Forum cheval
Le forum éthologie

Une autre relation...

Sujet commencé par : DAVIA - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho2006
Par DAVIA : le 22/02/12 à 10:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes,

J'ai depuis peu la chance d'avoir une jument en demi-pension (c'est la 1ère fois). Elle s'appelle Davia et à 20ans.
Je la connai depuis quelques mois et j'aimerai que nous batissions une relation de confiance. Elle est assez craintive, et comme nous ne travaillons plus (vu son âge) j'aimerai qu'elle aussi prenne du plaisir en ma compagnie.
Je la monte en mors simple, mais j'aimerai la monter plutôt en licol et lui laisser la bouche tranquile! Aussi j'aimerai la sortir en main, faire des jeux, lui apprendre des tours...
Auriez-vous quelques conseils pour un nouveau départ en équitation dans l'éthologique?!

Merci à tous par avance.
bizzzz

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Clodaghs : le 22/02/12 à 21:20:11

Déconnecté
J'ai peu d'experience mais je peut vous dire une chose; ne faites pas l'erreur que j'ai commise: renseignez vous sur l'éthologie et sur ce que vous recherchez ! Il faut savoir un minimum dans quoi vous voulez vous lançer, surtout pour les "tours" que vous voudriez lui apprendre. N'oubliez pas que votre cheval est relativement agé et que certains exercices pourraient ne pas lui correspondre
J'ai pu constater que pratiquement tout les cavaliers adeptes de la "méthode douce" préconisent de commencer par les 7 jeux de pat Parelli (il suffit d'aller voir sur un moteur de recherche). Selon le cheval, il faut plus ou moins de temps. Une confiance réciproque est basée sur le respect mutuel; il faut aussi aller voir son cheval régulièrement. Je laisse la parole aux plus experimentés pour des conseils plus interessants

Par kariane : le 23/02/12 à 05:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu fasses un travail de confiance, en étant souvent avec elle, en lui apportant un intérêt positif = contacts réguliers, caresses pansages, nourritures apétantes comme carotte et pomme, c'est pas une méthode mais du relationnel, commence par avoir cela et après tu pourras aller vers d'autres idées avec elle

Par Ludivine73 : le 23/02/12 à 17:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Juste un petit mot tu dis nous ne travaillons plus vu son âge ? elle a été "usée" au travail donc en retraite ? sinon la moyenne d'âge chez moi et de 18 ans et tout le monde bosse, à un rythme adapté mais tout le monde se bouge ! parfois plus qu'il ne faudrait

Par soho2006 : le 24/02/12 à 12:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 ho le travail a pied , ca ne va pas la fatiguer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval