Forum cheval
Le forum éthologie

J'aimerais commancé l'éthologie

Sujet commencé par : Toutounette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par equietho
2 personnes suivent ce sujet.
Par Toutounette : le 28/12/11 à 18:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2011
3 messages
Dire merci
  Bonjour,
Maintenant 4mois que je possède ma jument de 4 ans de race Henson, j'aimerais commencé l'étholgie avec elle mais je ne sais pas vraiment par quoi commencé, je connais quelques truc comme la faire reculer, la faire tourner, mais comment faire et avez vous quelques idées de ce que je pourrais faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Uraeus : le 28/12/11 à 19:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2011
23 messages
Dire merci
 Je pense que tu peux déja commencer par les jeux de Pat parelli

Par Haëyiana : le 28/12/11 à 21:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2011
2 messages
Dire merci
 Bonjour !
Le mieux est d'effectuer une ou plusieurs séances avec un professionnel : il te conseillera mieux, te corrigera, tu auras de meilleurs résultats sur ta jument.
Il y a sur le site de la FFE, la carte "éthologie" qui répertorie par départements les professionels .

Par LEVAIN : le 29/12/11 à 18:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2008
151 messages
Dire merci
 Bonjour, je fais remonter ce post car il m'intéresse ...

+ où as-tu acheté ton henson ? J'adore ces chevaux !

Par Toutounette : le 02/01/12 à 13:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2011
3 messages
Dire merci
 Très bonne question, ce sont mes parents qui l'ont achetée

Par equietho : le 02/01/12 à 14:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2012
1 messages
Dire merci
 Bonjour toutounette, alors pour commencer un travail d'éthologie il faut déjà que tu te fixes des objectifs, et que tu avances progressivement pour que ta jument assimile ce que tu lui apprends correctement. En effet les jeux de parelli sont interessants pour creer une vraie relation entre vous deux, lui apprendre à avoir confiance en toi et inversement. Vas tu envisager le debourrage toute seule?
J'ai déjà quelques débourrages éthologiques à mon actif, et ça n'est pas toujours simple, alors n'hesite pas à demander conseil, car l'équitation ethologique mal faite peut être dangereuse (tout comme n'importe quelle discipline d'ailleurs...) A bientôt si tu as besoin de réponses!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval