Forum cheval
Le forum éthologie

Monte en licols

Sujet commencé par : maelucie - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho2006
Par maelucie : le 17/04/12 à 22:20:08

Déconnecté
 jai commence a aprendre a ma jument daprendre a etre monter en licols mais jai des sousie pour marreter elle tire sur le licols

mercii pour votre reponce

Messages 1 à 14, Page : 1

Par PIROU : le 17/04/12 à 22:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 jai commence a aprendre a ma jument daprendre a etre monter en licols mais jai des sousie pour marreter elle tire sur le licols

deja il faut savoir que pour tirer il faut etre deux ..

plus elle tire plus tu doit tirer .

il y a plusieurs solutions

mais tu peut commencer par

lui apprendre l'arret a pieds a la voix

puis quand elle a compris ça , tu peut la monter , tu demande l'arret a la voix , en rajoutent un petit coup d'arret sur le licol , et en mettant ton poids du corps en arriere .
en y allant progressivement un jour tu obtiendra l'arret juste avec le poids du corps .

une autre solution , tu la monte plus clasqsique avec un mors , et la tu demande un arret comme on ta appris en club , fermer les doitgs , jambes , poids du corps (ce redresser )

pour ça il faut juste avoir quelques notions d'equitation , et ça marche .

quand ta jument aura bien compris tes demandes , tu pourra commencer a refaire la meme chose en licol .

Par maelucie : le 17/04/12 à 22:44:24

Déconnecté
 oki ma jument le fait en mors aussi et elle sarette meme pas en mors mais jaimme pas donner de grand coup dans la bouche avec le mors cest pour sa que jaimerai faire avec le licols comme je vais plus monter en mors

Par Lsan : le 17/04/12 à 22:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Il s'agit pas de lui casser la gueule ^^

Mais bon, si en mors elle s'arrête pas, en licol essaye pas quoi... Pourquoi elle le ferait plus en licol si elle te respecte déjà pas en monte "classique"?

Lui réapprendre à obéir déjà, à pied et à la voix, réapprendre monté en mors puis passer au licol. lui ramener la tronche dans le poitrail en licol c'est pas mieux que lui arracher 3 dents en mors, c'est pas tellement une question d'outil que d'éducation ^^

Par PIROU : le 17/04/12 à 22:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 oki ma jument le fait en mors aussi et elle sarette meme pas en mors mais jaimme pas donner de grand coup dans la bouche avec le mors cest pour sa que jaimerai faire avec le licols comme je vais plus monter en mors

tu prend des cours ?

Par maelucie : le 17/04/12 à 23:22:05

Déconnecté
 nn ma jument est uen ensienne jument de club debutant et avais pas le bonne taille de mors le club metait du 115 cm

la je suis a 135 cm
elle a le bouche casser elle suporte pas bien le mors


Par maelucie : le 17/04/12 à 23:24:38

Déconnecté
 plusieur personne mon dit quan elle tire donne un coup dans la bouche maus jaimme pas comme elle a deja des sousie de mors

Par swann : le 17/04/12 à 23:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 maelucie a déjà disparu, c'est pas plus mal pour cette pauvre langue française ..pas grave, Sarco vient de nous trouver LA réforme de la dernière chance!



















Spoiler
la dictée

Par anoymus : le 17/04/12 à 23:40:49

Déconnecté
plusieur personne mon dit quan elle tire donne un coup dans la bouche maus jaimme pas comme elle a deja des sousie de mors

T'as bien raison maelucie et en plus, les recherches scientifique ont montré que le cheval, en règle générale, "n'aime" pas le mors... (le simple fait de avoir juste le mors dans la bouche) cause chez lui: accélération du rythme cardiaque, élévation de la pression artérielle,élévation de la pression artérielle, respiration plus rapide, libération d'hormones : ACTH, cortisol, adrénaline, ocytocine, vasopressine, fatigue et tension musculaire, particulièrement dans le dos ( région lombaire) et le cou, re-routage du flux sanguin, etc. Donc, en bref : tout les symptômes lié au stress.

Par PIROU : le 17/04/12 à 23:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
maelucie a déjà disparu

et oui , mais on est gentil , des le depart on sens le troll a plein nez , mais on repond quand meme ...

Sarco vient de nous trouver LA réforme de la dernière chance!

une raison suplémentaire pour que je ne vote pas pour lui .

Par anoymus : le 18/04/12 à 00:14:14

Déconnecté
 Sarco vient de nous trouver LA réforme de la dernière chance!

lol... tu croire pour quelle raison il utilise la musique de Superman pendant ses meetings ?!

voila :
Lien

Par thetrotteuusedu87 : le 07/05/12 à 00:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle sait s'arrêter à pied ? Lui donnes tu une indication sonore ?

Par kariane : le 07/05/12 à 03:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut que toi, tu apprennes à d'abord utiliser l'outil pour pouvoir retranscrire sur ton cheval et lui expliquer les codes en rapport... monter en licol éthologique passe par un travail à pied (tout apprentissage doit débuter comme cela). Plusieurs stages existent avec de nombreux intervenant. Commence par cela avant de tout enlever et de mettre un licol ....

Par kariane : le 07/05/12 à 03:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 On est gentils Pirou, on est gentils

Par soho2006 : le 07/05/12 à 11:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 comme c'était une jument de club, je pense que ca lui saoule le mors ect.... essaye avec un side-pull ? ou peut etre avec tes mains tu es trop fermes .... donc la jument doit ressentir, elle tire, c'est pour te dire, laisse moi tranquille avec tes mains

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval