Forum cheval
Le forum éthologie

Chasser les hanches sur le cercle à pied

Sujet commencé par : cecilia007 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecilia007
Par cecilia007 : le 15/08/12 à 15:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'ai effectué les 7 jeux de Parelli avec mon cheval.
Je lui ai donc appris à partir sur un cercle (en longe), il le fait très bien juste en lui montrant la direction avec mon bras. Pour ce que de revenir face moi en chassant les hanchesc'est acquis aussi.

Maintenant je rencontre un problème car j'aimerai lui faire chasser les hanches sur un cercle au pas mais il confond la demande . Je n'arrive pas à être clair .
Lorsqu'il est sur le cercle et que j'exerce une pression visuelle et/ou à l'aide du stick vers les hanches, il se remet en face de moi comme pour le jeu du cercle et s'arrête.

Quelle subtilité me manque?

merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par mon quidam : le 15/08/12 à 18:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
A ce que je comprends, tu voudrais lui faire faire des pas de côté sur le cercle?
Comment sont tes pas de côté dans ce cas?  

Par coccina : le 15/08/12 à 19:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai eu le même problème au trot (au pas c'est acquis), c'est pas évident de gérer son énergie et celle du cheval.

Tu mets peut être trop de pression sur le cul.

Pour ma part, si ça bloque devant, je renvoie aussitôt, puis je redemande. Et dès que j'ai un pas hanches chassées en mouvement, arrêt, et récompense.

C'est pas si évident pour le cheval, ça demande physiquement.

L'autre solution, montrée par un prof classique, plus mécaniste, c'est de tendre la longe et attirer le nez vers soi quand le cheval pose le postérieur intérieur. Il n'a d'autre choix que d'écarter le postérieur ext (assouplissement du rein). Les hanches chassent ainsi.
ça rend pas le cheval autonome, par contre...

Par hervebruno : le 16/08/12 à 13:18:51

Déconnecté
Coccina,
N'y aurait-il pas une erreur de frappe dans ton message ? car on ne recherche jamais à déplacer les hanches en commençant par l'abduction d'un postérieur (desengagement), mais toujours par son adduction (engagement).

Par coccina : le 16/08/12 à 14:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je suis allée vérifier mes notes, et oui, c'est bien ça

Mais bon, dans cet exo en particulier, le prof cherchait à ce que le postérieur ext chasse fort, comme si on faisait faire un grand écart au cheval (dans le cas de ma jument), ceci pour assouplir le rein, et gagner (ensuite) en engagement. Il n'a pas parlé de faire engager plus le post intérieur (ce qui se passe tout de même).

Je testerai tout à l'heure pour voir la différence, tiens...

Par cecilia007 : le 16/08/12 à 15:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 merci pour vos reponses
coccina: moi aussi je vais tester
pourras tu nous tenir au courant?

Par Oz.Da : le 17/08/12 à 17:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
35 messages
Dire merci
Ne touche ni au bout du nez ni à la tête Cécile pour cet exercice.

Accompagne ton cheval dans son mouvement (une carriere sera plus pratique qu'un rond de longe ici) et sers toi de tes 2 bras.

Par cecilia007 : le 17/08/12 à 17:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
Hey

arf j'ai déjà essayé ce matin ,j'ai eu une petite ébauche en mettant moins de pression mais sans stick, juste avec le bout de ma longe et en mettant en avant. Puis j'ai arrêté.

Par mon quidam : le 17/08/12 à 17:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup.

Par cecilia007 : le 17/08/12 à 17:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 Oui je préfère effectivement demander un petit peu chaque jour (maintenant qu'il est tout près de moi!) et m'arrêter pour une ébauche.
après je pense qu'il arrivera à faire un petit cercle entier, enfin j'espère

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval