Forum cheval
Le forum éthologie

Un cheval un peu délicat

Sujet commencé par : Ellana32 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ellana32
1 personne suit ce sujet
Par Ellana32 : le 25/04/12 à 12:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2012
23 messages
Dire merci
  Bonjour,

Loin d’être novice en la matière, j'ai pourtant un problème avec mon poulain (3ans pur sang anglais et castré depuis juste un mois) pour lequel je sollicite vos conseils.
En effet il est au près et depuis 3 semaines impossible de l'approcher. Pour la petite histoire je ne suis pas là la semaine et je vais le voir le week-end et depuis environ 3 semaines il refuse que je m'en approche, cela c'est passé en un we où le dimanche matin tout allais bien et le dimanche soir impossible de lui remettre le licol et par conséquent de le rentrer pour le nuit. (Je ne sais pas ce qu'il c'est passé: un visiteur indésirable, un coup de sang... et je m'en moque, je souhaite juste pouvoir reprendre mon "enseignement". Je l'ai un peu brusqué et depuis il me fuis au près.

J'aimerais donc avoir des conseils si vous en avez car je bloque un peu (la méthode Éthologique ne fonctionne pas, il n'est pas bête!)

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par mon quidam : le 25/04/12 à 12:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 (la méthode Éthologique ne fonctionne pas, il n'est pas bête!)

Pourquoi tu viens poser ta question ici alors?

Nous, on a exclusivement que des chevaux débiles! Alors on va pas pouvoir t'aider!

Par Ellana32 : le 25/04/12 à 12:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2012
23 messages
Dire merci
 Pardon petite précision: la méthode ELisabeth de Corbigny ne fonctionne pas, il me vois venir à 10 métres et se bare.

Et ce n'était pas une attaque, je suis prête à tout essayer, j'ai déjà commencé!

Par PIROU : le 25/04/12 à 12:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
cela c'est passé en un we où le dimanche matin tout allais bien et le dimanche soir impossible de lui remettre le licol

et tu la travaillé entre temps ?

Par Ellana32 : le 25/04/12 à 12:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2012
23 messages
Dire merci
 Non, je suis partie le dimanche matin après l'avoir mis au près et suis revenue le soir pour le rentrer et le nourrir. C'est tout.

Par Tessa : le 25/04/12 à 12:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
pas la peine de faire plusieurs posts.

Je supprime celui-ci, il y en a un sur le général.

Par hervebruno : le 25/04/12 à 12:49:19

Déconnecté
 Que disais-je ? C'est toujours la faute du cheval...

On lui a coupé les c..., on l'a "brusqué", et monsieur est "délicat" parce qu'il ne veut pas se laisser attraper...

Par Ellana32 : le 25/04/12 à 12:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2012
23 messages
Dire merci
 oui il y en a deux, mais ce ne sont pas les mêmes personnes qui y répondent et je veux plusieurs avis.

Par Ellana32 : le 25/04/12 à 12:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2012
23 messages
Dire merci
 Je sais que ce n'est pas sa faute, je ne le blâme pas, je cherche juste une solution. et malgrè ce que j'ai pu lui faire "subir" c'est un amour, un peu étrange mais un amour quand même !!

Par PIROU : le 25/04/12 à 12:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 tu sais quand un cheval a perdu confiance , c'est dur de lui redonner confiance , surtout si on ne peut pas l'approcher pour lui monter qu'on ne lui veut pas de mal .

3 semaines sans se laisser attraper c'est pas top, s'il fallait lui faire des soins il faudrait trouver une solution tres rapidement .
les méthodes miracles n'existe pas , a un moment il faut avoir l'esprit pratique , tu n'a pas possibilité de venir avec un autre cheval ?ça lui donnera envie de s'approcher .
et peut etre la tu arrivera a l'attraper ou a l'attirer dans un endroit ou il sera plus facile de le faire .


Par Ellana32 : le 25/04/12 à 13:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2012
23 messages
Dire merci
 En fait, je ne suis pas certaine qu'il ai vraiment peur de moi car dés que je rentre dans le près il viens me voir (pourtant ce n'est pas moi qui lui donne à manger) mais il ne me laisse plus "entrer dans sa bulle" il est étrange, et malheureusement je manque de temps, car la semaine je suis à plus de 100 kms de lui et que je ne peux pas aller le voir.
Quand à y mettre un autre cheval avec c'est délicat car ceux qui sont dans les près autour ne sont pas adéquats (un étalon qui ne l'aime pas, des juments délicates qui sont garces avec les autres chevaux et deux hongres qu'on refuse de mettre avec lui...) j'ai une ponette et une jument qui pourraient avoir un rôle de tuteur, mais c'est lui qui doit changer de près pour qu'elles "agissent" cette option est un peu délicate à appliquée...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval