Forum cheval
Le forum éthologie

Aide et critique sur ma video

Sujet commencé par : tavietlamienne - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par NokotaRanch
Par tavietlamienne : le 23/03/12 à 11:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2010
129 messages
Dire merci
 Je cherche a progresser, je travail seule avec ma jument, j'aimerais savoir vos avis, vos critiques...ect J'espère que cela pour m'aider a progresser !
Merci d'avance




Messages 1 à 24, Page : 1

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/03/12 à 17:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 elle est à tomber ta jument
j'adore

à part ça
vous avez l'air de bien vous amuser toutes les deux

Par tavietlamienne : le 27/03/12 à 17:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2010
129 messages
Dire merci
 merci bcp ^^ D

Par kariane : le 27/03/12 à 21:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 très belle complicité, surf sur les différents forums et vidéo you tube si tu cherches d'autres idées

je crois que t'as déjà fait bcp

félicitations

Par Hasting : le 27/03/12 à 23:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
93 messages
Dire merci
 Je suis loin d'être une experte en éthologie donc je m'abstiendrai de commenter...
Mais vous êtes trop choues !
J'adore

Par nanette41 : le 28/03/12 à 08:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Je ne pratique pas ce genre d'exercice, donc pas de conseils techniques de ma part. Mais ce que je ressens :

Ta force réside dans le fait que tu sens quand changer d'exercice, de direction, pour entretenir ou récupérer la concentration, et comment exploiter son énergie pour ouvrir ou fermer et donc éviter les débordements.

Bien agréable de vous voir jouer ainsi, en tout cas.

Par mon quidam : le 28/03/12 à 09:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Ah, ces saletés de jambettes avec les pattes arrières en traine de mariée!
Au pas, ton cheval te le fait pour te faire plaisir, mais au trot, il ne le peut plus, physiquement. Tu ne l'as pas mis dans une posture qui lui permettrait de le faire (garot remonté, postérieurs engagés) donc il ne PEUX PAS le faire, avec toute la bonne volonté qu'il te montre.
Il faut que tu te mettes à la biomécanique du cheval pour pouvoir t'apercevoir toi même quand ton cheval peut ou pas.

Sinon, ton jeu du "stick to me" et de la conduite sont excellents.
Excellente connexion avec ta jument sur ce qu'on voit.

Tu as toute une panoplie d'exos à lui faire faire (à l'exclusion de la révérence et des jambettes )

Passage de bache, yoyo, cercles, huit, sauts, serpentines, toucher le cheval partout, l'envoyer dans un passage étroit, le coucher, le faire monter dans un van, ou sur un piédestal...
En liberté, of course, vu tout ce que tu arrives déjà à faire...

Et éventuellement, combiner tous ces trucs-là entre eux!

Par Jelly Bully Bean : le 28/03/12 à 10:29:37

Déconnecté



Message édité le 28/03/12 à 10:31

Par Fran66 : le 28/03/12 à 10:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2006
119 messages
Dire merci
Merci de nous faire partager ton travail. J'ai beaucoup aimé votre complicité. Il est évident que vous prenez du plaisir ensemble. Ta jument est superbe !
Bonne continuation à vous deux.

Par NokotaRanch : le 28/03/12 à 10:31:39

Déconnecté
Un objectif que je pourrais te conseiller pour aller plus loin c'est d'essayer d'obtenir la même chose mais en te fixant deux challenges :

- Avoir les oreilles du cheval en avant tout le temps (et pas que quand tu ne lui demandes rien)
- Le faire sans badine.

Probablement que cela t'obligera dans un premier temps à demander beaucoup moins, ou à remettre un licol, mais je suis sûr que de reprendre avec ces deux objectifs te fera progresser.

Par Jelly Bully Bean : le 28/03/12 à 10:35:13

Déconnecté
 


Message édité le 28/03/12 à 10:37

Par vsv : le 28/03/12 à 14:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Parfaitement d'accord avec Nokota.

Par Desroses : le 29/03/12 à 09:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Alors, je vais regarder et commenter au fur et à mesure, si jamais c'est négatif, ne les prend pas mal, en tout cas, je suis ravie de voir que d'autres personnes proposent des vidéos. et Celle ci semble prometteuse.

Pour le pas espagnol, elle y met du coeur, mais je pense qu'il serait "mieux" de la ralentir pour que le geste gagne en "fluidité" et en poésie. Ici le pas est très "frappé" un peu comme un soldat. C'est un peu dommage.

Je te félicites pour ta connexion en revanche !!

Attention aux distances, elle rentre très souvent dans ton espace de façon plus ou moins "Agressive" (Oreilles couchées et excitée) alors que l'idéal, serait qu'elle respecte une distance de sécurité (1 à 3m)

Très belles aspirations des antérieurs ! Bravo !

Le trot espagnol me déplait, on dirait plus qu'elle palette qu'autre chose et j'ai l'impression que la pression monte quand elle le fait, j'ai presque l'impression d'entendre des dents grincer (j'ai pas le son en fait) Perso, je ne le ferais pas, je me concentrerais sur le pas espagnol pour l'avoir plus posé, car là, ça se passe en force. Au stick to me, elle semble vraiment "sous-pression" un peu comme si elle "roulait malgré le frein à main"

Pas mal du tout la révérence ! et Très joli le départ au galop.

En revanche, je n'aime pas trop la "ruade" quand tu t'arrêtes brusquement, car vu qu'elle est trop proche de toi en général, ben ça risque de très vite devenir dangereux, de plus qu'elle tend parfois un antérieur comme une épée (trot espagnol). Perso, le galop, je le travaillerais dans le calme. Du moins jusqu'à ce qu'elle soit décontactée.

Pour le cabré, essaie de l'avoir plus rassemblée car là elle se cabre un peu n'importe-comment et elle perd l'équilbre (elle "dégueule" vers l'avant).

Conclusion:
Il y a beaucoup de bonnes matière à travailler, une telle connexion c'est impressionnant et elle semble bonne élève mais ce qui me gène tout au long, c'est qu'elle semble comme dans une cocotte minute, je ne la vois jamais vraiment décontractée et ça me gène un peu. Pour ça, je la travaillerais un peu sur le cercle en demandant des changements d'allures ou de main, plutôt que de courrir comme une folle ce qui exite assez les chevaux. Idem, ralentis le pas espagnol. brf pour moi quand elle sera décontractée ce sera plus fluide encore ! mais c'est une super début et purée la connexion quoi...

Par Marine_du19 : le 01/04/12 à 18:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 4.48minutes: J'ai eu peur

Par Pintado69 : le 04/04/12 à 14:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
45 messages
Dire merci
 Ta jument te donne beaucoup, et se montre très appliquée. Vous êtes très complices, belle relation (notamment les photos à la fin )

Par contre, un truc me pose question:
la position de ses oreilles pendant toute la partie à pied quasiment.
Elle ne les couche pas complètement mais pas loin, elles sont bien en arrière. cela ne te gêne pas dans le travail? je veux dire est ce que c'est quelque chose à laquelle tu prêtes attention ou pas?

Nokota te conseille d'obtenir la même chose mais avec les oreilles en avant, oui mais comment faire?
la jument exprime là un agacement, une excitation, une défense?



Par NokotaRanch : le 04/04/12 à 16:43:36

Déconnecté
En dehors des oreilles plaquées qui dénotent un cheval franchement fâché, les oreilles couchées se trouvent dans deux situations :

Lorsque le cheval fait bouger les autres, qu'il leur demande le passage ou de se pousser de sa nourriture. C'est "je suis le boss, cassez-vous"

Et on les retrouvent aussi chez les chevaux qui sont victimes de ces chevaux, lorsqu'ils doivent céder le passage à un "boss". Ils mettent les oreilles en arrière et obéissent, mais ce n'est pas de bon cœur.

C'est pour ça que je suggère de reprendre tout le travail avec un cheval soit qui pointe les oreilles en avant (en avant, joyeux) soit éventuellement ouverte sur les côtés (attentif, réfléchi)

Par Pintado69 : le 04/04/12 à 18:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
45 messages
Dire merci
 Donc là, la jument exprime bien de l'agacement devant son "boss"? elle cède mais pas de bon coeur, c'est ça?

Par NokotaRanch : le 04/04/12 à 18:36:51

Déconnecté
Ce n'est pas lié à la personne, mais à la demande qui est faite et aussi au caractère du cheval.

Par Jelly Bully Bean : le 04/04/12 à 19:00:04

Déconnecté
 Donc un ouin faible ou un oui fort?




Par Pintado69 : le 04/04/12 à 19:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
45 messages
Dire merci
oui, j'avais bien compris que ce n'était pas lié à la personne, la jument n'en a pas après sa proprio, mais elle exprime un sentiment du genre "j'ai pas envie, fous moi la paix!" c'est ça?

parce que la jument s'exécute donc elle comprend bien ce que veut sa proprio, mais la jument le fait du genre "bon voilà t'es contente!"

et concrètement tu t'y prends comment pour avoir un cheval qui a les oreilles en avant.

Par Pintado69 : le 04/04/12 à 19:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2012
45 messages
Dire merci
si je me permets de poser des questions et donc si je pollue un peu le post avec mes questions , c'est parce que mon poulain de presque 2 ans aussi peut avoir parfois cette attitude, enfin ça date d'il y a quelques jours, car avant il ne faisait jamais ça.
et il le fait encore plus quand j'ai des récompenses au travail. Mais ça ne date que de ce week-end...
(et cela qui coïncide avec le départ d'un des ses potes de pré qui a change de pension, je ne sais pas si c'est lié mais bon)

Par Jelly Bully Bean : le 04/04/12 à 19:14:57

Déconnecté
Tu t'y prends comment pour les bananes en avant... 






Ca c'est de la question, du vif, du vrai, du reel,du boeuf , ca c'est aller directement au but. Un échapé, un tir puissant, une bombe. Rye trou.


Message édité le 04/04/12 à 19:17

Par NokotaRanch : le 05/04/12 à 10:53:41

Déconnecté
c'est parce que mon poulain de presque 2 ans aussi peut avoir parfois cette attitude, enfin ça date d'il y a quelques jours, car avant il ne faisait jamais ça.
et il le fait encore plus quand j'ai des récompenses au travail.


Logique, tu ajoutes de l'excitation et tu exacerbes la dominance. La friandise est une arme à double tranchant, idéale pour débloquer et motiver certains introvertis, ou redoutable pour rendre insupportable certains caractères plus expansifs qui peuvent facilement devenir quémandeurs, excités et impatients. Et là les oreilles peuvent facilement se coucher, pour tenter de t'intimider et obtenir la friandise.

Par honey : le 05/04/12 à 10:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour les oreilles en arrières, à mon avis c'est un problème de distance. Elle a probablement le sentiment que c'est elle qui te fait bouger. Une petite révision de la mise à distance et ça devrait s'arranger.

Sinon comme les autres, la connexion est impressionnante, joli travail!

Par NokotaRanch : le 05/04/12 à 10:56:53

Déconnecté
 Tu t'y prends comment pour les bananes en avant...

En avant, mobiles, ou au repos, mais pas couchées. En fait il n'y a rien de spécial à faire pour l'obtenir, mais il y a plein d'erreurs à ne pas commettre qui provoquent ce couché d'oreille. Comme exacerber la dominance, user de la l'intimidation, mettre de la pression, manquer de clarté etc...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval