Forum cheval
Le forum éthologie

Mon poney couche ses oreilles lorsqu'il me suit

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par NokotaRanch
Par imnohuman : le 08/01/12 à 11:54:08

Déconnecté
Il y a quelques mois, mon poney de 5 ans me suivais naturellement en liberté, quand je m’arrêtai il s'arrêtait aussi, pas un pas de plus, toujours bien concentré, je lui ai appris à faire de même au trot quand je me met à courir. Au début c'était hésitant mais maintenant quand je cours et que je me retourne je le vois les oreilles couchées en arrières ! Je l'ai déjà engueuler mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose et je n'ai pas envie de lui faire mal, très rare sont les fois ou j'ai du lui mettre une claque et tout c'est toujours très bien passé depuis que je l'ai (2 ans et demi) Je voudrais d'autres idées simple de petites choses à lui faire faire mais pas cabré couché ect. Des choses simple de respect ou petit jeu entre propriétaire et cheval comme les déplacements à pieds, je ne sais pas du tout comment m'y prendre il avance sans cesse, dois-je mettre un filet? un licol?


Messages 1 à 3, Page : 1

Par kariane : le 11/01/12 à 08:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 réaction normale de cheval qui veut traquer un de ses congénère (sauf que t'es pas un cheval...).... Peux tu développer ta dernière question ?

Par imnohuman : le 13/01/12 à 13:28:40

Déconnecté
 Je voudrais savoir comment on fait pour lui faire faire des déplacements latéraux quand je suis à pieds, quand je demande quelque chose il "fuit" en partant droit devant..

Par NokotaRanch : le 13/01/12 à 14:47:51

Déconnecté
Utilise au début une barrière, et fait le avec une corde et pas en liberté. Vois la documentation Parelli, c'est un de ses 7 jeux. Mais il vaut mieux que les jeux précédents soient solides avant d'aborder cet exercice.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval