Forum cheval
Le forum éthologie

Transport en Van

Sujet commencé par : degemax - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par degemax : le 21/05/12 à 18:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2012
4 messages
Dire merci
  Bonjour, mon épouse et moi-même sommes les heureux propriétaires de deux chevaux de loisirs.
Malheureusement, depuis peu, le cheval de mon épouse refuse obstinément de monter dans notre Van. Le problème semble même s'aggraver à chaque tentative alors qu'il y prenait place sans trop de soucis auparavant ...
Comment devons-nous nous y prendre pour lui rendre confiance et supprimer ce stress ???

Messages 1 à 5, Page : 1

Par PIROU : le 21/05/12 à 18:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Malheureusement, depuis peu, le cheval de mon épouse refuse obstinément de monter dans notre Van.

il y a une cause a ça ? il c'est passé quelque chose au cour d'un transport ?


Par degemax : le 21/05/12 à 18:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2012
4 messages
Dire merci
 Non, nous sommes allés nous promener en Flandre il y a un mois exactement. Il est monté dans le Van sans le moindre problème au départ des écuries. Puis, au moment du retour, il a refusé de monter... Il s'est "braqué" pendant une bonne demi-heure puis a cédé. Ce matin, nous avions programmé une randonnée dans le Condroz, mais nous nous "battus" avec lui pendant presque une heure avant qu'il ne cède ...
Nous n'avons pas osés faire la promenade prévue de peur de ne pas pouvoir le "ramener" aux écuries après ;-(( Nous avons donc fait un petit tour avec le Van et l'avons remis au prés ...

Par PIROU : le 21/05/12 à 19:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
et le jour ou il n'avait pas voulu remonter apres la balade quand il etait descendu du van , tout etait normal ?
pas de grosse transpiration ou autre ?


Nous avons donc fait un petit tour avec le Van et l'avons remis au prés ...

et il avait l'air d'etre stressé a l'arrivé ?

vous n'avez pas tenté de le recharger ?


vous avez un ordre pour les faire monter ?

Par degemax : le 21/05/12 à 19:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2012
4 messages
Dire merci
Nous n'avons rien remarqué de particulier si ce n'est qu'il avait éprouvé quelques difficultés à suivre le rythme de ma jument sur les 20 dernières minutes de la promenade ( environ 12km en environ deux heures) ... de plus, juste avant l'embarquement, il s'était détaché et avait "fugué" quelques minutes mais sans vraiment s'éloigner...

Par PIROU : le 21/05/12 à 20:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
  si ce n'est qu'il avait éprouvé quelques difficultés à suivre le rythme de ma jument sur les 20 dernières minutes de la promenade

si habituellement il avait l'habitude de suivre sans dificulté , si ce comportement a attiré votre attention , c'est peut etre que le cheval a eu un petit pb physique au cours de cette balade .

mais bon de la que ça ne lui donne pas envie de monter !
( 12km en deux heures c'est vraiment plus que cool .)
mais en general ce n'est jamais sans raison qu'un cheval change ses habitudes d'un coup .

il faut essayer de le charger dans le calme , un jours ou tu n'a pas a partir .; comme ça pas d'angoisse .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval