Forum cheval
Le forum éthologie

Problème à la longe

Sujet commencé par : CarooLach - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Abba
2 personnes suivent ce sujet.
Par CarooLach : le 23/05/12 à 02:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2012
2 messages
Dire merci
J'ai une demi-pension depuis peu et je n'avais aucune expérience de longe auparavant.
La propriétaire m'a montré comment elle s'y prenait, puis j'ai essayé à mon tour.

Tout c'est très bien déroulé cette fois-là et ce, à toute les allures et de chaque côté ! Par contre, j'ai ressayé 2 ou 3 fois depuis et je n'y arrive pas du tout.. J'ai l'impression que le cheval me teste. J'arrive à bien le placer au pas, mais dès que je demande le trot, il tourne sa tête vers l'extérieur et met son derrière vers le centre. Je le replace, puis dès que je redemande, il fait la même chose. Après ça, plus moyen de faire quoi que ce soit, il se tourne de tous les côtés pour éviter que je ne le replace et il essaie de mordiller..

Je connais assez bien le côté théorique de la longe (où se placer par rapport au cheval, comment et quand utiliser la chambrière et tout). Par contre j'ai très peu de pratique et je ne connais pas le cheval depuis très longtemps (1 mois et demi). Comme c'est un cheval dominant, j'ai l'impression qu'il me teste et que je ne l'impressionne pas. Par contre, lorsque je le monte, c'est un ange.

Pour plus d'information, j'ai toujours essayé dans un rond de longe avec une chambrière, mais sans longe.

Tous les conseils sont appréciés !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Topazetcharlot : le 23/05/12 à 07:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Probablement que tu te positionnes trop vers l'avant du cheval. Reste dans l'alignement de ses hanches et non de ses épaules...

Par NokotaRanch : le 23/05/12 à 08:36:44

Déconnecté
Si ça ne marche pas après deux essais, redemande au proprio de te montrer sinon tu vas te mettre dans la difficulté et tu vas apprendre au cheval des choses qu'il aurait mieux valu qu'il continue d'ignorer.

Par SDE : le 23/05/12 à 09:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Tu devrais le longer "avec longe", sans expérience il faut commencer par ce qui est plus facile pour toi (tu auras plus de contrôle avec la longe et le cheval te comprendra mieux même si tu commets des impairs au niveau langage corporel)

et redemande à la proprio de te montrer, ou mieux de te regarder faire et te corriger.

Par PIROU : le 23/05/12 à 10:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Comme c'est un cheval dominant, j'ai l'impression qu'il me teste et que je ne l'impressionne pas.

il ne faut pas partir du principe qu'on travaille un cheval pour l'impressioné.

ça na rien a voir avec de la dominance .
si tu fait des erreurs quand tu longe , le cheval ne comprend pas pas tes demandes ,
donc c'est normal qu'il fasse n'importe quoi .
si le cheval sait travailler juste si tes demandes sont juste il n'y a pas de raison que ça change .

entre theorie et pratique , il y a une grosse diference .. donc retravaille tout ça avec la proprio .

Par noémmie : le 05/06/12 à 13:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi parfois du mal à bien me positionner quand je longe et apparemment c'est aussi parce que je suis trop vers l'avant main, pas facile, bon courage

Par barquero : le 07/06/12 à 13:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2012
4 messages
Dire merci
 Oui c'est certainemant un souci de la position de ton corps. ce n'est pas grand chose à règler mais il te faut te faire assiter encore.

Par Abba : le 07/06/12 à 21:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Oui revoir ça avec la proprio autant de fois que nécessaire, lui parler des problèmes que tu rencontres avec son cheval.
Comme cela lorsque le cheval te "testera" un petit peu (normal et ce n'est pas encore de la dominance mais de la curiosité envers un nouvel humain) tu sauras comment réagir pour ne pas que cela dégénère progressivement puis le temps fera son oeuvre aussi, pour apprendre à bien se connaître il faut plusieurs mois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval