Forum cheval
Le forum éthologie

Petite question

Sujet commencé par : Okagna - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariane
Par Okagna : le 04/03/12 à 20:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Vous, mes amis éthologes, pour ceux qui montent en cordelletes comment avez vous fait?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par NokotaRanch : le 05/03/12 à 08:57:37

Déconnecté
On l'a mise autour du cou, et si le cheval est déjà suffisamment dressé pour tourner à la jambe et s'arrêter à l'assiette, ça marche tout seul. Mais bien sûr, au début tu laisses sur la tête le matériel habituel du cheval, en posant les rênes, et en voyant ce qui se passe. Et bien entendu on essaye dans un lieu clos... Et si tu découvres qu'il n'y a pas de frein, tu reprends avec les rênes.

Par kariane : le 05/03/12 à 20:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 par étape, mais j'ai pas encore tenté, mais la logique voudrait que tu gardes ton "matériel actuel" est passer la corde , utiliser plus tes aides d'assiette et de jambe et de bras que tes mains : exagérer les mouvements dans un premier temps avec ton matos actuel de manière légère et progressivement passer que sur la cordelette en continuant tes actions aides en exagérer (dans le mouvement, pas dans la dureté)...

t'en parlerai plus quand je l'aurai fait en live, mais pas avant quelques mois, pas de dispo en ce moment

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval