Forum cheval
Le forum éthologie

4 ans besoin de conseils

Sujet commencé par : toy51 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par toy51 : le 05/04/12 à 19:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
59 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un pur sang Brésilieb entier de 4 ans .

Il est très gentil mais j'ai quelques petits soucis notamment au montoir , il bouge pas mal c'est du sport pour me mettre en selle .

Monteé il est respectueux mais pour les soins , curer les pieds ... il gigotte

Pensez vous que ceci est dut à son jeune âge ?

Peut on corriger ses petits défauts ??

Merci de votre aide

Marion


Messages 1 à 10, Page : 1

Par Jelly Bully Bean : le 05/04/12 à 19:55:35

Déconnecté
 Ces défauts s'appelent éducation et ils ne sont absolument pas petits et demain risquent meme d'etre la source du plus grand défaut.



On éduque un entier comme les autres mais cependant on prend plus en considération ses messages subtiles .


Cependant , moi j'ai bien peur que les testicules ne valent rien pour moi.


Et vous?


Message édité le 05/04/12 à 19:57

Par mon quidam : le 05/04/12 à 19:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Idem que JBB, pourquoi le gardes-tu entier?
En tout cas, il faut lui demander d'etre cooperatif en main et au montoir.  

Par Jelly Bully Bean : le 05/04/12 à 20:01:55

Déconnecté
 Si je vous demandais: je viens d'aquerire une voiture, une formule1,j'ai un petit soucis ,pourriez-vous me dire ou es la pédalle de frein?

Par PIROU : le 05/04/12 à 20:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Il est très gentil mais j'ai quelques petits soucis notamment au montoir , il bouge pas mal c'est du sport pour me mettre en selle .

le montoir ça s'apprend ,
il y a plusieurs topic la dessus le plus recent est ici

Lien

Monteé il est respectueux mais pour les soins , curer les pieds ... il gigotte

il suffit d'etre plus patient que lui , insiter sans en abuser , ceder et recompenser quand tu a une reponse positive .

ce si dit, quand on prend la responsabilité de prendre un jeune cheval et que son éducation n'est pas terminée ,et si en plus ce cheval est entier , il ne faudrait meme pas avoir a poser les question que tu pose , il faudrait deja avoir les reponses et savoir quoi faire .
ou au moins avoir des personnes compétentes autour de toi qui peuvent t'encadrer .
car prendre des conseils sur un forum c'est delicat , dans ce genre de situation , mieux vaut etre sur le terrain pour voir vraiment ce qui se passe et pouvoir agir en conséquense.

un cheval qui gigotte , ça veut tout dire et rien dire .

Par toy51 : le 06/04/12 à 06:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
59 messages
Dire merci
 Merci de vos conseils , je demandais juste des conseils pour avoir d'autres avis

Je suis cavalière depuis l'age de 6 ans , j'en ai 23 aujourd'hui , ce n'est pas mon premier 4 ans , il est juste différent de ma jument que j'ai eu à 4 ans également

Nous allons bosser ses défauts et puis je vais le faire castrer je pense cet automne .


Par anoymus : le 06/04/12 à 06:32:21

Déconnecté
il est juste différent de ma jument que j'ai eu à 4 ans également

Ils sont tous [!] différent !
 

Par NokotaRanch : le 06/04/12 à 08:06:53

Déconnecté
Soit à la fois patiente (il est jeune) mais aussi rigoureuse et claire (il soit apprendre). Il bouge le pied, tient le patiemment jusqu'à ce qu'il arrête de bouger. Il bouge au montoir, remet le 10 fois, 30 fois en place avant de monter quand enfin il ne bouge plus. Le diable se cache dans les détails, avec les jeunes chevaux, ils sont en pleine phase d'apprentissage, c'est maintenant que tu construis le cheval qu'il sera adulte donc fait les choses correctement.

Le fait qu'il soit entier est un autre sujet. Cela dépend surtout de la vie que tu lui offres. J'ai des étalons à la maison qui sont doux comme des agneaux, mais qui vivent à l'année avec leurs juments. S'ils doivent vivre une vie de frustration entourés de femelles qu'ils ne peuvent pas saillir ou de mâles avec lesquels ils ne peuvent pas se battre, on construit une bombe à retardement.

Par Jelly Bully Bean : le 06/04/12 à 19:14:55

Déconnecté
 Rien a ajouter,j'ose esperer n'avoir rien manqué.

Par toy51 : le 06/04/12 à 19:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2012
59 messages
Dire merci
 Nokota :

Merci de tes conseils , aujourd'hui il était plus calme au pansage , je l'ai bien récompensé en friandises , il est gourmand le toy

Le montoir c est pas encore ca mais demain je vais bien bosser cet aspect




Par PIROU : le 06/04/12 à 20:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 il est juste différent de ma jument que j'ai eu à 4 ans également


Ils sont tous [!] différent !

et oui toy51 il sont tous differents ,

mais peut etre que cette jument que tu a eu quand elle avait quatre ans avait deja reçu une autre education ?

donc comme tu avait trouvé une jument clé en main , ça ne t'a pas permis d'approfondir ta connaissance des jeunes chevaux .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval