Forum cheval
Le forum éthologie

Le coup du chapeau

Sujet commencé par : nats - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par nats : le 26/07/12 à 13:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 J'ai fait un test avec 6 de mes chevaux et je ne sais qu'en penser...
Il s'agissait de leur apprendre à ramasser un chapeau par terre et me le donner dans la main, d’abord en étant devant eux et ensuite sur leur dos

Pour un cheval, il a fallu 10 minutes chrono pour qu'il me donne le chapeau dans la main et 10 autres en étant sur son dos!
Le 5 autres; nada, au bout de 20 essais sur une 10 aine de jours, ils n'ont toujours pas l'idée de mordre dans le chapeau (ce qui est la clef)
Je trouve que c'est un excellent exercice pour tester notre faculté de communication, mais je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de l’échec avec 5 d'entre eux



Messages 1 à 5, Page : 1

Par Phèdre : le 26/07/12 à 13:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Méthode du clicker ? (C.F post plus bas)

Par swann : le 26/07/12 à 15:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
 le fait aussi que tu exploites peut-être ce que le cheval aime faire de lui même, le 1er cheval est peut-être un "buccal", lol! donc plus facile pour lui de rentrer dans ton jeu

Par coccina : le 26/07/12 à 16:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Les ptits gars curieux ont plus tendance à explorer avec la bouche que les filles, par exemple.

Parmi les gars, certains sont plus joueurs, plus curieux...

et puis faut pas se leurrer, certains sont plus intelligents que d'autres...

Par nanette41 : le 26/07/12 à 23:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Un seul de mes chevaux et poneys jouerait volontiers à ce genre de choses. Les juments, je pourrais probablement attendre de me momifier

Par Erzebeth : le 07/08/12 à 10:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 J'ai eu ce souci avec ma jument, qui n'a pas du tout le réflexe de mâchouiller les trucs.
Mon jeune, je sais que j'aurais aucun problème à lui apprendre ce tour: il met tout ce qui passe dans sa bouche.Mais Belline, nada.

Du coup il faut trouver comment amener le cheval à faire ce qu'on attend de lui. Effectivement c'est ça qui est rigolo niveau communication avec ces petits tours.
J'ai essayé de mettre du miel sur le chapeau, mais j'ai découvert qu'elle n'aimait pas le miel! J'ai mis des carottes dedans, etc... Rien à faire.
Elle avait compris qu'elle devait mettre le nez dessus à ma demande, mais ne le prenait pas dans la bouche. Du coup j'ai fini par y aller manu militari et lui coller le chapeau dans la bouche d'office une fois qu'elle l'avait touché.
Sur le coup, elle l'a recraché!
Mais elle a compris et c'est maintenant un tour qu'elle connait bien.
Par contre, elle ne met que les chapeaux dans sa bouche!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval