Forum cheval
Le forum éthologie

Stresse en van .

Sujet commencé par : MonPoneyPie - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par MonPoneyPie : le 05/06/12 à 21:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2012
44 messages
Dire merci
 Salut j'ai un gros soucis ! mon poney (anciennment poney de club ayant toujours voyeger avec 1 ou plusieurs chevaux ) stresse en van seul et je fais des spectacles du coup obliger de voyager seule.
Seul en van voila ce qu'il se produit :
- il trépigne et cogne en faisant la jambette
- il transpire comme un malade
- il perd des kg

Comment faire pour qu'il soit plus serein ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Topazetcharlot : le 05/06/12 à 21:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 T'as essayé la drogue?
Non je plaisante mais un truc avec des plantes ou de l'homéo, ça peut jouer sur le stress.
Bon c'est sans doute pas ce genre de conseil que tu cherches, lol...
Il ne stress seul que dans le van ou dans d'autres situations le fait d'être seul lui pose un problème?

Par Jelly Bully Bean : le 06/06/12 à 01:03:33

Déconnecté
 Achetes-lui une chevre ??? Je sais pas ...mais sinon . Il va devoir s'y faire et si son van devenait son boxe...

Un van plus grand et puis pas de division séparatrice.


Par MonPoneyPie : le 06/06/12 à 18:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2012
44 messages
Dire merci
 Et bien j'ai essayer l'homeo mais sa n'as pas super bien marcher ... sa ne lui fait rien ! je lui met 10gouttes de fleurs de bach sur un quartier de pomme et aucun resultat ! Mdr j'ai penser a lui acheter une chevre mais , j'ai eu peur qu'elle charge mon poney dans le van :P en plus , il a peur des chevres mdrrrrr. j'ai un van 2 places je pense pas que sa vienne du van mais j'essayerais de lui mettre plus de lumiere et d'aeration aussi quesque vous en pensez ? puis qu'entend tu par " le van doit devenir son box " ?

En fait il stress simplement quand il est seul , meme en balade il ne pars pas seul , et en van en plus aucun cheval n'aime forcement sa donc sa le fait stresse jusqua la desydratation ...

Par Topazetcharlot : le 06/06/12 à 18:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il faut donc que tu règles ce soucis déjà en dehors du van parce que là il cumul le stress du transport et le stress de la solitude.

Par NokotaRanch : le 06/06/12 à 19:23:22

Déconnecté
Qu'est ce qui fait qu'un animal stresse quand il est seul ?

Bien sûr sa nature d'animal de proie lui fait rechercher la sécurité du groupe. Pour lui être seul c'est être mort.

Mais il y a bien des chevaux qui acceptent d'être temporairement seuls. Pourquoi ? Qu'est ce qui développe en eux cette confiance ? Qu'est ce que je pourrais faire pour que mon poney devienne lui aussi plus courageux, et qu'il acquière plus de confiance en lui ?

Par Topazetcharlot : le 06/06/12 à 19:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 L'appeler petit Tonerre ??? lol

Par PIROU : le 06/06/12 à 20:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais il y a bien des chevaux qui acceptent d'être temporairement seuls. Pourquoi ? Qu'est ce qui développe en eux cette confiance ? Qu'est ce que je pourrais faire pour que mon poney devienne lui aussi plus courageux, et qu'il acquière plus de confiance en lui ?

et oui NokotaRanch pourquoi ?

mais sinon . Il va devoir s'y faire et si son van devenait son boxe...

Un van plus grand et puis pas de division séparatrice.


et oui Jelly Bully Bean et si ce n'est pas un poney mais un cheval , il faut acheter un van beaucoup plus grand pour en faire son box ?
tu me dira un cheval ça peut aussi vivre en stalle .

meme en balade il ne pars pas seul

MonPoneyPie et si tu commencé a travailler la dessus ?

je fais des spectacles

et la comment ça se passe ?


Par MonPoneyPie : le 06/06/12 à 21:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2012
44 messages
Dire merci
 En spectacles accompagné d'un dada qu'il connait sa va sinon non , mais comment faire justement pour lui faire comprendre qu'il ne risque rien en van , arrivé dans un emplacement qu'il connait pas il panique il ennit sans cesse ... perso moi je suis a bout j'en peut plus je m'en rend meme plus malade que lui quans je le vois comme ça mon pauvre loulou

Par MonPoneyPie : le 06/06/12 à 21:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2012
44 messages
Dire merci
 je precise qu'il va avoir 16 ans et qu'il n'a jamais voyager seul je pense que ça vient de là ...

Par vsv : le 07/06/12 à 22:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Un miroir ds le van.

Par Topazetcharlot : le 07/06/12 à 23:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 lol c'est pas dangereux ça?

Par Jelly Bully Bean : le 08/06/12 à 04:23:06

Déconnecté
 Comment faire du van le boxe d'un cheval ????




Par vsv : le 08/06/12 à 06:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Un miroir acrylique, évidemment !

Par noémmie : le 08/06/12 à 08:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Une fois l'avoir mise dedans, la rassurer en la caressant, en lui parlant et rester dedans avec elle un bon moment, faire et refaire le plus souvent possible pour lui montrer qu'elle n'a rien à craindre. Si possible le faire matin et soir pendant quelques temps, je ne sais pas si cela fonctionnera, mais peut être sera t-elle plus calme, tu as déjà de la chance qu'elle monte bien dedans.

Par Topazetcharlot : le 08/06/12 à 10:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Un miroir acrylique, évidemment !
Oops
A tenter pourquoi pas!

Par Topazetcharlot : le 08/06/12 à 10:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Enfin après, dans ce cas précis, à ne pas tenter avec un entier bagarreur j'en ai connu un qui "boxait" les miroirs (d'où ma réaction de blonde )

Par NokotaRanch : le 08/06/12 à 14:14:02

Déconnecté
Comment devient-on plus courageux ? Comment peut-on accepter de rester seul ?

Ce sont les vraies question à se poser. Comment faire croire au cheval qu'il est à côté d'un autre cela s'appelle éviter le problème, ne rien régler du tout et prendre le cheval pour un idiot que l'on peut abuser.

Par MonPoneyPie : le 08/06/12 à 19:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2012
44 messages
Dire merci
 vsv : c'est une super bonne idée ! c'est quoi un miroir ACRYLIQUE par contre ? parce que miroir je connais mais acrylique du mal a visualisé ..

noémmie : c'est une bonne idée mais je doute que sa marcherais etant donner l'etat de stresse de mon poney il oublierais tout .

Par Jelly Bully Bean : le 09/06/12 à 03:23:18

Déconnecté
 Bein , honnetement, je suis plutot de l'avis de Nokota, je peine a croire qu'un cheval imite une peruche...

Par Jelly Bully Bean : le 09/06/12 à 03:26:45

Déconnecté
 Amenes-en donc un autre avec... Ca coute,pas plus cher en trainer deux.

Par Jelly Bully Bean : le 09/06/12 à 03:30:22

Déconnecté
La seule chose qui puisse aider a la grégarité s'apel un poteau de patience ou le laisser au boxe seul . Mais encore...

Par Jelly Bully Bean : le 09/06/12 à 03:34:24

Déconnecté
 Je suis quand meme surpris qu'on est pas encore recommendé de le monter dans la voiture avec vous avec le clicker...

Par MonPoneyPie : le 09/06/12 à 11:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2012
44 messages
Dire merci
 jelly bully bean , je sors en spectacle très souvent ! et je doute que des gens veille toujours m'accompagner ! puis vous ne m'aidez vraiment pas avec vos reponses !

Par Jelly Bully Bean : le 09/06/12 à 13:42:46

Déconnecté
 C'est peut-etre le temps de demander a papa un shetland pour tes 15ans...



Par MonPoneyPie : le 10/06/12 à 11:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2012
44 messages
Dire merci
 sauf que j'ai eu 14 ans au mois d'avreil et que tout simplement mon poney me suffit! et puis la on ne fait que contourné le probleme !

Par Jelly Bully Bean : le 10/06/12 à 14:30:16

Déconnecté
 creuses , il y'a des propositions que tu n'as pas étudiées ici.

Par MonPoneyPie : le 11/06/12 à 12:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2012
44 messages
Dire merci
 bh justement c'est ce que je fais ma fois !

Par Jelly Bully Bean : le 11/06/12 à 14:52:54

Déconnecté
Tu sais ce qu'est un poteau de patience?

Par MonPoneyPie : le 11/06/12 à 17:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2012
44 messages
Dire merci
 Si vous avez facebook venez voir les photos sur Nougat De La Castille et pour tout ce que j'ai appris mon poney vous verez donc si je n'est pas un poteau de pacience ! sa fait 1 ans que j'essaye de faire comprendre a mon gros que c'est pas mechant !

Par Jelly Bully Bean : le 12/06/12 à 14:15:04

Déconnecté
Tu poses finallement des questions que tu connais les réponses , allez on t'ėcoute.

Par MonPoneyPie : le 12/06/12 à 20:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2012
44 messages
Dire merci
 bah vous savez quoi mr, j'ai pas trop besoin de votre ide on m'a aidé sur un autre forum , merci de votre non-compréhension !

Par MonPoneyPie : le 12/06/12 à 20:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2012
44 messages
Dire merci
Bref , ce sujet est maintenant clos , j'ai trouver la solution merci a topazetcharlot, vsv , et noémmie
qui mont beaucoup aider !

Par PIROU : le 12/06/12 à 20:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 
on m'a aidé sur un autre forum

et tu a testé sur ton poney ?

tu a fait un transport pour voir si cette methode marche bien ?

puisque , si tu a trouvé la solution , ça serait bien de donner la recette sur le forum non ?

ça peut toujours servir a d'autres foromeurs .

Par Jelly Bully Bean : le 12/06/12 à 21:17:37

Déconnecté
 Tu pourrais aussi demander a ces memes de te dire la recette pour ne pas mordre et ruer ???





Par Jelly Bully Bean : le 13/06/12 à 19:04:00

Déconnecté
Lien 

Par MonPoneyPie : le 14/06/12 à 19:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2012
44 messages
Dire merci
j'ai pas encore tester en transport , avant de tester je trvail simplement le fait de le faire rentrer en liberté dans le van en lui mettant de la nourriture je lui estt monter un parc autour du van et il doit monter seul , il est monter seul a un moment et j'ai pas insister je l'ai laisser et je fait sa cque jour au moment de lui doner ses carottes après pour le transport le meilleur c'est de le laisser avec une balle de foin et il stresse pas j'ai fermer et j'ai juste fait avancer la voiture avec le van et il a pas stresser alors qu'en faisant 2 metre en van il stresser comme un malade et donner des coups

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 20:57:25

Déconnecté
 Et bien , tu as compris comment faire du van son boxe ????



Tu leur as dit sur l'autre forum que celui qui est apparment le moin compréhensible te l'avais dit des le premier jour a sa premiere intervention???????



Zut , que ce monde manque horriblement de compréhension...


Comme quoi celui qui se croit incompris comprends rien.


Message édité le 14/06/12 à 21:00

Par PIROU : le 14/06/12 à 21:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 j'ai pas encore tester en transport , avant de tester je trvail simplement le fait de le faire rentrer en liberté dans le van en lui mettant de la nourriture je lui estt monter un parc autour du van et il doit monter seul

MonPoneyPie tu a des pb pour faire monter ton poney dans le van , ou des pb d'instinc grégaire un peut fort ?

car la tu fait une reponse comme si c'etait un pb pour embarquer qui a etait resolu .

meme en balade il ne pars pas seul

la c'est bien un pb d'instinc grégaire non ?

donc faire un parc autour du van dans l'environement normal du poney n'a pas du t'aider a regler ce pb , qui est le meme que quand il voyage seul en van .

en tout cas tu a de la chance tu a suivie la piste que jbb avait sugeré , du coup il est tellement fier qu'il ferme les yeux sur :

en lui mettant de laen lui mettant de la nourriture .

je fait sa cque jour au moment de lui doner ses carottes


mais la, tu parle de quelques jours alors que le 11 tu avait des pb , et le 12 tu les avait reglé ....

c'est pas tres coherent tout ça .


Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 23:42:53

Déconnecté
  Lui mettre de la nourriture dans le van et que le van devienne son boxe est un peu normal ,tu laisses crever de faim les chevaux qui vivent au boxe PIROU ????



Tu croyais qu'ils se nourissaient de grillage et de barreaux?


Par PIROU : le 15/06/12 à 00:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Lui mettre de la nourriture dans le van et que le van devienne son boxe est un peu normal

oui c'est normal , mais c'est surtout une facon de regler le pb d'embarquement ,
avec la nouriture le cheval apprend a embarquer dans le calme .
mais la, on a un poney qui a l'instinc gregaire , il n'aime pas voyager seul n'y partir seul en balade .
alors meme si le van devient son box , ça ne vas pas regler le pb de la solitude .

c'est vraie que la nourriture peut etre aussi une bonne solution pour ce pb .

mais si vraiment il en est au point de


il trépigne et cogne en faisant la jambette
bon ça c'est de l'impatience , ça peut ce regler en n'y pretant meme pas attention .
mais la
- il transpire comme un malade
- il perd des kg


c'est vraiment du stress alors ça mettonerai qu'un filet a foin et quelques carrotes reglent le pb ,aussi vite
ou alors le pb est moins gros que ce que nous a décrit MonPoneyPie .

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval