitre!   Rien de bien méchant.

Par swann : le 08/09/12 à 21:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 un cheval reste un cheval...tu as eu peur et c'est bien normal...quand j'ai eu ce genre d'expérience, on me disait : "et t'en verras d'autres!", on a beau détester celui qui le dit, il a raison

Par Plectrude : le 08/09/12 à 22:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Ce ne sont pas QUE les connards qui traumatisent les chevaux... Tu aurais très bien pu avoir une attaque de sac plastique volant, un daim qui surgit, ou quoi que ce soit. Il ne faut pas perdre de vue l'on ne contrôle jamais à 100% l'instinct, duquel dépend rien de moins que les réflexes de survit.

T'inquiètes pas, il y a TOUJOURS un cheval pour nous surprendre, même les plus grands maitres, écuyers, horsemen... Les chevaux inventent toujours de nouvelles choses pour nous mettre face au fait qu'on ne peut pas tout prévoir

Par kariane : le 08/09/12 à 22:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 un cheval est un animal de fuite de part sa "constitution" de proie dans la nature, donc, tout danger = réaction de fuite

on ne peut maitriser un cheval, juste lui demander s'il accepte d'être avec nous...

Par litipuce : le 11/09/12 à 01:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
mais de ces connards qui traumatisent les chevaux
avec leur manque de civilité


Je ne pense pas que cet evènement aie traumatisé ton cheval... Juste un petit truc... Il faut toujours s'attendre à ce qu'il arrive quelque chose, le cheval n'est pas sans faille... Enfin, il faut toujours penser que...

Et un petit texte pour toi :

Lien

Le tracteur, le lardon et le fossé ...

Maître Lardon, sur sa route promené,
Tenait sur son dos son bagage.
Maître Tracteur, à pleine vitesse lancé
Lui tint à peu prés ce langage :
"Et bonjour Monsieur Du Bouchon,
Que vous êtes calme, mais je vais donner le ton,
Sans ralentir je passe et la route n'est pas large,
Saurez vous tenir sans larguer votre paqu'tage ?
Je serai prêt à parier que vous ne tiendrez pas bon !"
A ces mots, le lardon ne se sent plus d'effroi,
Et pour montrer son désarroi,
Il fait un bel écart et dans le fossé choit.
Le tracteur ne ralentit point et dit : " Mon bon lardon,
Apprenez que dans certain tracteur
Il y a un âne en déroute,
Cette leçon vaut bien une cascade sans doute."
Le lardon piteux et embourbé,
Compris mais un peu tard qu'il n'aurait pas dû paniquer.

(les mots "lardon", bouchon" se rapportent à un poney).
C'est une histoire vécue par mon homme et une amie...

Par swann : le 11/09/12 à 07:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 lol!

Par yunii01cb : le 11/09/12 à 10:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Hercule je te comprends!
Je suis moi même une grande utilisatrice de petits chemins de campagne ou je croise bon nombre de tracteurs et engins agricoles en tout genre. Et j'en croise tellement que je peux dire que la ponette est presque "desensibilisée"

Par contre au début j'ai eu pas mal de frayeurs! Pour avoir discuté avec un agri du coin c'est juste du a une grande méconnaissance du cheval. Pour certains d'entre eux, nous devons rester coute que coute 'maitres" de nos bestiaux et si on ne maitrise pas, on ne sort pas ! logique hein )
Pour un autre mon poon avait l'air tellement placide qu'il s'est dit que ce n'etait pas la peine de ralentir...oui j'ai un poney en carton

Mais j'en connais aussi qui sont trop sympas et s'arrêtent pour me laisser passer.

Litipuce pas mal ton ptit texte

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/09/12 à 13:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 litipuce


Par HERCULEGLADIATOR : le 11/09/12 à 13:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 d'hab il bouge pas dans ce cas
mais le plus souvent je suis en selle

je ne l'avais jamais eu en main dans ce genre de situation
et il était loin derrière en bout de rênes
je dormais à moitié



je me suis demandé si ce n'était pas un prétexte pour rentrer seul vu qu'on était presque arrivé

le retour quoi
ben j'ai pas gérer

je serais plus attentive le prochain coup


Message édité le 11/09/12 à 13:46

Par koonkoontchek : le 11/09/12 à 14:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 c'est une petite mésaventure mais qui s'est vite et bien terminée... tu en verras d'autres et ton cheval aussi !

Je trouve ça un peu dur d'insulter l'agriculteur en disant cela "mais de ces connards qui traumatisent les chevaux
avec leur manque de civilité".

Il s'est quand même arrêté et est venu voir si tout allait bien... ! Il n'est pas si mauvais que ça. Il y a des gens qui font exprès de faire peur aux chevaux, mais c'est rare, en général, c'est une erreur, par manque d'attention ou de connaissances...

Nous pendant l'Equirando on a fini dans un champ parce que mon cheval a eu peur d'une moissonneuse batteuse (cheval qui n'a pas souvent peur non plus), l'agriculteur n'est pas venu voir si on allait bien mais ça ne m'est même pas venu à l'esprit de dire que c'était de sa faute... c'était à nous de faire attention et de gérer, lui, il travaille, et sa moissonneuse, on l'avait vue de loin...

Ce que tu aurais pu faire, c'est profiter que l'agriculteur se soit arrêté plus loin, pour amener ton cheval jusqu'au tracteur et le laisser sentir, observer et écouter le véhicule et la remorque autant qu'il le souhaitait, en le récompensant chaudement... et attendre ensembles que l'agriculteur reprenne sa route pour que ton cheval regarde repartir tout le vacarme.

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/09/12 à 15:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci


je l'insulte
c'est ce qui sort du coeur quand on a eu peur et qu'on voit que certains comme lui qui n'ont aucune jugeotte


ralentir ne lui couter pas plus d'effort que d'accéler pour passer le dos d'âne à côté duquel nous nous trouvions

ce n'est pas du tracteur que mon cheval a eu peur

c'est l'engin derrière qui a fait un bon dans la remorque et qui a fait un boucan de diable en retombant
et puis aprés conversation avec les prorio de l'ardennaise
quand ils attélent leur belle
il agit kif kif bourriccco

il passe dans la rue de l'école sans se poser de qui est là



ha oui c'est la rue ou se trouve l'école





Message édité le 11/09/12 à 15:08

Par nicolec : le 19/09/12 à 10:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour.
Dans notre société, les gens ne savent plus ce qu'est un cheval. Et ce n'est pas les westerns qui vont le leur apprendre. Alors nous devons éduquer au mieux nos chevaux. Il faut prendre ce qui est arrivé comme une nouvelle expérience pour le cheval et positiver : pas de blessé, c'est le principal. Et remercier l'agri qui est venu prendre des nouvelles. Un grand sourire et un merci sont, à mon sens, plus efficaces que de râler. Nous devons donner une bonne image du cavalier si nous voulons être plus considérés.

Par Jelly Bully Bean : le 19/09/12 à 14:35:29

Déconnecté
Et ce n'est pas les westerns qui vont le leur apprendre 


Quelqu'un pourrait SVP m'expliquer la signification de ceci?

Par PIROU : le 19/09/12 à 14:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un pourrait SVP m'expliquer la signification de ceci?

on voit que tu pige tout au quart de tour !!!!!


tu ne sais pas ce que c'est un westerns ?

tu n'en a jamais vu ?

Par HERCULEGLADIATOR : le 19/09/12 à 15:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'aimerai comprendre
quel sens?

Par Pompotte : le 19/09/12 à 16:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
578 messages
Dire merci
 A mon avis, ça signifie simplement que ce n'est pas grâce a des films où on voit des cow-boys, des indiens et des chevaux en course-poursuite, qu'on apprend quelque chose sur ce qu'est un cheval, et la conduite à tenir quand on croise un par exemple sur la route.

Comme le dit nicolec, les gens ne savent plus ce qu'est un cheval, dans le sens où ayant perdu leur rôle fonctionnel quotidien dans notre société, on en a des représentations plutôt très erronées, surtout si on est pas cavalier.
Représentation qu'on trouve entre autre, dans les films du genre western ou il y a quand même très souvent des chevaux !


Message édité le 19/09/12 à 16:25

Par PIROU : le 19/09/12 à 16:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  HERCULEGLADIATOR je pense que nicolec veut dire que beaucoup de gens ne connaissent les chevaux qu'au travers de queques films western .

Par HERCULEGLADIATOR : le 19/09/12 à 17:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ha ok



Par Topazetcharlot : le 19/09/12 à 21:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 dans le fossé choit mouahahah
J'adore aussi:"sans larguer vot'paqu'tage"
C'était qui l'paqu'tage mdr!!!
moi j'ai peur de ces maudits tracteurs, j en ai plus peur que les chevaux, ces machins roulant qui débarque avec leur griffe à hauteur d'oeil où là tu te dis bon dieu si j'ai un biquet qui fait un écart, le cavalier s'empale dessus.
De toutes façons moi je dis là où je passe tout le monde s'efface, c'est vrai quoi! que ce soit en bagnole ou à cheval tout le monde devrait se pousser pour me laisser passer voire peut être me dérouler le tapis rouge! Nan mais!!
C'est comme quand je cherche ma route, devrais y avoir des panneaux un peu partout avec des flèches me disant "sam! c'est par là" mdr!!!
Vive les manèges et les carrières au moins on ne s'y perd pas et on y rencontre pas de monstres vrombissants, de taureau qui trotte! (ça fait trop peur un taureau qui trotte à 50 m tellement peur qu'on part en galopant en crabe et en se prenant les pieds dans des bâches et en "déposant" sa cavalière dans l'ensillage qui pue et qui fous des plaques rouges pendant 15 jours)
On n'y trouve pas non plus de garde chasse qui se prend pour starsky et hutch, limite te sautant sur ton cheval pour te foutre sa plaque dans la gueule et te disant que t' as rien à foutre dans les bois un dimanche matin de lâché de faisans avec des gosses derrière toi. Là tu réponds que toi tu bosses que la forêt est à tout le monde et que ça passe pas au journal de 20h que ya un lâché de faisans dans le bois de gréasque!
Et en plus de te répondre "si ya un accident faudra pas dire que c'est de la faute des chasseurs!" Alors là tu lui sors que si sont pas capables de faire la différence entre un poney et un faisans vaudrait ptete mieux pas leur mettre un fusil dans les mains!!!!
Tu n'y rencontres pas non plus d'agriculteur fou furieux qui a vu la veille des cavaliers particuliers irrespectueux galoper dans ses culture qui te voyant arriver avec tes touristes derrière toi, descend de son tracteur et vient d'un pas rageur, la tronche rouge de colère la fourche à la main.
Là tu fais ton plus beau sourire, tu fais la conne qui n'a rien capté et tu lui dis "bonjour" avec tes dents qui n'ont jamais été aussi brillantes mdr!!
Heureusement que ne s'attendant pas à ça, ça l'a désarmé sinon pas possible de lui expliqué que toi tu respectes les cultures et longe toujours les champs mais que tu n'es pas responsable des faits et gestes de tous les cavaliers de la terre!
Bref j'aime pas l'extérieur!
Et ça c'est sans compter les accidents où tu dois expliquer aux pompiers où tu te trouves pour qu'ils viennnent viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!

Par PIROU : le 20/09/12 à 00:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Bref j'aime pas l'extérieur!


et moi c'est pour tout ça que j'aime l'exterieur ,

pour la relation qu'on peut avoir avec son cheval devant des situations toujours differentes ,
et pour toutes les rencontres qu'on peut y faire .

Par Jelly Bully Bean : le 20/09/12 à 00:51:34

Déconnecté
Lol.. Un rendonneur en frein a main parce qu'il a esquinter la bouche de son cheval...



Par PIROU : le 20/09/12 à 00:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 et oui un randonneur en frein a main


et toi c'est quoi qu'il y a dans la bouche de ton cheval ?

Par Jelly Bully Bean : le 20/09/12 à 01:34:46

Déconnecté
 Bein voyons PIROU , toi qui a pas attendu apres qui que se soit pour tout savoir.


Le HACKAMORE allez parle nous en , non non pas de celui que Nokota parle , le HACKAMORE dit frein a main.


Pourquoi tu utilises pas d'embouchure dit nous.



Par mon quidam : le 20/09/12 à 08:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 parce qu'il a inventé le fil à couper le beurre!
Mais, pour chevaux!

Par PIROU : le 20/09/12 à 09:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 parce qu'il a inventé le fil à couper le beurre!

le fil a couper le beurre avec une têtiere de 3cm de large
une muserolle cuir de 2,5 cm de large doublée mouton

une gourmette cuir de 2 cm de large

voila ce que mon Q appelle un fil a couper le beurre .

Pourquoi tu utilises pas d'embouchure dit nous.

parce que ma jument a etait toujours mise en hack , et la plus part de mes chevaux ont toujours etait en rando en hack .
je trouve que c'est ce qui laisse le plus de liberté a un cheval .

Par Jelly Bully Bean : le 20/09/12 à 14:24:24

Déconnecté
 Je crois pas que ce soit un soucis de libertée qui t'a fait dėcouvrir le hackamore.

Le sérieux en plus avec lequelle tu reponds te trahit.

Par PIROU : le 20/09/12 à 17:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci

Je crois pas que ce soit un soucis de libertée

ha bon ! ce serait quoi alors ?

Le sérieux en plus avec lequelle tu reponds te trahit.

il faut répondre comment quand on dit la vérité ?
on voit bien la ton esprit tordu !

ça fait des années que j'ai adopté le hack pour son coté pratique.
tu ne doit pas savoir que le hack peut etre un outil très gentil ou un outil très dur ,
tout dépend de son réglage , et des matériaux utilisé .
et meme un hack mécanique grande branche peut etre très gentil il peut etre aussi gentil qu'un licol cuir plat , c'est juste une question de matériaux et de réglage de la gourmette .

ce si dis je n'ai rien contre l'utilisation du mors et le cas échéant je l'utilise .

Par Jelly Bully Bean : le 20/09/12 à 20:14:47

Déconnecté
 Lol... Bein oui ...



Trop pratique et précis le hack pourquoi s'en passer , ca t'a été inspirépar tes grands hommes de chevaux dont tu fais allusion?



Qui donc , utilise le hack ?



Un hack aussi gentil que tu dis s'appele dans le jargon un FREIN A MAIN...

Par PIROU : le 20/09/12 à 20:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Trop pratique et précis le hack pourquoi s'en passer , ca t'a été inspirépar tes grands hommes de chevaux dont tu fais allusion?

non c'est en l'utilisant que j'ai vu que les chevaux avait de tres bonnes réactions et un bons comportement avec ce systeme .

Un hack aussi gentil que tu dis s'appele dans le jargon un FREIN A MAIN...

ça c'est juste dans ton jargon ,

la main peut bien sur etre un frein , mais ça c'est valable avec toutes les embouchures ,
et ton mors western n'est pas un frein a main dans certainnes mains ?
quand tu parle comme ça tu comfirme ton ignorance sur certainnes choses.
tu montre que tu es un ignare qui recite comme un peroquet .


moi dans mon jargon , un cavalier qui monte un cheval boiteux sans meme s'en rendre compte c'est un idiot incompetent .

Par Jelly Bully Bean : le 20/09/12 à 22:10:13

Déconnecté
Rappeles-nous ton nom de famille déja PIROU, Holmes?





Lol

Par PIROU : le 20/09/12 à 22:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 oui c'est ça .

et alors ?

Par Jelly Bully Bean : le 20/09/12 à 22:16:39

Déconnecté
 Et alors quoi?


T'es un grand homme de cheval, tu as lu que la jument a été réguliere sur deux foullées. Tu dois etre fier?


A part ton dico et ton front dégarnie et quelques photos de canard , tu en as de jolie vidéo pour étayer ta grande renomée?


Par Jelly Bully Bean : le 20/09/12 à 22:18:22

Déconnecté
 Me faire juger par un rendonneux qui semble marcher plus a pied qu'a cheval c'est concluant?


Tu m'en veux autant parce que ton idol MB lui a vu le talent?



Il a aussi le talent de comprendre pourquoi ces quelques foullées irrégulieres.

Par PIROU : le 20/09/12 à 22:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Me faire juger par un rendonneux qui semble marcher plus a pied qu'a cheval c'est concluant?

oui un randonneur ça marche parfois a pieds a coté de son cheval,
ça marche le matin pour l'échauffer et ça marche le soir pour le laisser refroidir , ça marche aussi en cour de journée en fonction du terrain

un randonneur ça travaille aussi son cheval toute l'année pour quil soit en condition , et ça le met dans toutes les situations .

Tu m'en veux autant parce que ton idol MB lui a vu le talent?
je reconait que c'est surement un vraie homme de cheval , mais de la a etre mon idole !!!

Il a aussi le talent de comprendre pourquoi ces quelques foullées irrégulieres.

mais toi tu n'a eu aucun talent en ne voyant meme pas que ta jument etait boiteuse .

tu ne peut pas avoir ce talent puisque tu es un nul .

Par Jelly Bully Bean : le 20/09/12 à 22:59:09

Déconnecté
Est-ce que l'on peut t'appeler Sherlock?Tu as la preuve que je m'en suis pas rendu compte ? Et si elle avait RIEN? Hu?



De ce que je peux voire , tes grands hommes de chevaux ne semblent pas non plus t'avoir attendu.




Par Jelly Bully Bean : le 20/09/12 à 23:02:06

Déconnecté
 Dit nous Sherlock qui marche a coté se son cheval pour le réchauffer , tu serais capable meme avec un cheval boiteux finit qui veut a peine avancer de réaliser le quart de ce qu'il y' a sur cette vidéo?


Tu arrives a galoper avec ta rendonneuse sans perde le control déja avec ton frein a main dit doux?



Par PIROU : le 20/09/12 à 23:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Dit nous Sherlock qui marche a coté se son cheval pour le réchauffer



je vois que tu confond réchauffer et echauffer !!!!

tu est pret a dire n'importe quoi ,, pour ne pa perdre la façe ..

Tu arrives a galoper avec ta rendonneuse sans perde le control déja avec ton frein a main dit doux?

et oui j'arrive a obtenir toutes les allures

De ce que je peux voire , tes grands hommes de chevaux ne semblent pas non plus t'avoir attendu.

et non il ne mon pas attendu ... heureusement d'ailleurs .
sinon je n'aurai pas appris grand chose .

Tu as la preuve que je m'en suis pas rendu compte ?

je n'en aie pas la preuve , mais la video parlait d'elle meme , tu te pavanai sur ta jument boiteuse ..
je pense que si tu l'avait su , tu n'aurai pas osé montrer que tu es capable de monter un cheval boiteux .

tu serais capable meme avec un cheval boiteux finit qui veut a peine avancer de réaliser le quart de ce qu'il y' a sur cette vidéo?

tu veux dire faire avancer un cheval dans une allure qui n'a rien de naturel ?

non je n'en suis pas capable , car je n'en aie aucunne envie .


Message édité le 20/09/12 à 23:41

Par Jelly Bully Bean : le 21/09/12 à 00:27:25

Déconnecté
Donc tu en as pas la preuve ...


 Non, dans tes allures que tu juges des allures de grand homme de cheval, cependant je veux les voire les trois allures et la direction avec NIET sur la tete.Ce ne doit pas etre bien difficile pour toi de réaliser une copie conforme de la vidéo , biensur je te demande pas de faire boiter ton truc.



TU as vu la jument boiter sur toute la durée de la vidéo ?


Message édité le 21/09/12 à 00:33

Par Jelly Bully Bean : le 21/09/12 à 00:26:31

Déconnecté
Montres-nous ca on a tous hate.




Je peux commencer a me venter que je suis le seul au monde a arriver a faire du surnaturel avec les chevaux?



Par bond.james : le 21/09/12 à 00:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2012
94 messages
Dire merci
 Je peux commencer a me venter que je suis le seul au monde a arriver a faire du surnaturel avec les chevaux?

commencer ?!
J'ai l'impression que tu fait ça déjà depuis pas mal du temps

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval