Forum cheval
Le forum éthologie

La "discipline"

Sujet commencé par : NokotaRanch - Il y a 157 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par NokotaRanch : le 03/09/12 à 17:15:01

Déconnecté
"Discipline isn't a dirty word. Far from it. Discipline is the one thing that separates us from chaos & anarchy. Discipline implies timing. It's the precursor to good behavior, and it never comes from bad behavior. People who associate discipline with punishment are wrong: with discipline, punishment is unnecessary." - Buck Brannaman

La "Discipline" n'est pas un vilain mot. Loin de là. La discipline est ce qui nous sépare du chaos et de l'anarchie. La discipline implique le timing. C'est le précurseur des bons comportements, et cela ne vient jamais des mauvais comportements. Les gens qui associent la discipline à la punition ont faux : avec la discipline, la punition n'est pas nécessaire.

Messages 121 à 157, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 20:46:00

Déconnecté
ok jbb , je suis nul et je ne sais pas monter a cheval , apres tout tu pense ce que tu veux et je n’ai rien a prouver a un pauvre mec comme toi , j’ai juste la concience pour moi . 


Si tu as rien a me prouver tu sembles pourtant vouloir prouver au monde entier que je suis nul. Tu devrais peut-etre juste fermer ta gueule , parce qu'a part un cave de on espece qui crois-u qui peut te croire?

Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 20:47:44

Déconnecté
donc tu ne te remet meme pas en question et tu monte ta jument meme si elle est boiteuse .. c’est trés digne d’un homme de cheval ça !!!! 

Tu as donc la preuve aussi que ma jument boite regulierement et que cela ne puisse etre qu'un evenement isolé?



T'es sacrement fort .

Par PIROU : le 06/09/12 à 20:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Si tu as rien a me prouver tu sembles pourtant vouloir prouver au monde entier que je suis nul.

mais non je n'ai pas a prouver que tu es nul , puisque c'est un fait etablie tu es nul !!!


qui crois-u qui peut te croire?

mais je n'attend pas qu'on me crois ou qu'un ne me crois pas !!


Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 21:00:31

Déconnecté
tu n’es qu’un fanfaron malhonnête .. un nul qui ne sait meme pas expliquer ce qu’il a cru comprendre dans des livres .


Et a part toi et tes amis que la haines et la jalousie a i joliment unit, qui ici n'a rien compris?

Et pire tu te crois honnete en ecrivant que tu sais que ma jument boite toujours et que je n'ai rien ressentit ???

J'aurais du faire quoi sauter en bas du coup et la retraiter en la supendant du sol pour plus qu'elle souffre?



Y 'a pas vraiment de mot pour decrire comment tu peux juste pendant 1seconde te croire honnete et integre.

Moi la seule définition qui me vient vraiment et je suis convaincu qu'en lisant ta derniere intervention ne pas etre le seul est: Trou du du cul jaloux qui n'est qu'ici pour chier sur tout ce qui ressemble a un chuchoteur.


Celui qui hurle dans un forum d'ethologie que Hunt et Dorrence ont rien a lui apprendre est bien plus celui qui n'ajamais su se remettre en question.Mais ca semble etre vraiment une caracteristique des haineux jaloux a accuser les autres de ce que vous etes.


Quand on brille pas on essait juste d'encrotter la lumiere.

Par waya : le 06/09/12 à 21:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 Quand on brille pas on essait juste d'encrotter la lumiere.

joli, je la garde, si tu veux bien

elle devrait reservir, notamment ici, je pense


Message édité le 06/09/12 à 21:11

Par PIROU : le 06/09/12 à 21:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
J'aurais du faire quoi sauter en bas du coup et la retraiter en la supendant du sol pour plus qu'elle souffre?

au moins ne pas la monter pendant le pb ..

mais tu a une excuse , tu ne savait meme pas quelle boitait ... et c'est bien la le pire !!!

Celui qui hurle dans un forum d'ethologie que Hunt et Dorrence ont rien a lui apprendre
et oui il ne m'on rien appris car quand j'ai appris , je crois que personne n'en avait entendu parler ...
et avant eux , il y a eu des generations et des generations d'homme de cheval et de bon cavaliers .

Trou du du cul jaloux qui n'est qu'ici pour chier sur tout ce qui ressemble a un chuchoteur.

jaloux de quoi ? de qui ? d'un pauve mec comme toi ?

le trou du cul c'est bien toi je crois .






Message édité le 06/09/12 à 21:14

Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 21:09:59

Déconnecté
 Y'a un moment j'avais pitié de toi, mais comme une certaine a dit , la preuve de ta méchanceté est bien tristement une preuve que tu possedes juste assez d'intelligence pour l'etre.


Par PIROU : le 06/09/12 à 21:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
  la preuve de ta méchanceté est bien tristement une preuve que tu possedes juste assez d'intelligence pour l'etre.

non pas mechant , juste lucide ...

quand a ton inteligence , il faut que tu arrete de te prendre pour un etre superieur , car elle frise vraiment les paqueretes .

je vois que tu arrive a peine a retranscrire ce qu'on ta souflé .

Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 21:23:52

Déconnecté
Y'aura jamais ici quelqu'un d'assez intelligeant pour réussir a te faire comprendre combien tes limité et malhonnete,continue a t'entourrer de tes semblables et nourries toi bien de leurs mensonges pauvres marionnete iraisoné haineuse.

Sur ce ...

Par PIROU : le 06/09/12 à 21:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 continue a t'entourrer de tes semblables et nourries toi bien de leurs mensonges pauvres

je ne m'entoure de personne , pour voir la realité en face ...

la marrionete c'est biebn toi .. tu 'agite bêtement pour essayer de te depatouiller , car de temps en temps , tu prend quand meme la mesure de ta nulité .


Par keystar : le 07/09/12 à 08:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

non keystar le bêtement n’est pas de trop , tes interventions me donne toujours l’impression d’ un air de moquerie , tu joue l’innocent , mais c’est un truc qui ne te va pas .

Tant qu'il y a de l'air, y'a de l'espoir!

Par mon quidam : le 07/09/12 à 10:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Si tu te répètes assez longtemps tes bêtises, tu finiras probablement par y croire...

C'est comme ça que tu as appris, HB?

Par bond.james : le 07/09/12 à 10:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2012
94 messages
Dire merci
mon quidam,alias "La poêle qui se moque du chaudron".




Par keystar : le 07/09/12 à 12:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 mon nom est mond!
ray mond!

Par waya : le 07/09/12 à 12:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci

Par Jelly Bully Bean : le 07/09/12 à 15:09:07

Déconnecté
 

Par keystar : le 07/09/12 à 16:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

je me demande si çà pas être pris pour un air de moquerie!

Par laureBrrrrr : le 08/09/12 à 10:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 je me permet de revenir sur vos histoires de galop et de rassemblé, voir d'equilibre.

écouté Carlos Pinto parler du rassembler vous verrez une dimension dans le dressage classique qui est plus lié a l'engagement pris par le cheval que a la vitesse ou l'amplitude.

l'equilibre et une composante de flexion de la hanche et d'engagement sur une vitesse

et l'equilibre utilisées et celui necessaire pour l'efficacité du mouvement rechercher (et sa durée) (enfin je récent les choses comme ça) un cheval sur un cross est en équilibre (obligé il saute) et on est dans un equilibre différent de celui rechercher pour une Pirouette au galop.

pour moi le galop du westerneur, n'ai pas dans la définition sportive classique du rassembler, ça ne le rend pas moins bon loin de la, car il c'est un galop efficasse pour ce qui va être demandé au cheval, ou pour le travaille musculaire rechercher.

alors on a déjà eu cette discussion dix mil fois on on va me dire que si si c'est du galop rassemblé.


après la construction morpho des chevaux est différente, c'est une clef importante dans l’évaluation d'un galop, son degrés d'engagement, de flexion, de décontraction et d'effort.



Par laureBrrrrr : le 08/09/12 à 10:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand a la discussion précédénte sur la non éducation des chevaux de concours ..

les chevaux de concours (prenon le complet) c'est des chevaux que tu déplaces 3jours par semaine dans des endroits inconnues, qui ont intérêt a garder leur energie pour l'échéance, alors je parle pas des compétitions club ou amateur (quoique je suis un peu de l'avis de N.Ranch) , voir même des chevaux de courses, dans les bonnes écuries, avoir des chevaux pratique (qui reste calme, qui embarque, qui savent eller brouté tranquille le matin en main ext, qui savent marché en main au milieu d'un bordel incroyable) c'est juste obligatoire a long terme pour avoir un cheval de sport performant.

imaginez vous juste avec vos chevaux pour rentré sur la carriére des JO de londres, le buit la musique l'eclairage, la foule, et tout ce qui va autour, on est dans des contextes bien différent de ce qu'on a a gérer nous amateurs, je trouve un peu facile d'aller dire qu'ils n'ont pas des chevaux éduqués and co.


Par laureBrrrrr : le 08/09/12 à 10:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour illustré un sur le mental des chevaux de sport, je vous met quelques photo d'une des grande epreuve de cette années.

je pense que certains n'imagine pas le contrôle et le calme necessaire pour évolué pendant 3 jours dans ses ambiances (avec du public si prés et si bruyant)







un chien pas grave





j'ai perdu mon cavalier dans le gué, pas de panique



alors oui quelques fois ça bouge un peu, la le cheval est un peu inquiet a cause de la structure gonflable et du vent



mais ça fini par roulé


Par laureBrrrrr : le 08/09/12 à 10:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 les chevaux de course, sont marché généralement longuement au milieu du bordel avant de prendre le départ, +le contrôle véto a la suite

alors oui quelques fois ça bouge, mais dans l'ensemble ça reste tranquille en main (parce que c'est fatiguant pour eux et pour les pro autour, quand ils ne savent pas resté calme)



a la douche





Bref, ça ne reste que des images, mais je pense qu'il faut arreté de croire, que les chevaux dans les milieux sportif sont des brutos qui ne savent pas être calme et qui sont "chiant" a manipulé parce que c'est loin d'être le cas.

Par NokotaRanch : le 08/09/12 à 10:43:00

Déconnecté
Et ce sont en plus des chevaux de sang, bien nourris et en pleine forme, pas des braves double poneys neurasthéniques.

Par mon quidam : le 08/09/12 à 11:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Et qui ne sont pas "altérés" dans leur caractère, car leur classe sportive leur vient souvent de là.

Par Jelly Bully Bean : le 08/09/12 à 14:06:14

Déconnecté
 Scuses-moi Nokota, mais tu vois que ces chevaux ont rien sur la tete ou quoi ,y'a meme une photo qui en montre un bien SPOOKER et repris a deux mains ...




Quel miracle qu'avec pareil montures il n'y a pas trop de mort dans la foulle...










Message édité le 08/09/12 à 14:10

Par Jelly Bully Bean : le 08/09/12 à 14:11:23

Déconnecté
A te lire c'est comme si c'est chevaux fesaient une classe de plaisance western avec rien sur la tete et que pas un REAGIRAIT a rien du weekend...








Message édité le 08/09/12 à 14:15

Par Jelly Bully Bean : le 08/09/12 à 14:29:40

Déconnecté
 Quand meme chapeau, ce n'est pas moin vrai que ces chevaux sont des machines.

Par laureBrrrrr : le 08/09/12 à 18:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne compare rien JBB, bien au contraire

et je ne parle pas de la façon de monté, mais bien du caractére des chevaux lors des compétitions.

une perte d'influx a cause d'un cheval qui stress c'est contre productif

maintenant il est inutil de comparé un cross courru sur 12 effort a des vitesse de plus de 480m /mm a du dressage ou du westerne, dans les outils ou dans la monte.

mais bon la prochaine fois j'éviterais de donné un avis neutre, ne donnant pas de valeur de jugement ou de qualité sur les discipline, vu que même ça ça va pas.

je precherais que pour ma paroisse tout le reste c'est de la merde

Par Jelly Bully Bean : le 08/09/12 à 22:23:32

Déconnecté
 Je répondais a Nokota Laure,j'ai meme pas encore lu ce que tu as écrit...



Par waya : le 09/09/12 à 13:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
c'est pas une question de discipline, Laure

personne a dit que les chevaux de concours sont plus agités du bocal que les chevaux de loisir, vous prenez encore une fois des raccourcis

ce que j'ai dit fait suite à la réfléxion de Pirou comme quoi on ne demande pas à un performer autre chose qu'un gros dressage

ben la preuve que si.

ont-ils des dispositions naturelles? peut-être.
mais pour moi c'est aussi une question d'éducation;

et au passage, un cheval qui ne craint rien n'est pas forcément un cheval respectueux en main.


Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 14:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 je parle bien également en main, non pas juste de chevaux guerrier, mais de chevaux qui sont facile et aggréable a manipulé

et non je crois que avec N.ranch on prend pas de raccourcit, je vais faire l'effort de reprendre certains passage

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 14:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 le premier va etre un cheval avec des performances époustouflantes mais n'a pas besoin d'une hyper éducation mais plutot d'un hyper gros dressage

et à tous les cavaliers qui se font joyeusement trimballer en main par leurs performers

y a qu'à faire un tour dans les compète, randos, clubs, etc et regarder tout ce qui se passe en terme de manip en main

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 14:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 des photos qui sont pas de moi
vous pensez que pour trainé des chevaux en main au milieu de la musique de chevaux qui galop, de cramponné, recramponné, douché, descendre du camion remonté, passer le contrôle véto avec pleins de monde qui s'agite autour, on peut se permettre d'avoir des chevaux pas éduqué en main ?



réajustement de ferrure



les phases de récupération en main







même des chevaux qu'on met au paddock sur les epreuves






Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 14:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés le coté concours c'est différent que le coté a la maison, a la maison t'as pas le stress le bruit tout qui bouge tout le temps, donc quelques fois les chevaux en compétition sont dans un premier temps moins tranquille cas la maison et moins a l'écoute

mais il faut se rendre compte que au quotidiens un cheval de sport (les mecs en ont plusieurs a monté) pas éduqué en main, c'est de la fatigue a plus, du temps en plus, et une baisse des performances du cheval souvent.

alors je parle pas du dressage qui est un cas un peu particulier sur certains point

Par coccina : le 09/09/12 à 15:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je pense aussi qu'on n'a pas la même vision de l'éducation en main.

Pour me promener également sur de grosses épreuves, complet et endurance principalement, ya certains chevaux que je n'aurais pas envie de devoir manipuler dans ces conditions. Je ne me sentirais pas en sécurité avec ce type d'éducation.
Ces chevaux n’apprennent pas à se pousser face à l'humain, on voit surtout les piétons qui se poussent; et franchement j'aurais peur pour mes arpions face à leurs petons cramponnés. Généralement, ya beaucoup plus de mouvement de la part de ces chevaux, puisque plus d’influx, ce qu'on leur demande d'ailleurs.

On est loin de ce que l'on peut obtenir d'un cheval dressé "étho" si je puis dire (je sais pas comment dire autrement, et je parle bien entendu d'un bon dressage).
Mais on est quand même mieux que beaucoup de chevaux de loisir mal éduqués qui sont pour le coup très vite dangereux si jamais ils sont contrariés.

Après, chacun voit midi à sa porte, les cavaliers de concours trouvent forcément leur bonheur dans le dressage qu'ils donnent. Ils ont probablement aussi plus l'habitude de voir des chevaux qui bougent, ont peur ou menacent, surtout pour les pros, et savent plus facilement s'adapter à eux sans état d'âme.

Et des fois, ben ça passe pas... et accident. Comme ça peut arriver avec un cheval hyper bien dressé.

Par waya : le 09/09/12 à 15:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
@ Laure

 je suppose que je dois pas être claire

tu ramènes ça à ce que j'ai dit au sens strict alors que le sens de ce que j'ai dit c'est que justement les chevaux ont besoin d'être éduqués, quelques soit le contexte

j'ai pas dû être claire
ça n'a pas d'importance





Message édité le 09/09/12 à 15:20

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 19:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 vous avez deja eu a grommé des chevaux sortie de bonne écuries de complet ?

parce que c'est sur que en amateur il y a de tout, a une certains niveau je préfére largement manipulé se type de chevaux que des chevaux lambda de proprio.

les chevaux que vous avez pas envie de manipulé, vous pensez que se sont des chevaux qui gagnent ? des chevaux qui ont fini leur éducation ?

les concours c'est trés stressant pour les chevaux au début, et non comparable a ce qui se passe a la maison.

et j'imagine trés bien ce que vous mettez derriére travail en main.

je sais pas si je suis claire ou si tu l'es Waya, enfin pas grave dans le fond, je suis pas emmerdé en main dans les activités et dans les soins avec les chevaux de sport.

Pour moi un cheval éduqué et un cheval pratique et facile dans le quotidiens, qui fait attention a toi et a ton environnement

effectivement ce n'ai pas forcemment du "travail" en main, mais bien de l'éducation

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 19:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés je parle pas en dressage, perso moi j'aime pas le caractéres qui est "monté" autour de se type de chevaux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval