Forum cheval
Le forum éthologie

Jument qui fait semblant de mordre

Sujet commencé par : Lilanne - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilanne
1 personne suit ce sujet
Par Lilanne : le 20/12/11 à 20:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
 Bonsoir
Une nouvelle lubie est rentrée dans la tête de ma 4 ans quand je vais la voir pour quelques gratouilles elle est toute tranquille puis d'un coup tourne la tête vers moi oreilles couchées bouche béante pour finalement toucher ma cuisse sans mordre, Je hausse le ton et elle arrète pour parfois recommencer un peu pus tard ... je sais pas quoi en penser elle ne m'a jamais mordue pourtant je n'esquive pas je ne bouge pas quand elle me fait ça

Autre chose ça peut paraître nulle mais j'aimerais bien savoir
parfois je m'amuse avec elle je la gratouille puis d'un coup je m'éloigne et je me met accroupie en lui tournant le dos la première fois que j'ai fais ça je me suis dit elle va retourner voir ses copines de prés et ben non elle est restée un moment a me regarder pour finalement s'approcher mettre son nez prés de mon épaules je lui ai grattouillé le nez et j'ai recommencé plusieurs fois elle a réagis pareil. Est ce simplement de la curiosité?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par NokotaRanch : le 20/12/11 à 21:11:41

Déconnecté
cela s'appelle le grooming, c'est un comportement classique de sociabilité entre chevaux, ils se gratouillent mutuellement. Ils peuvent très bien reproduire ce comportement avec l'homme si celui-ci les gratouille.

Par Lilanne : le 20/12/11 à 21:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
  tourner la tete vivement Les oreilles en arrières? pour juste toucher ma cuisse avec les dents sans refermer les machoires..... T'es sûre que c'est du grooming?

Par NokotaRanch : le 20/12/11 à 23:22:52

Déconnecté
Je te parle de la deuxième partie de ton message, où tu dis que quand tu la gratouilles elle vient mettre son nez sur toi.

Elle doit avoir envie de te faire pareil mais sans oser parce qu'elle a du apprendre qu'il est dangereux de mettre ses dents sur un humain.

Pour la première partie difficile à dire sans la voir faire, ça peut vouloir dire "tu commences à me faire ch..." comme cela peut être un appel au jeu, à toi de voir...

Par noin832007 : le 03/03/12 à 00:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
39 messages
Dire merci
 Salut, Je pense que c'est de l'intimidation... sa fait combien de temps que tu l'a ?

Par kariane : le 03/03/12 à 08:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 point 1 = voir si intimidation, les dents avec le dentiste

point 2 = grooming

Par chris : le 03/03/12 à 09:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui, moi aussi je suis de très mauvaise humeur quand j'ai mal aux dents

Par ColineEtQuetch : le 03/03/12 à 14:17:48

Déconnecté
 J'ai eu le même problème, avec ma jument elle faisait pareil au début et je pense que c'est de l'intimidation. Pour le 2eme problème c'est grooming. Voila j'espere t'avoir aider! Ma jument ma appris pleins de chose Sur les chevaux!

Par Lilanne : le 05/03/12 à 12:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2011
180 messages
Dire merci
Je me suis fachée deux ou trois fois elle ne le fais plus ouf! Visite dentiste ok Merci pour vos réponses ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval