Forum cheval
Le forum éthologie

Club "Parelli", Italie?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariane
Par Phèdre : le 18/04/12 à 14:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
L'an prochain je vais bosser pour un an dans une association dans le cadre du volontariat européen, dans le Sud de l'Italie, à Lecce.
La première chose que j'ai faite évidemment, c'est de trouver les endroits où il y a des chevaux

Pas évident de s'y retrouver en fait...Vu la proximité avec la mer, les "clubs" font principalement du tourisme équestre. Je n'ai pas trouvé d'annonces de demi-pension où l'on peut prendre des leçons, un peu comme en France, je pense que je devrai regarder sur place.

En attendant, j'ai trouvé ce club (version anglaise aussi même si y'a des fautes "delicious cousine" lol) mais je ne sais guère en penser. Licol,side-pull, ça m'a l'air d'être assez relax. Peut-être trop ? Je préfère évidemment me faire une idée en vrai. Mais..mais c'est un centre "Parelli", avec un moniteur du niveau 3 (je ne sais pas à quoi ça correspond).

C'est western, même si je veux bien apprendre, et comme c'est axé sur l'extérieur, ça va faire une année de transition dont j'ai besoin.
par contre, les chevaux sont en paddocks individuels, n'ont pas l'air de vivre en groupe au pré. Après, je peux comprendre, le Sud de l'Italie ce n'est pas le même climat que la Normandie hein C'est plutôt aride, chaud...

Enfin..C'est surtout la notion Parelli dont je ne sais quoi en penser.
Il y a notamment une vidéo, mais pareil, je ne dispose pas de connaissances suffisantes pour pouvoir en juger, même si à pied je trouve que le mec a des gestes assez flagrants et tournoyer le stick pour faire tourner le cheval (un geste aurait suffit ?), j'aime pas des masses...C'est apparemment lui qui donne des cours.

Je ne sais vraiment pas quoi en penser. Il y a des gens sur le forum qui s'y connaissent mieux, si je pouvais avoir leur avis...De toutes manières je ne suis rien décidée et avant tout il va falloir que je m'occupe du déménagement, logement, que ma place soit confirmée (il y a un problème d'accord franco-italien pour le moment, réponse juin) donc ce ne sera pas avant novembre 2012

Merci !

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Jelly Bully Bean : le 21/04/12 à 05:13:58

Déconnecté
 Ensuite il y'a aussi ce que tous (les meilleurs)utiliseront un jour semblable ou un derivé du Join Up de Monty Roberts quelque chose de formidable et universel un outil de qualité ,la base et le départ de toute chose.

Par Jelly Bully Bean : le 21/04/12 à 05:16:53

Déconnecté
John Lyons aussi le chuchoteur le plus digne de confiance des Américains, un homme hors du commun , d'une simplicité et modestie hors norme.Un autre grand pionnier.

Par anoymus : le 21/04/12 à 12:49:52

Déconnecté
 John Lyons, autoproclamé d’être ''le chuchoteur le plus digne de confiance des Américains"


Par Jelly Bully Bean : le 22/04/12 à 03:00:45

Déconnecté
 Et toi Donald Newe auto proclamé ou nommé par un commité pour abaisser tout ceux qui ne connaisse meme pas ton nom?






Par anoymus : le 22/04/12 à 12:44:05

Déconnecté
longue vie aux mensonges de jbb !


Message édité le 22/04/12 à 12:46

Par kariane : le 22/04/12 à 12:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais , c'est pas un billet d'avion qui faut acheter en se cotisant....


c'est un bac à sable....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval