Forum cheval
Le forum éthologie

Besoins de conseils ^^

Sujet commencé par : Mikakochan - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par Mikakochan : le 06/05/12 à 17:42:03

Déconnecté
 Bonjours à tous, voilà je vais m'occuper d'un poney (fjord) pendant l'été et j'aimerais commencer à l'éduquer un petit peu, parce qu'il n'est pas méchant mais il ne reste pas à sa place lorsque je le promène en longe, il est toujours en train de réclamer en "mordillant" par exemple donc j'aimerais bien qu'il soit un peu plus respectueux ^^ Juste les règles de bases on va dire, pour être tranquille
C'est pourquoi je me demande si vous connaissez des exercices au sol pour remédier à cela ( en sachant que je n'ai jamais eu de cheval à moi et que je ne suis pas une pros non plus )


Message édité le 06/05/12 à 17:44

Messages 1 à 2, Page : 1

Par thetrotteuusedu87 : le 07/05/12 à 08:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 Euh alors, tu peux peut être apprendre au poney les mots que tu vas employé pour qu'il ne dépasse pas les limites c'est à dire :

-Qu'il ne faut pas qu'il te dépasse et te mène en longe (tu peux par contre te régler à la hauteur de son épaule s'il est plus à l'aise)

-Qu'il ne faut pas qu'il te pousse comme si tu n'existais pas, vous avez chacun votre "territoire", il faut que le respect soit réciproque car l'équitation, c'est un travail à deux !

-Qu'il fasse attention ou il mets ses pieds (il peut arriver que le cheval pose son sabot sur ton pied sans le faire exprès mais tout de même veille à ce qu'il n'exagère pas)

-Qu'il ne cherche pas à te faire de mal.


Par PIROU : le 07/05/12 à 08:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
  Mikakochan tu devrait lire un peu diferents topic , tu y trouvera des reponses a tes questions .

a quoi ça sert de multiplier les topic qui traitent du meme sujet .

ce si dis un cheval est toujours (respectueux) si on est rigoureux .


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval