Forum cheval
Le forum éthologie

Stage à La Cense Andt booth...

Sujet commencé par : isa33 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par NokotaRanch
Par isa33 : le 30/12/11 à 10:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
697 messages
Dire merci
 j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait un stage d'Andy booth à La Sense et ce que vous en pensez réellement? Je suis super intéressée pour y faire les différents stages...ça me tente terriblement ..mais j'aimerais avoir l'avis d'une personne qui connait cette école et qui y est allée avec son propre cheval..
merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par NokotaRanch : le 30/12/11 à 14:03:55

Déconnecté
J'y ai fait les stages du niveau 2 et 3 Parelli avec mon cheval il y a déjà quelques années, les stages niveau 3 étaient animés par Andy Booth. Que veut-tu savoir précisément ?

Par isa33 : le 30/12/11 à 14:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
697 messages
Dire merci
 je voudrais savoir si les stages correspondaient à vos attentes, si vous avez réellement progressé avec votre cheval , si l’éthologie à changer beaucoup de chose entre vous et votre cheval, ou si vous avez été déçue? juste votre ressenti quel qu'il soit...

Par NokotaRanch : le 30/12/11 à 22:17:40

Déconnecté
Alors oui la méthode Parelli est formidable pour développer la relation avec son cheval, à deux conditions :
- La suivre loyalement et sérieusement
- Savoir au bon moment (autour du niveau 3) lever progressivement la tête du système et s'ouvrir au vaste monde.

Sinon les stages donnés par les instructeurs de La Cense sont vraiment très bien faits, la progression est bonne, le respect des stagiaires et de leurs chevaux est réel. Seul bémol, je n'ai que moyennement apprécié les stages donnés par Andy en personne, à l'époque où j'y étais ça le gonflait nettement et ça se sentait, mais c'était un moment particulier, ils étaient en pleines tractations pour le passage du système Parelli à leur propre système, et c'était aussi l'époque ou les "grands" commençaient à s'intéresser à eux. Alors aller s'occuper de deux trois pauvres glandus inconnus quand on vient de travailler un cheval qui a fait les JO, je conçois que ça ait pu gonfler Andy. Il a été professionnel, mais rien à voir avec l'enthousiasme et l'implication des autres instructeurs, qui avaient vraiment à cœur de faire progresser les stagiaires et leurs chevaux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval