Forum cheval
Le forum éthologie

Changement de comportement

Sujet commencé par : mouflet - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouflet
Par mouflet : le 30/11/11 à 19:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
12 messages
Dire merci
 Changement de comportement

Bonsoir à tous!

J'ai un soucis avec mon cheval de 15 ans. Depuis quelque temps, il n'arrête pas de hennir au travail (toutes les 3 minutes).

Pourtant la piste est entourée de prairies, de boxes, il y a toujours un cheval qui travaille en piste... Il n'est donc pas tout seul!

Je ne vois pas non plus ce qui aurait pu le perturber, il est toujours avec le même copain en prairie, toujours dans le même boxe...(Nous sommes partis dans une nouvelle écurie au mois de mars=ca date maintenant!)

J'aimerais comprendre ce changement de comportement et trouver une solution parce que ce n'est pas agréable pour travailler et encore moins pour les autres cavaliers qui essayent de se concentrer!

Merci de m'éclairer!
Bonne soirée

Messages 1 à 6, Page : 1

Par naturalhorseriding : le 02/12/11 à 13:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
15 messages
Dire merci
 C'est naturel qu'un cheval henisse c'est comme toi quand tu parle , on ne doit pas disputer un cheval car il henni , il faut le faire plus se concentrer, style il met la tête dans tous les côtés eh bien vous lui remettez gentiment la tête droite, mais c peut être qu'il a besoins de compagnie peut être qu'un petit copain dans son box ou avec lui au pré lui ferait du bien.

Par swann : le 02/12/11 à 13:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
 signe surtout d'un cheval dont la présence de l'humain n'est pas encore assez rassurante

Par naturalhorseriding : le 02/12/11 à 14:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
15 messages
Dire merci
 ça ne veut rien dire, il y a des chevaux vraiment très grégaire, vous ne savez pas quel confiance à ce cheval en son maître alors arrêtez de juger direct s'il vous plait

Par mon quidam : le 02/12/11 à 15:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est naturel qu'un cheval henisse c'est comme toi quand tu parle

Un cheval hennit quand il stresse : il appelle les copains pour s'assurer qu'il n'est pas perdu, et les copains répondent pour lui dire où ils se trouvent.
C'est forcément signe de stress.

En le rassurant, ça devrait passer tout seul.

Par swann : le 02/12/11 à 15:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
 en le rassurant...d'abord en créant le respect...et alors la confiance viendra...dans cet ordre

Par mouflet : le 05/12/11 à 21:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
12 messages
Dire merci
  Pourtant il a déjà un copain en prairie et il est bien entouré au boxe. Pour ce qui est de l'humain, je pense qu'il y est habitué... Ça fait 12 ans que je l'ai, il me connait? je suis toujours gentille avec lui (même un peu de trop )

Ce qui me perturbe c'est qu'il ne faisait pas ça avant... Ou comme vous dites, il appelle ses copains pour discuter ou se rassurer. Je n'ai rien remarqué autour de la piste (objet ou autre) qui pourrait l'effrayer.

Je l'ai travaillé aujourd'hui mais en piste intérieur et donc plus de chevaux autour, juste une personne au milieu de la piste et ça a été mieux. e vais refaire un essai en carrière quand elle sera plus sèche, on verra...

C'est à se demander ce qu'il se passe dans sa tête...

Un tout grand merci pour vos réponses en tout cas!




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval