Forum cheval
Le forum éthologie

13ème rendez vous éthologique

Sujet commencé par : radija - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par radija
Par radija : le 24/08/12 à 09:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 personne n'en a encore parlé! alors qui compte y allez ? savez vous si on peut emmener son chien ?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par soquette123 : le 24/08/12 à 13:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Je vais peut etre y aller le dernier jour.
D'autant + que cette année risque d'etre marquante avec le départ d'Andy de La Cense.

Pour les chiens, ils étaient tolérés l'année dernière il me semble mais alors je déconseille fortement

Par mon quidam : le 24/08/12 à 13:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 On sait ce qu'il va faire ensuite, Andy?

Par soquette123 : le 24/08/12 à 13:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je vous mets ici le mail que j'ai eu du Haras de la Cense (à prendre avec des pincettes hein)

Chers amis
Après 10 années passées à la Cense Andy Booth a décidé de prendre du recul pour se consacrer à sa famille et continuer de partager son talent auprès de cavalier de haut niveau en France.

Andy continuera à apporter son soutien à l’école de la Cense, à quelques évènements et sera bien sûr présent au rendez-vous éthologique.

“Je suis très heureux d’avoir été accepté par la communauté équestre Française, particulièrement fier d’avoir dirigé la pédagogie de l’école de la Cense qui a diplômé plus de 80 professionnels qui exercent notre métier avec talent et enseignent la méthode La Cense. La Cense et ces professionnels vont continuer à développer l’éthologie en France pour le bonheur de nos chevaux et cavaliers" Andy.

A la Cense nous sommes conscients de l’importance de notre mission, et sommes totalement engagés à continuer d’enseigner la méthode avec des professionnels formés par la Cense, diffuser l’importance de l’éthologie équestre et continuer à moderniser les outils de formation.

Après 10 ans de route commune le départ d’Andy est une évolution naturelle, son savoir-faire sera légitimement réservé au plus haut niveau et à la formation de nouveaux professionnels.

Avec le support d’Andy et de son talent la Cense assume depuis 10 années le leadership de l’éthologie équestre en France, l’ensemble de l’équipe présente et future est totalement engagée à continuer.


Par radija : le 24/08/12 à 16:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben la roue tourne quoi! on sait qui est censé prendre sa place ?
pour le chien ça serait bien quand même parce que de toute façon ce jour là j'ai personne pour le garder, c'est à cause du monde que tu déconseille soquette ?

Par koonkoontchek : le 28/08/12 à 21:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 j'ai vu écrit quelque part que les chiens étaient interdits, mais je ne sais plus où... (je me demande si quelqu'un n'a pas posé la question sur la page facebook de la cense !).


nous on fera une démo TREC le samedi à 13h10 et le dimanche à 13h50 alors ceux qui sont là, venez nous voir ^^ samedi sur la grande carrière et dimanche sur la petite.

le but c'est de présenter la discipline en expliquant ce qu'elle apporte (enfin plus généralement ce qu'apporte l'équitation en extérieur) à l'éducation d'un cheval et parallèlement, l'intérêt de travailler l'équitation d'extérieur/le trec avec une méthode d'équitation comportementale.


Par soquette123 : le 28/08/12 à 23:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ah super Marion!!! Je serais là le dimanche. (j'espere cette fois ci que tu me reconnaitras, pas comme à l'équirando Bon certes, si je te vois, j'essayerai de t'approcher à un moment + opportun )

Par mimine91 : le 29/08/12 à 10:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
moi aussi je viendrais dimanche, pour voir Marion bien sûr (le fan club )
je bidouille en étho, donc prendre les infos de quelqu'un qui pratique, c'est top!

j'aurais bien aimé voir Pierre Fleury aussi, mais je sens que je ne serais pas réveillée assez tôt...

et je sens que le portefeuille va faire la gueule car vu qu'il y a le salon du livre en même temps, je risque de repartir avec de la lecture

Par mimine91 : le 29/08/12 à 10:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
(soquette, je savais pas que t'étais à l'équirando, j'y étais aussi )

Par Desroses : le 29/08/12 à 22:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'ai gagné une entrée gratuite lors de mon dernier Equifeel, mais je ne sais pas encore si j'y vais.

Par koonkoontchek : le 30/08/12 à 12:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Soquette on s'est vues à l'Equirando ??? à quel moment ??
purée je suis désolée.... !!!! quand je dis que je suis pas physionomiste

En fait durant le WE il a du y avoir 4 ou 5 personnes qui sont venues me saluer, mais je dois avouer qu'à chaque fois on était en train "d'aller quelque part" et j'étais complètement ailleurs, je n'ai reconnu aucun visage, aucun pseudo.... et pas le "temps" d'insister ni de vraiment discuter en fait...
je suis vraiment désolée
le pire c'est que je connais ton visage, j'ai vu pleins de photos... mais je vois pas à quel moment c'était, et puis, tant que je t'ai pas vue en VRAI pendant plusieurs loooongues minutes (voir heures LOL) j'aurai du mal à te reconnaître.
Au RDV étho viens me voir après la démo (je ne serai plus stressée ) comme ça, au moins, sure qu'on pourra prendre notre temps !! Et crie moi "Soqueeeeeette" !!!

J'ai eu la réponse concernant les chiens, ils sont interdits sur le site, même tenus en laisse. Je cite :
Bonjour ! Je suis organisatrice de ce 13eme rendez-vous éthologique .. Les chiens ne sont pas admis sur le site même attachés ! Vous ne pourrez pas accéder au site avec un chien..
Si cela a été toléré par le passé.. Les débordements des gens ont fait que maintenant cela est interdit !
Merci !
L équipe la Cense.

Par koonkoontchek : le 30/08/12 à 12:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 je réfléchis, c'est quand on partait au défilé non ? je me souviens d'une jeune fille qui m'a salué et me criant un truc que je n'ai pas vraiment compris...

ou alors le long du défilé ? je crois que là aussi quelqu'un qui regardait a lancé un truc du genre "Mais c'est Thorgalouu" ! c'était toi ??

Par koonkoontchek : le 30/08/12 à 12:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Ahh oui Mimine tu vas voir, le salon du livre est vraiment top, puis avec pas mal d'auteurs sur place mine de rien, c'est extra si on veut les rencontrer, discuter etc.

moi y a des tas de livres qui me branchent toujours mais comme je ne sais pas lesquels choisir et que je ne sais pas me décider, je n'en prend aucun...

Enfin là je vais quand même acheter "Biomécanique du cheval" car il vient de sortir et il est écrit par Pradier et par l'ostéopathe qui suit Thorgal ! ^^


Message édité le 30/08/12 à 12:49

Par kariane : le 31/08/12 à 08:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon, je sens aussi que le salon du livre va m'amener à ma ruine.

Te louperai pas dimanche à la petite carrière, faut que j'explique à ma fille le challenge d'hiver PTV

Par justacriollo : le 31/08/12 à 10:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ahhhhh Soquette!!! T'auras pas le choix de parler à Marion cette fois car je fais la demo aussi avec elle donc si tu viens t'es obligée de venir papoter un peu ça fait un baille qu'on s'est pas vu!!!!!

Merdouille pour les chiens, ça m'arrangeait d'amener les miens....

Par soquette123 : le 03/09/12 à 23:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Marion: MDR, pas de soucis Je ne suis pas venue à un moment opportun... Tu partais effectivement pour le défilé, vous étiez à l'entrée des carrières. J'ai lancé un "mais c'est Thorgalou", puis "salut Marion", tu t'es retournée, je t'ai dit que j'etais Soquette, t'as fait une tete chelou du genre "Ooooh puré, mais c'est qui encore celle là..." et g dit ensuite "la maman de Rustine" mais il fallait que vous démarriez

MDR Justa, tu crois que t'arriveras encore à me reconnaitre???
Contente que tu fasses la démo aussi avec le super Yoyo j'imagine. Je serais là le dimanche mais je sais pas si je viendrai, tellement peur que vous ne me reconnaissiez pas


Message édité le 03/09/12 à 23:44

Par justacriollo : le 04/09/12 à 13:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi ne pas te reconnaître!!!???!!! Nan mais

Par electre : le 04/09/12 à 17:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Moi j'y vais aussi avec ma mere

J'y serai le samedi

Wahou super koonkoontchek je viendrai voir ta demo alors !!!

Par NokotaRanch : le 04/09/12 à 18:11:31

Déconnecté
Ce sera forcément moins bien cette année, puisqu'on ne sera pas là

Lien

Par Jelly Bully Bean : le 04/09/12 à 18:43:11

Déconnecté
 Covancu... M'achete une bride Merol...





Lol

Par tavietlamienne : le 06/09/12 à 10:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2010
129 messages
Dire merci
 J'y serais avec ma jument en démonstration le dimanche sur la grande carrière à 12h45.

Par koonkoontchek : le 06/09/12 à 11:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Ah Soquette je me souviens de ce moment là oui... pour tout te dire ce défilé me stressait pas mal (Thorgalou venait de me faire des belles courbettes entre les brancards parce qu'il ne voulait pas rester immobile alors ça m'avait moyennement rassuré pour la suite ) et je n'ai pas entendu ni "Soquette", ni "Rustine"... sinon j'aurai été nettement plus enthousiaste !
je suis un peu dure d'oreille, la tête chelou c'est parce que j'ai réfléchis très très vite pour essayer de décoder et comme j'ai pas trouvé... j'ai vite laissé tomber, vue les circonstances !

ce WE tu arrives derrière moi et tu cries "Soqueeeeeette" dans le creux de mon oreille, promis je te reconnaîtrais

Par soquette123 : le 06/09/12 à 13:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ca marche, je te prends au mot

Par mariederennes : le 09/09/12 à 07:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
 Bonjour !
A ceux qui sont déjà allés aux journées éthologique à La Cense, pour accéder au salon du livre il faut payer tout de même l'entrée (13 euros) ou le salon est indépendant ?
Merci !

Par yunii01cb : le 10/09/12 à 12:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Pour les chiens interdits sur le site je comprends pas trop, il y en avait plein
Tavietlamienne très très belle démo avec ta ju et quelle souplesse
Pauline et naiade juste
Je ne regrette pas de m'etre levée un peu plus tot pour voir Pierre Fleury !

Par koonkoontchek : le 10/09/12 à 12:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 oui j'étais très en colère pour les chiens...

qu'il y en ai, je m'en fous, mais qu'ils aient fait passer le message que c'était strictement interdit alors que finalement ils pouvaient rentrer... c'est très rageant pour ceux qui ont laissé le leur en garde ou ont annulé leur venue...


Par mimine91 : le 11/09/12 à 09:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
super démo de Marion le dimanche!!!
Soquette t'abuse de pas être venue te signaler quand même

bon, il a fait chaud (très), mais c'était vraiment sympa, je n'étais jamais venue à la Cense.
J'ai regrété de ne pas avoir eu le courage de me lever le matin pour voir Pierre Fleury aussi, mais a un moment, y'a des prio à respecter

en tout cas bonne journée (et pas si catastrophique côté sous, je n'ai acheté "qu'un tapis"... )

Par radija : le 11/09/12 à 17:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui c'est franchement ecoeurant j'ai pas pu y aller parce que la personne qui devait garder mon chien c'est désistée, c'est franchement du gros n'importe quoi, ça m'aurait tellement plue de venir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval