Forum cheval
Le forum éthologie

Ele tourne autour de sa gamelle ...

Sujet commencé par : thetrotteuusedu87 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par thetrotteuusedu87 : le 15/05/12 à 21:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de vos avis car là, je me pose une question ...

Cet hiver, je nourrissais ma jument avec des granulés.
Ces granulés étaient placés dans sa gamelle et lorsque je lui posais sur l'herbe, elle prenait une bouchée de ses granulés puis elle tournait et tournait autour de sa gamelle, et enfin elle commence à manger et pendant son repas cela recommençait...

De plus, elle veut plusieurs fois mettre son antérieur dans sa gamelle.

D'après vous, est ce un tic nerveux ?

( Sujet déjà abordé dans forum général mais par curiosité nous aimerions que vous donniez votre avis sur le forum éthologique

Messages 1 à 10, Page : 1

Par PIROU : le 15/05/12 à 21:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas vraiment un tic , c'est un signe d'impatience
certains chevaux sont exité au moment du repas .
souvent pas toujours ce sont des chevaux qui on eu faim .
ou qui ce faisait piquer la bouffe par des copains .

Par Rivermist : le 16/05/12 à 00:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mon trotteur qui a connu la faim hélas... est hyper impatient... il fait ça aussi... trop peur qu'on lui pique, ou enlève ou que ça disparaisse...bref... ça s'est amélioré avec le temps le travail (apprendre à attendre sa gamelle) etc...

Par anoymus : le 16/05/12 à 02:08:12

Déconnecté
 Cet hiver, je nourrissais ma jument avec des granulés.
Ces granulés étaient placés dans sa gamelle....


t'as nourrissais ta jument combien de fois par jour ?
2 fois... 3 fois ????
je présume oui (corrige moi si je me trompe !)

Sache que le cheval mange ( dans le cas normale sur 24/24 au près ... entre 15 à 18 heures sur 24.... donc il me semble ''normale" que ton cheval change son comportement...
si tu veux changer ça... mets tes granules parterre (en box comme "si tu nourrit des poules"... et dans le pré parterre en ligne droite et le plus longue que possible pour chaque ration... donc au moins entre 5 à 6 mètres... et tu verra... elle va être calme comme tout... parce que elle pense il y a pleine du bouffe !
( mais bon... tu va perdre un peu)... donc tu donne un peu de plus..

Par anoymus : le 16/05/12 à 02:14:26

Déconnecté
 je donne en hiver des granulés a mes entiers... 4 fois par jours... ( le foins est a leur disposition à volonté)... et pour éviter les disputes entre les deux.... je fait deux lignes des granulés...une pour chacun... et ça passe très bien et sans dispute.....

Par coccina : le 16/05/12 à 07:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ma jument, même avec du foin à volonté, s'impatiente également lors de la distribution des rations. Elle, elle lève un antérieur, et cogne le sol, reversant des fois sa gamelle .
ça s'est amélioré avec l'age, le travail, comme dit river; mais ça lui reprend des fois.

Par Jelly Bully Bean : le 16/05/12 à 14:14:19

Déconnecté
 Mais non... Le vrai probleme est que la gamele est ronde... Mets en une carrée.

Par NokotaRanch : le 16/05/12 à 14:25:28

Déconnecté
Certains chevaux sont plus démonstratifs que d'autres, ils aiment le grain et c'est juste normal qu'ils tapent du pied, s'impatientent et fasse ce genre de cinéma. C'est bon signe, cela veut dire que le cheval est encore vivant et expressif.

Je ne suis pas partisan de mettre du granulé directement sur le sol en terre (parasitisme, colique de sable), éventuellement si je n'ai pas de seau je peux en mettre sur le tas de foin.

Par contre on peut mettre deux ou trois gros galets ronds dans la mangeoire pour obliger le cheval à manger plus lentement, et éviter les bouchons œsophagiens.

Par kariane : le 16/05/12 à 20:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 disons que direct au sol, si c'est dans la boue, c'est pas gagné pour manger l'ensemble des granulés ou autre d'ailleurs...


Est elle seule dans le pré ?

Par soho2006 : le 20/05/12 à 11:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 mon cheval fait ca, des fois. mais si il y a des biquettes qui viennent manger dans son seau , ca va chier lol . il a choppé la biquette par la peau . souvent il prévient avec ses oreilles en arrière

Par Rivermist : le 20/05/12 à 14:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol la carrée pas bête !lol

+++ avec Nokota

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval