Forum cheval
Le forum éthologie

ETHOLOGIE, La révérence

Sujet commencé par : Jessy_Lune - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariane
Par Jessy_Lune : le 31/01/12 à 20:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2012
5 messages
Dire merci
 Boujour, J'aimerais commencer une séance de travaille a pied, et d'éthologie Je voudrais savoir par quoi commencer, pour déja que elle est confiance en moi. C'est a dire je dois faire quoi pour lui apprendre la révérence ?

Merci d'avance

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Desroses : le 31/01/12 à 21:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 

Ce serait bien de commencer par les bases non ? Genre, marcher en main, céder des épaules, des postérieurs, reculer etc...

Par koonkoontchek : le 31/01/12 à 22:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 l'équitation éthologique peut t'apporter beaucoup dans ta relation avec ta jument mais il faut apprendre les choses avec un minimum d'ordre.

Si tu veux lui apprendre seulement à faire la révérence, tu peux le faire sans faire d'équitation éthologique, les 2 n'ont rien à voir...

Par kariane : le 01/02/12 à 07:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme le dit koon, ce sont deux choses différentes. Pour rappel l'éthologie est la science de l'étude du comportement de différente éspèces.

Là tu nous parles de réaliser un exercice, si certes, il est mieux qu'elle est confiance en toi, ce n'est pas en soit de l'étho.

en générale avec une friandise passée entre les antérieurs et en tirant vers le ventre la dite friandise cela aide à amorcer, mais je pense que tu trouveras d'autres posts en tapant révérence sur ton moteur de recherche.

quel type de relation as tu avec ton partenaire équin et quelle âge à t'elle ?

Par Jessy_Lune : le 01/02/12 à 10:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2012
5 messages
Dire merci
 Alors, Merci pour commencer, mais je ne souhaiterais pas que lui apprendre une réverence. ! Je voulais savoir par quoi commencer si je veux commencer l'éthologie ?

J'ai une relation asser forte, elle ne fait jamais tomber, ne refuse rien.. Enfin, je pense quelle est confiance en moi car je suis une des seule personne qui arrive a la faire marcher dans l'eau sans forcé, vu quelle a peur de l'eau !

Par mon quidam : le 01/02/12 à 11:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ben t'as plusieurs méthodes possibles, faut trouver les bouquins, les lire, faire ton choix...

Par Desroses : le 01/02/12 à 12:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tu m'as l'air pleine de bonne volonté. Mais je te conseillerais de commencer à "éduquer" ton esprit aux méthodes "inspirées" de l'éthologie en regardant de nombreuses vidéos et en achetant les DVD Parelli ou la Cense, ou sur Youtube. Lis beaucoup de livres sur le comportement du cheval, bref, avant de passer à la pratigue, lis et renseigne toi beaucoup pour commencer par comprendre ce que c'est réellement et comment aborder le travail à pied.

Par Jessy_Lune : le 01/02/12 à 12:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2012
5 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Je vais suivre tes conseille J'ai vraiment hate de commencer cette nouvelle facon de comprendre le cheval ! Merci beaucoup, J'ai encore une petite question ? A quoi sert exactement un licol ethologique ?

Par Desroses : le 01/02/12 à 12:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Il est plus fin et donc, plus sévère et plus précis lors des demandes. Donc c'est à double tranchant !

Par Rivermist : le 01/02/12 à 14:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Pour rappel l'éthologie est la science de l'étude du comportement de différente éspèces.


dans leur milieu naturel...

Par mon quidam : le 01/02/12 à 14:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 dans leur milieu naturel...

Sachant que pour un animal domestique, le milieu naturel est géré par les humains...

Par Rivermist : le 01/02/12 à 14:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Na mon quidam, ça veut dire qu'un animal en milieu domestique ne va pas forcément montrer tous les comportements qu'on observerait en milieu naturel.

Et donc la vraie éthologie elle est pas dans notre pré .. même si on peut faire des observations intéressantes.


Par mon quidam : le 01/02/12 à 14:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ce que je veux dire, c'est que pour l'animal domestique, étudier l'ensemble des comportements afférents à son espèce inclut ses comportements dans le monde des humains et en interaction avec l'humain, sinon, tu l'amputes de la moitié de sa nature.

Exemple : quand tu montres une direction à un chien en pointant ton bras, le chien est capable de regarder la direction et non le bras. Ce dont le loup est incapable, car dans la vie sauvage entre animaux, ça ne sert à rien de comprendre ça...


Message édité le 01/02/12 à 14:58

Par Rivermist : le 01/02/12 à 15:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce que je veux dire, c'est que pour l'animal domestique, étudier l'ensemble des comportements afférents à son espèce inclut ses comportements dans le monde des humains et en interaction avec l'humain, sinon, tu l'amputes de la moitié de sa nature.

Bah je dis pas le contraire... je dis juste que dans un milieu restraint et domestique, certains comportements observables en milieu naturel peuvent manquer.


Exemple : quand tu montres une direction à un chien en pointant ton bras, le chien est capable de regarder la direction et non le bras. Ce dont le loup est incapable, car dans la vie sauvage entre animaux, ça ne sert à rien de comprendre ça...

Ca de 1 c'est pas tous les chiens, et ensuite pour les animaux dans la Nature, c'est pas avec un doigt qui pointe OK mais ils peuvent indiquer une direction. Un loup qui va indiquer une direction à un autre sera compris.... de même en interespèce... si une biche regarde dans une direction pensant voir quelque chose les chevaux vont regarder dans la même direction.

Et je les vois les oies et biches sauvages dans ma régions... si le renard apparait, les oies vont le regarder, les biches vont lever la tête et le regarder sans pour autant l'avoir vu, elles suivent juste l'indication des autres.

Par kariane : le 02/02/12 à 03:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 la domestication est une conséquence humaine avec toutes les pathologies, elles anti-naturelles, que subissent le cheval.

Un cheval est un cheval tu as tout de même des attitudes comportementale qui sont significatives à l'espèce, il y a un très bon ouvrage d'hélène ROCHE éthologue scientifique que je t'invite à lire sur le sujet

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval