Forum cheval
Le forum éthologie

Jeux des 7 parellies

Sujet commencé par : etincellejtm - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par etincellejtm
Par etincellejtm : le 20/07/12 à 11:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2012
114 messages
Dire merci
 Quelqu'un peut m'expliquer clairement le jeux des 7 parellie? (clairement ^^')

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par anoymus : le 12/07/12 à 21:34:10

Déconnecté
Sache que un cheval adulte ne joue plus et que les « jeux » pratiqués ne le sont que pour l’homme…

La fonction du jeu, uniquement chez les jeunes, est de roder les programmes d’actions qui seront utiles plus tard chez l’adulte. Chez celui-ci, les programmes « ouverts » du jeu se
referment et les comportements qui ressemblent tellement à du jeu ne sont plus que des fonctions d’évacuation des tensions.


Par etincellejtm : le 12/07/12 à 21:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2012
114 messages
Dire merci
  moi pas comprendre, tu peux utiliser des mots moins complexes xD pour moi le jeux de 7 parellie sont plusieurs exercices qui ont différent objectifs sur le cheval

Par Desroses : le 12/07/12 à 22:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Parelli

Tu veux savoir quoi précisément ? Je serais toi, je commencerais par beaucoup te documenter sur la philosophie et l'essence même de la méthode, les fameux 7 jeux ne sont qu'une gamme basique pour ensuite progresser ! Un peu comme l'alphabet

Anoy, ça doit être triste chez toi, de refuser l'idée qu'un cheval puisse s'amuser et prendre du plaisir avec l'humain. Après c'est sûr que si on fait les 7 jeux la mort dans l'âme, le cheval risque de s'y ennuyer. Tout dépend de notre attitude.

Par nanette41 : le 12/07/12 à 23:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Parelli est l'homme qui a formalisé 7 jeux permettant d'établir ou d'affiner des codes de communication avec le cheval avec chaque fois un ou des buts précis.

Et comme Anoymus n'aime pas Parelli (mais ne t'apportera aucune solution concrète), elle aura du mal à te les expliquer.

Moi, ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne les ai pas pratiqués de manière suffisamment régulière et stricte pour pouvoir te les expliquer clairement. Mais d'autres le feront sans doute (ou te renverront à des posts qui les expliquent déjà).




Message édité le 12/07/12 à 23:10

Par anoymus : le 12/07/12 à 23:11:00

Déconnecté
 

Vous avez raison nanette41 et Desroses !
Restons donc stupides et gardons notre ignorance envers des études scientifiques... en bref, préservons les sacro-saintes idées reçus !


Message édité le 12/07/12 à 23:14

Par Desroses : le 12/07/12 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 "La méchanceté naît où la hauteur cesse ; avec la petitesse on fait de la bassesse." je vous laisser la restituer !

Par nanette41 : le 12/07/12 à 23:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Un cheval adulte peut continuer à jouer.

Les juments jouent beaucoup moins que les mâles, qui eux continuent à ritualiser sous cette forme.

Ou alors je ne fréquente que des hongres déjantés


Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 23:30:21

Déconnecté
 La sciense aussi dit que quand on a des testicules on est un homme et quand on se fait passer pour une femme sur un forum pour chier en se croyant anonyma sur les autres une couille molle

Par anoymus : le 12/07/12 à 23:43:49

Déconnecté
 Un cheval adulte peut continuer à jouer.

Bénis sont les gens qui savent plus que des scientifiques !

Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 23:56:06

Déconnecté
 Va faire un JU pour tes scientifiques de ta race ,ensemble vous etes les rois de l'etudes bidon pour abuser et profiter des naifs et néophites.

Par Jelly Bully Bean : le 12/07/12 à 23:57:24

Déconnecté
C'est sur ton cas que les scientifiques devraient faire une etude.

Par anoymus : le 13/07/12 à 00:29:56

Déconnecté
Va faire un JU pour tes scientifiques de ta race ,ensemble vous etes les rois de l'etudes bidon pour abuser et profiter des naifs et néophites.  C'est sur ton cas que les scientifiques devraient faire une etude.


Bénis soient les gens qui disent n'importe quoi et qui aiment de prendre des gens pour des cons !
(En bref: Bénis soient les gens comme toi, jbb!)





Message édité le 13/07/12 à 00:33

Par Jelly Bully Bean : le 13/07/12 à 01:34:37

Déconnecté
 Bénie soit leS boulangeres qui ont pinion sur rue mais ou il est impossible d'y acheter du pain.


Je t'ai fait un sujet pour t'aider, puisque tu en as besoin.


Message édité le 13/07/12 à 01:38

Par Jelly Bully Bean : le 13/07/12 à 01:42:09

Déconnecté
 Les 7 jeux en fait son une facon respectueuse d'obtenir le respect et la confiance du cheval sans avoir a passer par le JU et bien d'autre thecnique et facon de faire. Générallement beaucoups plus abordable pour le commun.


C'est du génie pure qui rend des choses abordables en amenuisant énormémant les risques que souvent certaines metodes puissent provoquer des situations qui nécessitent plus d'expérience.


Pat Parelli est un des rares a avoir ce talent et le charisme qu'il fallait poir avoir tant réussit. Pat Parelli est incontestablement le nom sur toutes les levres du monde du cheval.

Les plus medicores du monde du cheval viendront contredire ce qui est ecrit ci-haut.



Pat est quasi un Dieu.

Par ciriolla : le 13/07/12 à 01:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Ta dernière phrase me plaît moyen.... Mais chacun sa religion.


Ces 7jeux sont enfait un bon début pour travailler avec son cheval sur des base clair, le soucis ce sont les personne qui part manque de " culture" en reste la, alors que ce ne sont que les premières lettre d'un immense alphabet permet d'ecrire une histoire avec son cheval...

Par Jelly Bully Bean : le 13/07/12 à 02:39:55

Déconnecté
LOL...





Par kariane : le 13/07/12 à 04:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 sur une journée d'existence en pré et en groupe, les chevaux quelque soit leur âge ont des phases de "jeux"....y a un très bon DU à rennes Anoy.....

Par kariane : le 13/07/12 à 04:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 etincell, tape sur le moteur de recherche les 7 jeux de parelli et tu devrais avoir des réponses.

Je pratique pas donc je ne peux t'expliquer

Par anoymus : le 13/07/12 à 07:42:45

Déconnecté
Pat est quasi un Dieu.

 


Par kariane : le 13/07/12 à 08:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
Anoy

tu sais ce qui est bien avec le menu cretin de quick?

C est qu ils ont enfin compris que c etait cretin de manger de la viande....

Je te laisse reflechir au(x) message(s) subliminale....

Par mon quidam : le 13/07/12 à 09:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pat est quasi un Dieu.

Faut toujours que tu exagères tout...
C'est juste un gougou!

Par mon quidam : le 13/07/12 à 09:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Bénis sont les gens qui savent plus que des scientifiques !

Eh oui, ils sont bénis!
Car si tu avais un tant soi peu de culture scientifique, tu saurais que la science n'est pas constituée de connaissances finies, strictes, immuables!


 "L'imagination est plus importante que le savoir."

Albert Einstein

Un certain Pasteur, petit médecin de campagne fut raillé, hué, par l’académie des sciences pour sa théorie des "microbes", qui contredisait toutes les connaissances scientifiques de l'époque.
Françoise Dolto eut maille à partir avec les professeurs de médecines de son époque, car l'idée que le bébé puisse avoir une conscience était totalement contradictoire avec les vérités scientifiques de ce temps-là!
Et que dire de l'accuponcture, largement raillée jusqu'au jour où une fausse manip fit apparaitre les méridiens, devinés empiriquement par les chinois, sur un cliché de radio!

J'en passe et des meilleures!

Le jour où le scientifique considère ses connaissances comme des certitudes, il cesse d'être un scientifique.


Message édité le 13/07/12 à 10:02

Par nanette41 : le 13/07/12 à 10:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
  La science a ses qualités et ses limites.

Je caricature : imaginons un scientifique qui observe attentivement tous les chevaux vivant en box dans tous les manèges de France et de Navarre. Il en arrivera à la conclusion que les chevaux ne jouent pas ensemble. CQFD?

Il suffit d'avoir observé des chevaux vivant en troupeau pour s'apercevoir que certains jouent régulièrement.

Le jeu n'a certainement pas la même valeur pour eux que pour les humains, mais il existe bel et bien.

Il existe même un branche de l'éthologie qui s'intitule "éthologie du jeu" et qui s'applique à comprendre les fonctions du jeu, ses déclencheurs, ses bénéfices pour l'individu et l'espèce, ...

Par keystar : le 13/07/12 à 11:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

y'a en fait 2 sciences:
- celle de la vérité qui confirme l'avis d'Anoy
- celle du mensonge et de l'obscurantisme lorsqu'elle infirme l'avis d'Anoy.


Par anoymus : le 13/07/12 à 11:52:16

Déconnecté
 Le jour où le scientifique considère ses connaissances comme des certitudes, il cesse d'être un scientifique.

T'as raison mon q.!
Peut-être quelqu'un découvre demain que la terre à en réalité la forme d'une banane. Qui sais ?!

Par etincellejtm : le 13/07/12 à 12:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2012
114 messages
Dire merci
 Bon sachant que c'est impossible de faire un sujet sans qu'il y ayent des gens qui viennent y mettre la merde(dsl pour ce therme) je propose de continuer mon sujet et de les ignorer car la seul chose qui les intérresses c'est tout simplement se faire remarquer, lors ignorons les.

je m'explique: J'aimerais qu'on m'explique les jeux de 7parelli je c'est a peu près mais voila y'a détail que je c'est pas faire. Par exemple le jeux de l'amitié

Par Desroses : le 13/07/12 à 13:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben il faut que tu précises ta demande, je ne vais pas m'amuser à te faire un exposé sur chaque jeu. Sur quoi est-ce que tu bloques ? Que souhaites tu savoir ?

La première étape est le jeu de l'amitié. Ce jeu consiste à
développer une confiance absolue du cheval vers son maître.
Il faut débuter doucement en rassurant énormément le
cheval. Il doit accepter de se laisser toucher partout, de la
queue aux oreilles. Poussez même la technique avec un sac en
plastique. Le cheval doit accepter de se laisser passer une
longe autour du cou, des pattes, du dos ou de la tête tout en
restant immobile. Vous devez pouvoir sauter, courir et lever
les bras vivement autour de lui, sans que le cheval ne sursaute.
Attention, ce jeu ne consiste pas a effrayer le cheval, mais au
contraire, c'est lui prouver que vous ne lui ferez jamais aucun
mal. cette étape peut-être parfois longue sur un sujet nerveux,
mais se n'est qu'une fois réussies que vous pourrez amorcer une
amitié sincère.


Par Phèdre : le 13/07/12 à 13:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 bah si anoy, ça existe, il y a une branche qui s'appelle "philosophie des sciences" (épistémologie)...Remet en cause le caractère irréfutable, objectif de la science...
Il n'y a pas que des critères basés sur des observations strictes, alors qu'on oublie souvent celui de l'expérience...

Le seul théoricien que je connais vraiment c'est Karl Popper, mais il y en a une floppée. Même si on n'est pas du tout branché sciences humaines, plus exactement philosophie, cela peut tout de même intéresser un "esprit scientifique", parce que les vrais scientifiques, ils sont d'accord avec le fait que la science a un caractère réfutable. Que ce ne sont pas des faits qui permettent de définir une théorie. C'est beaucoup plus subtil pour cela, et un vrai scientifique est toujours ouvert au débat.

Extrait wiki : "Par exemple, une collection d'observations (« Je vois passer des cygnes blancs ») ne permet jamais d'induire logiquement une proposition générale (« Tous les cygnes sont blancs »), car la présente observation ne dit rien des observations à venir. Il reste toujours possible qu'une seule observation contraire (« J'ai vu passer un cygne noir ») invalide la proposition générale.
Cette critique de l'induction conduit Popper à remettre en cause l'idée (que l'on attribue un peu rapidement à tous les positivistes) de vérification.
".

C'est comme les statistiques, apanage du positivisme ambiant, à la mode pour expliquer tout et n'importe quoi aujourd'hui. Qui sont même utilisés par des instituts marketing pour vous faire acheter tout ce qu'ils veulent. Leur désir devient le vôtre. C'est comme le scandale avec le coca (on apprend maintenant que c'est dangereux pour l'estomac), les boissons energisantes (on apprend maintenant que ça provoque des accidents cardiaques), le tabac (avant c'était pas dangereux), les pesticides (études payées par Montsanto : nan, nan, aucun lien entre pesticides et cancer)...
La seule chose que l'on peut dire, c'est que ce n'est ni bien, ni mal, les statistiques sont à regarder d'un oeil désintéressé, prudent. Elles peuvent être utiles, mais dans un usage mesuré, ça reste un outil.
Les méthodes quantitatives sont malheureusement bien souvent utilisées par ceux qui désirent gouverner et contrôler les peuples (politique de l'enfant unique par ex.).


Alorrs s'il-te-plaît, anoy, cesse de dire que tous ces études scientifiques sont vraies. Il y a des choses qui relèvent de la vérité, on est bien d'accord, mais quand on voit parfois qu'une étude clinique utilise une dizaine de chevaux pour en faire des conclusions générales, il y a de quoi s'étonner...

A bon entendeur...

Par kariane : le 13/07/12 à 13:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour t expliquer faudrait que je pratique
t as rien trouve sur le net?

Par etincellejtm : le 13/07/12 à 14:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2012
114 messages
Dire merci
 si mais c'est toujours expliquer avec des mots tres complexe , et des explications vague, alors j'aurais espérer que quelqu'un sur se forum aurait pu m'expliquer convenablement

Par Phèdre : le 13/07/12 à 14:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Le meilleur moyen pour toi serait donc d'acheter le bouquin...

Par kariane : le 13/07/12 à 14:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 regarde sur des forums plus specifiques parelli.
Desolee mais je e peux t aider

Par mon quidam : le 13/07/12 à 14:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Le fait est que ce ne sont pas juste des "tours".
Si tu ne comprends pas pourquoi il faut le faire, tu ne peut pas savoir comment il faut le faire.

Et effectivement, il y a un moment où, si tu t’intéresses vraiment aux choses, tu ne peux plus faire l'économie de te pencher toi-même sur la question pour bien comprendre comment tout cela fonctionne.

Par etincellejtm : le 13/07/12 à 14:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2012
114 messages
Dire merci
 mon quidam: ta pas compris je c'est pourquoi on le fait. mais je c'est que le jeux des 7 parrellie pourra m'aider moi et ma ponette


c'est pas compliqué de comprendre: je veux juste que l'on m'explique chaque jeux, y'a rien de compliqué?

Par nats : le 13/07/12 à 14:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Si tu ne comprends pas pourquoi il faut le faire, tu ne peut pas savoir comment il faut le faire

Mais parfois, c'est en essayant de faire qu'on comprend le pourquoi!
Mais ça t'oblige tout d'abord à faire des recherches toi même

Le livre n'est pas à la portée de tout le monde et il est pénible à lire
Cherche plutôt sur le net; méthode la Cense, plus accessible au commun des mortels...

Par nanette41 : le 13/07/12 à 15:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
  le jeux des 7 parrellie

C'est quoi pour toi un(e) parellie?

Il faut d'abord comprendre son approche globale pour pouvoir faire quelque chose des 7 jeux.

Ensuite, je vois mal comment t'expliquer comment les choses peuvent se passer avec ta ponette, parce que chaque cheval est différent.


Par mon quidam : le 13/07/12 à 15:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Si tu veux juste la liste-descriptif des 7 jeux, regarde là :

Lien

Par etincellejtm : le 13/07/12 à 15:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2012
114 messages
Dire merci
 nanette: mais y'a de en fonctions de:
y'a des chose précise a faire dans ces 7 ejux et c'est se que je veux

EX: le jeu de l'amitié

il faut prendre un stick, chambriere, sac plastique ou autre et le faire bouger autour d cheval, le carresser, faire des gestes brusque autour de lui avec l'objet e questions.

son but est de montrer que l'on est la pour son bien et qu'avec l'objet en question on aurait pu lui faire du mal mais non, on va rien lui faire, car on est la pour son bien et on lui feras jamais de mal.


merci pour les autres mais j'ai trouver un forum ou les personne on compris se que j'attendais et mon répondue

Par mon quidam : le 13/07/12 à 15:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 T'as lu le lien, au moins?

Par etincellejtm : le 13/07/12 à 19:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2012
114 messages
Dire merci
 non quand je clic dessus sa bug et rien se s'afiche

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval