Forum cheval
Le forum éthologie

Comment apprendre la pirouette en liberté ?

Sujet commencé par : OzDeLaFerière - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par OzDeLaFerière
1 personne suit ce sujet
Par OzDeLaFerière : le 12/02/12 à 22:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
2 messages
Dire merci
 Bonjour !
Pour les 10 ans du club, ma reprise va faire une petite demo sue le theme de developpement durable.
Nous hesitons encore entre travail en liberté ou longues renes.

Pour le moment j'ai cherché sur video la pirouette en libert : a un moment le cheval double puis on l'aspire avec le stick, ainsi il tourne sur ses hanches? Comment lui apprendre ? quels sont les gestes exacts ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par NokotaRanch : le 13/02/12 à 08:31:22

Déconnecté
Tu te mets face au cheval avec un grand stick avec un petit drapeau au bout dans une main, et dans l'autre main un plus petit stick. Avec le petit stick tu pousses les épaules, puis avec le grand stick tu continues d'accompagner l'avant main quand le cheval a fait un demi tour et te montre ses fesses. A ne faire évidemment qu'avec un cheval déjà bien avancé dans le travail au sol, et à ne surtout pas tenter avec un cheval débutant là dedans, il y a danger à agiter des drapeaux derrière un cheval lorsqu'il n'y a pas eu un travail sérieux avant.

Par OzDeLaFerière : le 13/02/12 à 08:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
2 messages
Dire merci
 ok d'accord merci bien je vais tester ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval