Forum cheval
Le forum éthologie

Reglage collier de parc

Sujet commencé par : dorooty - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par dorooty : le 10/01/12 à 17:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2005
11 messages
Dire merci
 Bonjour a tous je sais que ce n est pas la meilleure solution et qu il y a deja eu un post la dessus mais etant donne que ma juju est en cours de reeducation et que je dois pouvoir l attrapper au pré j ai opté pour un collier; ce qui me semble un peu moins risqué !

je voudrais savoir si certains d 'entre vous en utilise et si oui si vous avez des photos pour voir exactement le reglage et la position ideale de ce collier

merci a vous

Messages 1 à 7, Page : 1

Par NokotaRanch : le 10/01/12 à 17:28:48

Déconnecté
Qu'est ce que tu entends par "collier de parc" ?

Par dorooty : le 10/01/12 à 17:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2005
11 messages
Dire merci
 un collier que je lui laisse au parc en remplacement du licol

Par NokotaRanch : le 10/01/12 à 17:44:20

Déconnecté
Comme un collier de chien ?

Par NokotaRanch : le 10/01/12 à 17:45:31

Déconnecté
Pour rééduquer tu peux aussi faire un petit paddock dans un coin de ton parc, et pousser le cheval dedans pour l'attraper plus facilement dans un espace plus petit.

Par dorooty : le 10/01/12 à 17:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2005
11 messages
Dire merci
 il ya 3 mois bellou etait innatrappable avec une distance de securité entre moi et elle d1 m ! malgres tout mes efforts et ma patience j arrivais a peine a la toucher
j ai rencontre Coralie Fournier qui est comportementaliste equin et qui a reussi comme tu le dis a l attrapper dans un espace restreint et a lui passer le licol sans trop de mal a laide du cicker !!
nous avons demenagé bellou et fait 10 km a pied en main et tout c'est bien passe
je travaille regulieremnt avec le clicker et a la desensibilisation
ja rrive a la brosser alors que je ne pouvais pas l approcher avec quelque objet dans la main !!
donc le travail est la mais tout ca je le fesais quand elle etait seule en parc
maintenant qu elle a repris un peu confiance je voudrais la remettre avec ses 2 copains mais je doute et je voudrais etre sure de l attrapper !!
merci a toi

Par NokotaRanch : le 10/01/12 à 18:08:48

Déconnecté
Je n'aime pas trop que les chevaux aient des licols ou des colliers lorsqu'ils sont au parc, c'est toujours un risque d'accident. Avec plusieurs chevaux ce sera plus facile de l'attraper si les autres chevaux sont proches de l'homme. Tu te met tranquillement au milieu des autres chevaux et tu attends, ta jument sera attirée par le groupe comme par un aimant.


Par SDE : le 10/01/12 à 19:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Déjà tu dois choisir un collier bas de gamme donc facilement "cassable" et si le collier est solide il faut l'attacher non pas avec sa boucle mais avec une petite ficelle ou un brin de laine pour que le cheval se libère s'il se coince. (il y a aussi des systèmes "velcro" à acheter sur le net)

Moi j'ai ça pour le panier de mon cheval :

là j'ai décousu la boucle et "recousu" avec un brin de laine, ça a déjà cassé 2-3 fois. Je le change de temps en temps sinon la laine s'effiloche et se casse toute seule

Pour le collier je prends comme marque le cheval avec l'encolure horizontale. Si le cheval lève la tête l'attache d'encolure/ganaches s'épaissit et s'il baisse la tête (broute) l'attache du cou s'amincit. Si le collier est trop lâche il bâille et c'est à ce moment-là qu'un accident peut se produire (ex il passe le postérieur dedans en voulant se gratter...)

Donc sur le dessus le collier se place à l'endroit de la têtière de filet ou licol. Sur le dessous à l'endroit le plus mince là où le cou se rattache à la tête.

Comme réglage, encolure horizontale (donc pas à son épaisseur max ni à sa finesse max) je serre le collier au contact du poil. S'il lève haut la tête ça va un peu le serrer mais quand il broute (80% de son temps ) le collier est desserré.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval