Forum cheval
Le forum éthologie

C'est lui le chef

Sujet commencé par : Clodaghs - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par Clodaghs : le 22/02/12 à 21:05:32

Déconnecté
 Bonjour, je travaille depuis peu un poney de 6 ans qui ne connait pas grand chose. Il est tes gentil, c'est un Irish.
Seulement, j'ai un gros problème avec lui:
Quand je le met dans le rond de longe, je lui demande le pas, puis le trot. Quand il en a marre, il va s'arrêter brusquement, venir au milieu pour me faire face, et va même jusqu'à avancer alors que je suis devant !
Je lui demande de retourner sur la piste, augmente le ton, me sert du stick, lui prend le licol, le gronde sévèrement, crie (dernier recours, malheureusement): rien n'y fait.

Je n'arrête pas de me renseigner, j'ai récemment acheté le livre d'Elisabeth de Corbigny: en équilibre sur des aides légères (dailleurs, si vous le connaissez, que pensez vous de ce livre pour débuter l'éthologie ?), je fais des recherches sur internet, etc.. mais face à ce problème, je n'ai pas de solution.
Que me conseillez vous ?



Messages 1 à 3, Page : 1

Par kariane : le 23/02/12 à 06:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 sais tu déjà de base travailler un cheval en liberté ou en longe ?

Par Desroses : le 23/02/12 à 08:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Apprend lui à déplacer les épaules.

Par roro : le 23/02/12 à 11:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand je le met dans le rond de longe, je lui demande le pas, puis le trot. Quand il en a marre, il va s'arrêter brusquement, venir au milieu pour me faire face, et va même jusqu'à avancer alors que je suis devant !

combien de temps ?
il ne fait que tourner ?
il a donc pris le pas quand tu as demandé, puis pris le trot quand tu as demandé, et ........ quoi ?

il s'arrête parce que celui qui est au milieu ne sait pas ce qu'il doit faire ? attitude, demande, language corporel ? tes demandes, ta discipline, son travail, son ennuis ?


Je lui demande de retourner sur la piste, augmente le ton, me sert du stick, lui prend le licol, le gronde sévèrement, crie (dernier recours, malheureusement): rien n'y fait.

il ne pige rien à ce que tu lui demandes, il ne sait pas et ne comprend pas.
alors il se fait gronder pour un truc dont il n'a aucune idée

perso, j'en ferai aussi à ma tête si j'ai un patron qui me fait faire des trucs, que je ne sais pas où il veut en venir, me demande de changer, mais que je ne sais toujours pas pourquoi je les fais et quand je lui pose la question de la finalité, il m'engueule parce que je n'ai pas compris !


ça manque de clareté tout ça.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval