Forum cheval
Le forum éthologie

Ti Loulou

Sujet commencé par : zazou31 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par zazou31 : le 12/04/12 à 19:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2012
1 messages
Dire merci
  Bonjour à tous, Je viens d'acheter un Irish cob de 4 ans qui est bien mignon mais un peu têtu!!!
Il est là depuis une semaine et il ne veut pas sortir de son pré!!! LOL!!! Il est avec une vieille jument et une vieille ponette et se trouve très bien comme ça. Je voudrais le travailler de façon ethologique et je ne sais pas trop quoi faire. Je lui parle beaucoup et je le brosse, chaque jour j'obtient des petits résultats mais j'aimerai bien qui me suive lorsqu'il est en licol!!!
Vos conseils seront les bienven us!!! merci baucoup.
Mon BB s'appelle Josh ou Ti Loulou

Messages 1 à 4, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 12/04/12 à 23:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 quand il se plante et qu'il ne veut plus avancer, ça ne sert à rien de tirer, va le chercher latéralement en lui bougeant les hanches par exemple (le plus simple)

Par kariane : le 13/04/12 à 05:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 il ne faut pas le pousser vers l'avant mais aller de droite à gauche et pousser les hanches, bon tu peux "tricher " au départ en le motivant avec la nourriture...

etait t-il manipulé avant que tu le prennes ?

Par mon quidam : le 13/04/12 à 07:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Un cheval de 4 ans n'est pas un "bb"...  

Par roro : le 13/04/12 à 10:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
non, c'est pas un bb, c'est un ado, pas fini en croissance.

d'ailleurs, même un poulain n'est pas un bébé !

Je viens d'acheter un Irish cob de 4 ans qui est bien mignon mais un peu têtu!!!
Il est là depuis une semaine et il ne veut pas sortir de son pré!!! LOL!!! Il est avec une vieille jument et une vieille ponette et se trouve très bien comme ça. Je voudrais le travailler de façon ethologique et je ne sais pas trop quoi faire


une semaine n'est pas une période de consolidation de relation, c'est juste une petite mouche qui s'est posée sur ton "bb" et il ne connaît rien ni de toi, ni de son environnement, ni des autres, autant plus qu'il est jeune et que tu sembles l'être aussi !
résultat, .......

Je lui parle beaucoup et je le brosse, chaque jour j'obtient des petits résultats mais j'aimerai bien qui me suive lorsqu'il est en licol

continue comme ça, crée une relation de base, confiance, papouille, vocabulaire, et ensuite, quand il aura confiance, il te suivra partout, comme tu veux, en sécurité.
S'il ne veut quitter les autres, c'est qu'il est en sécurité et confiance avec les autres chevaux, mais pas avec toi.

Une relation se fait sur la distance (une voir 2 années) en base pure, puis ensuite, on progresse sérieusement. Avant, ce n'est pas une relation, c'est ton choix et par forcément le sien.
vu sa taille, son poids, et son âge, voudrait mieux que toi, tu saches ce que tu dois, peux et veux faire, et cela clairement, nettement avec discipline, et justesse.
ton cheval te suivra quand il te sentira "meneur" et non avant.

donc, continue sur ta lancée et progresse.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval