Forum cheval
Le forum éthologie

Lui faire apprécier ..

Sujet commencé par : Trio - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trio
Par Trio : le 27/12/11 à 21:14:32

Déconnecté
 Bonjour,

Tout d'abord, j'ai longtemps hésité, forum général ou réservé à éthologie, j'ai finalement posté ici parce que je pense que j'ai plus de chance de rencontrer des personnes intéressées par le sujet.

Alors voilà tout, j'ai deux ponettes, une grande que j'ai depuis 6 ans et une petite que j'ai depuis 9 mois.
Je cherche avant tout à leur faire apprécier ma présence, à être leur complice, à tisser un lien avec elles, une complicité.
Acquérir leur confiance, être sure que je l'ai, me faire respecter sans être dure.
Je fais tout le temps tout en fonction d'elles, je ne prévois rien, je n'ai pas de but, c'est juste elles et moi à l'instant présent, on avance comme on peut, on progresse petit à petit.
Je ne sais pas si on peut parler d'éthologie, d'équitation naturelle ou de quoi que ce soit et après tout, ça m'est bien égal, je suis ma méthode, je fais comme je le sens. Cependant j'aime bien me documenter sur l'éthologie en elle même.

Ce forum ne va en soit, servir à rien, puisque ce n'est ni question ni autres autres chose, je ressens juste le besoin d'échanger pour progresser, avancer avec mes ponettes.
Il va me servir à moi qui me pose toujours pleins de questions quant au bonheur de mes juments, qui culpabilise pour cela.

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de parler avec moi sur ce sujet qui est vraiment très vaste.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par koonkoontchek : le 27/12/11 à 22:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Bienvenue ici

cette partie du forum tourne parfois au vinaigre mais j'espère que personne ne viendra gâcher ton sujet et que tu trouveras des débuts de réponses à toutes tes questions

Par kariane : le 28/12/11 à 08:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour Trio,

peux tu nous dire ce que tu fais exactement avec elles ?

(distribution de nourriture, calins, pansage...etc....)

Par Trio : le 28/12/11 à 20:25:11

Déconnecté
 Merci

Pour répondre à la question, étant donné que je fais luxation de la rotule sur luxation, rare sont les moments où je peux monter ..
Là je suis bientôt remise de ma dernière, je vais donc pourvoir remonter un peu, donc quand je monte c'est à cru et sans mors, pour une question de bien être. Mais même quand je peux monter, je préfère parfois partager des moments à pied.
Autrement je fais surtout des promenades à pieds avec elles, je passe aussi beaucoup de temps avec elles dans le pré, pour jouer, les observer. Et puis aussi du travail en liberté, j'essaye des petits tours pour renforcer le lien, rien de bien conséquent, juste pour les changer de la routine, les intéresser par autre chose. En fait, ce n'est du travail ni pour elles ni pour moi, juste une partie de plaisir.
Et je n'aime pas qu'elles soient attachées, même pour le pansage, donc il se fait en liberté, elles y sont habituées et aiment ça.

Par Trio : le 02/01/12 à 20:01:19

Déconnecté
 

Par Trio : le 13/01/12 à 16:17:35

Déconnecté
 J'aimerais pouvoir parler ..


Message édité le 13/01/12 à 16:17


Message édité le 13/01/12 à 16:17

Par Trio : le 16/01/12 à 18:38:19

Déconnecté
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval