Forum cheval
Le forum éthologie

J'aimerais commancé l'éthologie

Sujet commencé par : Toutounette - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Toutounette : le 28/12/11 à 18:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2011
3 messages
Dire merci
 Bonjour,
Maintenant 4mois que je possède ma jument de 4 ans de race Henson, j'aimerais commencé l'étholgie avec elle mais je ne sais pas vraiment par quoi commencé, je connais quelques truc comme la faire reculer, la faire tourner, mais comment faire et avez vous quelques idées de ce que je pourrais faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par amiralxjtm : le 08/03/12 à 14:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2012
50 messages
Dire merci
 Coucou!

Moi je fait de l'éthologie depuis quelque temps..Je peut t'expliquer quelque trucs: miiss-kiiss21@hotmail.fr

A bientôt!

Par SDE : le 08/03/12 à 20:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 je connais quelques truc comme la faire reculer, la faire tourner, mais comment faire et avez vous quelques idées de ce que je pourrais faire ?
mais, tu cherches quoi au juste ?

la vraie éthologie ce serait d'observer ta jument, de savoir ce qu'elle aime, quel cheval elle préfère, qui elle domine et quel autre, dans son pré, la chasse, où est-ce qu'elle aime faire la sieste, où elle se cache quand il y a du vent, à quel endroit elle aime être grattée...

l'équitation éthologique c'est des méthodes d'apprentissage pour devenir un leader sérieux face à ton cheval... C'est pas additionner un reculer et un déplacement latéral, ce sont des exercices qui ont un but précis tout comme connaître les lettres de l'alphabet est un pas vers la lecture mais n'a aucun sens en soi.

et les tours de cirque, c'est encore autre chose...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval