Forum cheval
Le forum éthologie

Mon cheval est anxieux

Sujet commencé par : lauriie34 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par lauriie34
Par lauriie34 : le 20/04/12 à 21:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2012
34 messages
Dire merci
 Bonjour , voila , je suis une cavalière de 16 ans qui a le galop 5 et depuis deux ans et demi je suis propriétaire d'un pure race espagnole qui a aujourd'hui 11 ans . Seulement je rencontre des problèmes avec lui car il a subit de mauvais traitements dans son passé ce qui l'a rendu très anxieux , il tique à l'ours en box et en paddock , ce qui m'oblige a le laisser en stalle , et quand je le sors à l'attache pour le brosser il piaffe , pivote , tique et depuis peu il se cabre ... Au montoir c'est pareil , je dois l'enrouler autour moi pour monter car il ne s'arrete pas , et il marche quand il est vraiment très calme , c'est a dire très rarement ... et quand je pars en randonnée avec il est d'autant plus chaud car il ne connait pas le lieu ou il se trouve et n'a aucun repères donc il est encore plus anxieux , il m'est déja arrivé de devoir le monter au trot ou meme au galop . Quand je le lache dans le manège pour un travail en liberté il ne fait pas du tout attention a moi , il se place devant la porte et longe le manege en attendant que je lui ouvre .Voila je suis vraiment désemparée car mes parents estiment ce cheval trop dangeureux pour moi et veulent le vendre , ils me donnent jusqu'a la fin de l'année pour le changer , sans quoi il sera à la vente , donc si vous avez des conseils à me donner , n'hésitez pas . Merci pour vos futures réponses .

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par PIROU : le 21/04/12 à 18:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 le vétérinaire est passé pour sa blessure et en a profiter pour soigner ses dents car il avait des surdents et l'a vermifugé par sécurité

tres bien ça ....
les dents c'est souvent ce qu'on pense a regarder quand un cheval a des defenses sur le mors .

Par soho2006 : le 21/04/12 à 19:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 oui je suis d'accord avec Pirou ^^ mon véto viendra dans 2 semaines pour les rappels et faire les dents. j'ai remarqué que Soho tire sur les rênes ou met la gueule en l'air et il bave quand je lui donne du pain.

Par lauriie34 : le 25/04/12 à 20:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2012
34 messages
Dire merci
 Rebonjour , je vous donne des nouvelles de mon cheval comme prévu , je suis allée le voir aujourd'hui , après mon rendez vous avec la propriétaire des prés , elle m'a expliquée que les chevaux étaient dans des prés avec toujours de l'herbe , et comme il en manque un peu l'hiver elle leur met un ou deux rouleaux de foin complètement déroulé pour que tout les chevaux puissent manger , ce qui me convient très bien , les clotures sont des fils de fers pour la majorité des prés , avec du barbelet sur le devant mais aucune craintes pour moi car la cloture est en contre-haut donc les chevaux ne peuvent pas l'atteindre , et pour ce qui est de sa blessure c'est presque cicatriser , il reste une ou deux semaines avant qu'il n'ai plus rien , le propriétaire du centre m'a dit qu'il garderait quand meme une cicatrice a la couronne , ça fait une boule dure mais ça ne gene rien car j'ai voulu le longer tranquillement au pas et au trot et à peine rentrée en manège il est partis en rodéo , plein pot galop donc ça n'a pas l'air de le gener ^^ , voila , ah oui , le propriétaire du ranch ne m'a demander aucun préavis donc je partirais surement quand sa blessure aura disparu ! Voila merci de m'avoir donner tout ces conseils .

Par HERCULEGLADIATOR : le 25/04/12 à 20:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je ne comprend rien
à ton dernier post PAR RAPPORT à TA DEMANDE du premier
tu as lu les conseils *les réponses sur ce que tu demandais

vu ton dernier post
j'ai un doute

Par lauriie34 : le 25/04/12 à 20:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2012
34 messages
Dire merci
 J'ai eu mes réponses grace à ce post et j'ai parler avec des amis et tout le monde me conseille de le mettre en pré , ce que je vais faire car je ne veux vraiment pas m'en séparer , mais je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas , je donne juste des nouvelles car des personnes ont souhaiter que j'en donne .

Par nanette41 : le 25/04/12 à 21:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Le mettre au pré est le début de la solution.

Le longer est peut-être prématuré, mais c'est toi qui vois ce que tu peux faire avec lui en attendant.

Par lauriie34 : le 25/04/12 à 21:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2012
34 messages
Dire merci
 J'ai preferée le longer cet apres midi car il avait besoin de bouger un peu et en le longer je pouvais le gérer au cas ou il partirait trop vite et la il aurait pu s'ouvrir a nouveau la plaie .

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval