Forum cheval
Le forum éthologie

Help

Sujet commencé par : Topazetcharlot - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Topazetcharlot
Par Topazetcharlot : le 08/05/12 à 19:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon alors comme je l'ai dit je débute la version"étho" de mon équitation et je m'essaye donc au travail en liberté et à pied de mon cheval camargue espagnole.
Il s'avère que ce cheval de part son passé (taureau, horseball, cso) est un peu tendu du string.
Je n'ai jamais eu de soucis monté (sauf la fois où il a eu peur d'un taureau à 50m, qu'il est parti de côté comme un taré qu'il s'est pris les pieds dans une bâche qui recouvrait de l'ensillage à commencer à tombé, m'a déposé dans l'ensillage puant et boueux que j'en ai eu des plaques rouges pendant une semaine pouahhhhhh une des très rare fois où je l'ai monté en exterieur) sinon il est très soumis aux aides.
Mais voilà soumis ...
Donc bref à cheval pas de soucis, j'arrive à le décontracter à le travailler bon sauf que pour un problème de boiterie intermittente je l'ai mis à la retraite et ne le monte plus.
Comme il est à la maison je me suis improvisé un rond de longe et je le travaille dedans (j'ai l'impression de vous faire un 3615 code ma life mdr).
Alors je me suis rendue compte aujourd hui que j'étais bien trop douce avec lui(bisounours quand tu nosu tiens) et que du coup il flippait trop ou disons que je ne le rassurais pas assez à faire doucement pour éviter de l'affoler...
Bon passons ça situe juste un peu le personnage.
J'ai essayé aujourd'hui de le faire déplacer ses épaules vers moi de la façon suivante, lanière de la chambrière côté opposé à ma petite personne,sur son encolure et juste avec le poids de la dire lanière l'attirer vers moi en me déplaçant en arc de cercle de façon à ce que ses épaules me suivent autour de ses hanches.
Je commence côté gauche, et là top il répond du premier coup nickel!