Forum cheval
Le forum éthologie

Impulsion et motivation

Sujet commencé par : Novice - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Novice
1 personne suit ce sujet
Par Novice : le 09/04/12 à 15:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
21 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis occupée à débourrer ma petite jument espagnole. Elle connais déjà beaucoup de chose et elle apprend très vite.

Seulement, récemment, je la trouve plus "molle" qu'avant. Elle qui se réjouissait de partir au galop, maintenant je dois la pousser pour obtenir quelques foulées. Il faut dire qu'elle a vécu bon nombre de changements.

Niveau alimentation, elle est passée des betteraves au grain (depuis un mois). Plutôt plus énergisant, non?

Elle est au pré la journée et au box la nuit, alors qu'elle était tout le temps dehors avant.

Nouveau troupeau aussi, mais elle est bien intgrée maintenant.

Elle est aussi travaillée plus régulièrement. J'ai donc peur de la dégouter du travail.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je simplement attendre qu'elle s'habitue à tous ces changements? Devrais-je la solliciter moins? Une petite cure de vitamines?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par PIROU : le 09/04/12 à 17:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci

bonjour

elle a quel age ?

Niveau alimentation, elle est passée des betteraves au grain (depuis un mois). Plutôt plus énergisant, non?
quel genre de grain ?

parce que oui normalement le grain devrait lui donner plus de peps !

Elle est au pré la journée et au box la nuit, alors qu'elle était tout le temps dehors avant.

ça non plus ça ne devrait pas aller contre l'envie d'avancer , au contraire .

Elle est aussi travaillée plus régulièrement. J'ai donc peur de la dégouter du travail.

le travail bien mené met les chevaux en condition , donc normalement ça aussi ça donne du peps .
par contre il faut tenir compte de son age , et faire attention de ne pas la blazer en demandant toujours les memes choses , il faut varier le travail , et je ne sais pas si tu en fait , mais l'exterieur motive les chevaux .

Dois-je simplement attendre qu'elle s'habitue à tous ces changements?

si tu a vraiment l'impression que cette baisse de forme correspond exactement , au changement de mode de vie,tout devrait renter dans l'ordre assez rapidement .


Une petite cure de vitamines?

si c'est vraiment un tres gros manque de forme , peut etre qu'une petite visite de controle et quelques analyses s'imposent .

Par mon quidam : le 09/04/12 à 18:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Cf le post Sheytana.  

Par NokotaRanch : le 09/04/12 à 19:12:20

Déconnecté
Plus "molle" ça veut peut-être dire moins dans les émotions. Suivant les lignées d'ibériques, ils ne sont pas tous pétés de sang, et donc suivant les chevaux que tu peux avoir l'habitude de monter, tu découvres peut-être juste les sensations d'un cheval ibérique "normal", qui répond "normalement" aux aides, sans chauffer ni grimper dans les tours. Mais les jeunes chevaux ont aussi tendance à se retenir, parce qu'ils manquent de confiance. Tu verras bien comment ça évolue, à toi de dresser ton cheval pour qu'il se porte en avant.

Par Novice : le 20/04/12 à 17:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
21 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses! Je crois que je vais lui laisser le temps...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval