Forum cheval
Le forum éthologie

Amadouer un poulain sauvage ...

Sujet commencé par : galopeuse - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Topazetcharlot
Par galopeuse : le 03/05/12 à 09:25:12

Déconnecté
  Bonjour!

Des gens de ma famille possèdent 6 chevaux sauvages Je cherche à amadouer un poulain du troupeau d'environ 2 ans . Il se laisse caresser, mais n'a jamais vu de licol .... Comment faire pour avoir une certaine relation avec lui, lui mettre le licol, ou encore pleins d'autres choses ... Proposez !!! Sachant aussi que je ne peu pas trop sortir du "pré" d'environ 60 hectares et je ne peux pas m'éloigner des autres chevaux

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Topazetcharlot : le 03/05/12 à 09:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Déjà s'il se laisse caresser, approches toi avec le licol
régulièrement, fais le lui sentir, toucher, caresse le même avec s'il faut qu'il l'imprègne déjà visuellement comme quelque chose de "normal"

Par mon quidam : le 03/05/12 à 09:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
L'erreur à ne pas faire, c'est de vouloir le lui mettre. Laisse le jouer avec. Et regarde déjà si tu peux passer ta longe autour de son encolure.  

Par Topazetcharlot : le 03/05/12 à 09:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Entièrement d'accord Quidam, c'est marrant j'ai pas senti le nécessité de le préciser, j'aurais sans doute du

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval