Forum cheval
Le forum éthologie

Selle sans arçon

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie
Par lilybie : le 28/02/12 à 11:33:00

Déconnecté
Tiens, je suis heureuse de créer ce topic qui n'existe pas encore ici.
Etrange

Messieurs, Dames qui pratiquaient l'éthologie utilisez vous ce genre de selles?

Si oui pourquoi? Sinon pourquoi?

J'en ai entendu de toutes sortes. Moi, j'ai bien envie de franchir le cap, mais bon, niveau position, il parait qu'il faut s'y habituer...

J'aime bien les modèles barefoot. Leur site est super bien fait en tout cas.

Bref, donnez moi toutes vos impressions. Et si vous aviez des photos, ça serait le top

Messages 1 à 17, Page : 1

Par SDE : le 28/02/12 à 11:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 il y a un post sur le forum général

Par roro : le 28/02/12 à 13:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tester la barefoot, startrekk dressage, j'ai maintenant pour mes grosses, l'espaniola, et ça va très bien.

dépend de la morphologie des chevaux, la barefoot sur ma comtoise j'avais l'impression d'avoir 10cm de plus sous les genoux à cause des boucles des étriers

sinon, ça se pose bien.

mais faut essayer,

aimer ce n'est pas tout, faut voir sur le dos, certains garots et largeurs d'épaules ont des soucis avec le sans arçon.


Par lilybie : le 28/02/12 à 13:18:32

Déconnecté
Mouai, je cherche une d'occaz au cas où ça n'irait pas justement sur le cheval ou pour moi.

Padd en fait des freemax, c'est bien?


Par NokotaRanch : le 28/02/12 à 15:06:08

Déconnecté
A éviter, il n'y a pas de dégagement pour la colonne vertébrale, c'est plus à utiliser comme un tapis de monte à cru amélioré, ou occasionnellement avec des chevaux au dos bien rond. Mais il existe de bonnes selles sans arçon qui n'ont pas ce défaut et qui peuvent être utilisées sans restriction (Startrekk entre autres).

Par lilybie : le 28/02/12 à 15:16:11

Déconnecté
 Startrekk: c'est trop cher!!!

La seule selle que j'ai vu d'occaz, j'aime pas!!
Pas chiante, hien?

Par PIROU : le 28/02/12 à 20:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Tiens, je suis heureuse de créer ce topic qui n'existe pas encore ici.
Etrange


lilybie tu a mal cherché



Lien

Par lilybie : le 29/02/12 à 10:01:44

Déconnecté
Oui en effet, j'avais tapé barefoot alors...

Par lovecaline : le 02/03/12 à 16:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci

moi j'ai une barefoot édition stella limité donc tu n'en trouvera plus des commme celle la mais il y en a des autres qui lui ressemble, mais bon bref. Si non ellle sont super confortable et on ne bouge pas dedans. elle va bien pour le saut mais très bas car elle n'est pas prévu pour les movaises réception. en rando et en dressage elle est nickel.

Par lilybie : le 02/03/12 à 18:35:28

Déconnecté
Ca tombe bien, j'ai pas l'intention de sauter!!!!

Par lilybie : le 03/03/12 à 15:46:44

Déconnecté
Kramer fait aussi une selle sans arçon. Vous en pensez quoi? Si je l'utilise avec un pad Haf?

Lien

Par Sarah277 : le 09/03/12 à 11:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
4 messages
Dire merci
 Moi j’utilise une selle selle sans arçon, c'est un freemax western. C'est des selle assez récentes peut-être pour cela pas très connues! J'ai essayé d'autres selles sans arçon comme barefood, torsion...mais cette selle elle est bien meilleure, on a vraiment l'impression d'avoir une vraie selle western, on ai super bien assis (confortable, on sent bien le cheval, ses mouvements, on tien bien ds la selle,...). De plus la selle tien vraiment bien sur le cheval, avec les autres j'avais le problème qu'ils avait tendance a tourner! Puis l’avantage que c'est qu'on peut l’utiliser pour plusieurs chevaux, normal c'est une selle sans arçon! nous on a 2 selles pour 4 chevaux mais faut dire que c'est parque mes parents n'ont pas la même taille de selle! lol vous avez qu'a regarder sur le site http://www.freemax-western.com ou http://www.luckyrider.eu !

Par lilybie : le 09/03/12 à 11:47:40

Déconnecté
Sarah: oui oui, je connais depuis peu mais je reste septique!

Par lilybie : le 17/03/12 à 19:13:13

Déconnecté
Je suis toujours dans mes recherches. Car j'hésite entre selle western classique ou western sans arçon.

Vous en pensez quoi de çà? Vous connaissez cette marque? La colonne vertébrale est dégagée en tout cas...

Lien 

Par lilybie : le 22/03/12 à 10:00:39

Déconnecté
 Ben, j'ai finalement franchi le cap après moulte hésitations et surtout marre de galérer à la recherche d'une selle pour mon gros.
J'ai commandé une cheyenne dry tex. Je l'attends avec impatience!

Par Donald UU Newe : le 22/03/12 à 20:15:34

Déconnecté
 Choix judicieux ne te manque plus que le fondamental : le Bitless Bridle


Message édité le 22/03/12 à 20:17

Par nanette41 : le 22/03/12 à 20:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Pour moi, rien ne vaut le cuir en matière de longévité, de confort et de souplesse.

Pour l'entretien, évidemment, le plastique, c'est fantastique ...

Par lilybie : le 23/03/12 à 09:18:57

Déconnecté
Donald, oui, j'y pense à la bride sans mors 

Nanette: comme c'est une première selle sans arçon, je ne voulais pas mettre des miles et des cents. J'ai peur de ne pas m'y habituer.

M'enfin suis dégoutée, le délai de livraison est énorme: 3 à 4 semaines m'ont ils dit hier!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval